Le probleme c'est que les liens ne resteront pas forcément actifs longtemps ( exemple EB) , il faudrait donc tester relativement régulièrement
l'idée est super , chacun pouvant aussi mettre un lien renvoyant à son propre montage
amicalement James
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Le probleme c'est que les liens ne resteront pas forcément actifs longtemps ( exemple EB) , il faudrait donc tester relativement régulièrement
Re
Dans mon cas ( batterie toute faite , mais ça ne change rien par rapport à une montage maison), la charge se fait par l'alternateur et les PS régulateur en position LiFe
Comme il s'avère que dans les précautions il faut éviter le floating j'ai légèrement modifié mon montage de départ , très simplement .a l’étape, lorsqu'on est branché sur le 220 v, c'est le bloc transfo chargeur qui a la fois charge la batterie mais délivre aussi le 12 v dans toute la celulle
Super, merci pour ta réponse, j'ai tellement lu de chose qu'a force je ne sais plus comment faire....Malcolmbass a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 11:32 Oui tu est déjà tout équipé
Juste couper le coupe circuit quand il fait froid et c'est tout.
Si tu n'a pas de moniteur de batterie? je te suggère de choisir une batterie plug & play avec BMS Bluetooth pour surveille ta production/consommation/autonomie...etc
Message par radio6ulm » ven. 19 mars, 2021 11:14
salut
bon alors voila ma commande que je viens de faire a l'instant
pour la batterie
et pour le BMS
total moins de 360€ evidement c'est pas du victron