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Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Un disjoncteur 16A avant le régulateur, c'est ce que je vais faire.
Ou interrupteur? c'est pareil du moment que la manœuvre est simple....Pour ne pas débrancher les câbles c'est chiant et pas sérieux...
Un disjoncteur 16A avant le régulateur, c'est ce que je vais faire.
Ou interrupteur? c'est pareil du moment que la manœuvre est simple....Pour ne pas débrancher les câbles c'est chiant et pas sérieux...
Dernière modification par Malcolmbass le jeu. 07 janv., 2021 14:30, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Excellente idée, le disjoncteur.
Excellente idée, le disjoncteur.

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Pas besoin de matos spécial marine, CC ou autres.... Les domestiques font très bien le taff comme Celui-ci
Pas besoin de matos spécial marine, CC ou autres.... Les domestiques font très bien le taff comme Celui-ci
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
Merci pour vos avis !
Bon je suis loin des - 20 , on est descendu exceptionnellement à - 6 , il y avait 0° dans le CC au niveau de la batterie et 4° dans la cellule .
La batterie est coupée donc , les PS déconnectés du régulateur ( qui de toute façon n'alimente pas la batterie mais me fait beeper les alarmes gaz et antivol ) et j'installerais un inter comme toi .
J'ai mis provisoirement un chauffage d'appoint sur 11° , en attendant d'installer un chinasto . l'ALDE est coupé aussi , de toute façon ça consomme trop de GPL et je peux pas la recharger , la station est à 15kms , le CC est remisé dans son abri .
Merci pour vos avis !
Bon je suis loin des - 20 , on est descendu exceptionnellement à - 6 , il y avait 0° dans le CC au niveau de la batterie et 4° dans la cellule .
La batterie est coupée donc , les PS déconnectés du régulateur ( qui de toute façon n'alimente pas la batterie mais me fait beeper les alarmes gaz et antivol ) et j'installerais un inter comme toi .
J'ai mis provisoirement un chauffage d'appoint sur 11° , en attendant d'installer un chinasto . l'ALDE est coupé aussi , de toute façon ça consomme trop de GPL et je peux pas la recharger , la station est à 15kms , le CC est remisé dans son abri .
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Je ne suis pas électronicien comme Michel..
Donc pour le chargeur cadeau, dont la connectique chauffe, je n'ai pas changé les fils entièrement.(trop compliqué pour moi de dessouder et ressouder directement sur le circuit imprimé)
J'ai coupé en amont de la connectique et pu séparer, dénuder les fils...
Soudage + gaine thermo sur chaque fils + gaine thermo sur le total...
Pas pu essayer, la batterie étant pleine.
Je ne suis pas électronicien comme Michel..

Donc pour le chargeur cadeau, dont la connectique chauffe, je n'ai pas changé les fils entièrement.(trop compliqué pour moi de dessouder et ressouder directement sur le circuit imprimé)
J'ai coupé en amont de la connectique et pu séparer, dénuder les fils...
Soudage + gaine thermo sur chaque fils + gaine thermo sur le total...
Pas pu essayer, la batterie étant pleine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Salut ISATIS,
C'est super bien ce que tu as fait
J'ai juste le matos qui va bien pour faire comme j'ai fait (centrale soudure avec pompe à vide de dé-soudage) sans ça, j'aurais fait exactement comme toi
C'est super bien ce que tu as fait

J'ai juste le matos qui va bien pour faire comme j'ai fait (centrale soudure avec pompe à vide de dé-soudage) sans ça, j'aurais fait exactement comme toi

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr à toutes et tous,
Bjr spécifique à Malcolmbass et Isatis à qui j'adresse les questions ci-dessous :
@Malcolmbas :
Je vais essayer d'ouvrir et modifier le "chargeur bruyant aux cosses chauffantes" ; ensuite je ferai une charge complète puis un test de décharge pour valider sa capacité.
Remerciements pour ces échanges précieux d'informations techniques
Bjr spécifique à Malcolmbass et Isatis à qui j'adresse les questions ci-dessous :
@Malcolmbas :
- pour modifier le câblage de notre "petit" chargeur 10 A livré avec la Lifepo4, il faut un tournevis 3 branches spécial ou vous avez percé les vis ?
- une fois modifié : j'imagine que le ventilateur fait toujours autant de bruit ou l'avez-vous remplacé ?
- après avoir fait votre test de décharge, vous avez remis la batterie en charge :
- en la surveillant attentivement et arrêté la charge "manuellement" ?
- laissé le chargeur se débrouiller tout seul et attendu que le BMS coupe, à quel niveau de tension ?
- je crois me souvenir que vous n'avez pas l'option Bluetooth sur vos batteries ; vos tests ont donc - à priori - porté sur le contrôle précis du moment où la tension commençait à chuter ("s’effondre" pour reprendre l'expression de Malcolmbas dans son post du 1/1 à 20h34). Est-ce correct ?
- ou, avez-vous suivi la consommation de votre système de test via un moniteur de batterie ?
Je vais essayer d'ouvrir et modifier le "chargeur bruyant aux cosses chauffantes" ; ensuite je ferai une charge complète puis un test de décharge pour valider sa capacité.
Remerciements pour ces échanges précieux d'informations techniques

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
En ce qui me concerne:
Pour démonter le chargeur, j'ai dévissé avec un tournevis plat (douille) de 2mm, ça le fait, mais ce n'est pas très mécanique, la vis ayant un creux triangulaire.
J'ai laissé le ventilo d'origine, ce chargeur restant dans mon atelier.
Pour la charge, (batterie quasi vide) j'ai pris mon chargeur (lidol
) en position grand froid, c'est à dire ""gel"" 14.7V et 3.9A..
J'ai fait un relevé toutes les heures (sauf entre 2h et 8h, j'ai dormi ). Après 29h de ce traitement je suis resté à son chevet et environ 1/2 plus tard, la tension est partie en flèche à 14.6V, en 5mn (alors qu'elle était 13.6/13.7 environ tout le temps). J'ai voulu arrêter, mais je pense que le BMS a été plus rapide que moi. Coupure, donc arrêt du chargeur.
Total de charge 112Ah, parfait.
Pour la décharge, je me suis fait un petit graphe perso, si ça t’intéresse ==> https://ahp.li/f229260730fcaed9c2ae.pdf
Arrêt, dès la chute rapide de la tension...
En ce qui me concerne:
Pour démonter le chargeur, j'ai dévissé avec un tournevis plat (douille) de 2mm, ça le fait, mais ce n'est pas très mécanique, la vis ayant un creux triangulaire.
J'ai laissé le ventilo d'origine, ce chargeur restant dans mon atelier.
Pour la charge, (batterie quasi vide) j'ai pris mon chargeur (lidol

J'ai fait un relevé toutes les heures (sauf entre 2h et 8h, j'ai dormi ). Après 29h de ce traitement je suis resté à son chevet et environ 1/2 plus tard, la tension est partie en flèche à 14.6V, en 5mn (alors qu'elle était 13.6/13.7 environ tout le temps). J'ai voulu arrêter, mais je pense que le BMS a été plus rapide que moi. Coupure, donc arrêt du chargeur.
Total de charge 112Ah, parfait.
Pour la décharge, je me suis fait un petit graphe perso, si ça t’intéresse ==> https://ahp.li/f229260730fcaed9c2ae.pdf
Arrêt, dès la chute rapide de la tension...

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir,
De mon coté, je bricole beaucoup à peu près tout et n'importe quoi! j'ai donc tout ce qu'il faut en outillage..., tournevis en étoile, centrale soudure...
J'ai gardé le ventilo d’origine très bruyant mais efficace, si il est dans une autre pièce c'est pas très dérangeant.
A la première recharge j'ai laissé aller jusqu’à coupure du BMS. 14,60V, quelques minutes à la fin 14,70V.
Pas de Bluetooth, pas de moniteur (la batterie est dans mon bureau) j'ai simplement surveillé la tension pendant toute la décharge, 14H à 8A constant et stable à 13V. à la douzième heure 12,80V, 12,58V une heure plus tard et chute rapide la dernière heure, coupure à 11,94V par moi, pas le BMS.... j'ai pas voulu risquer!
Je l'ai rechargée à +/- 70% (9H) pour le stockage, le chargeur ne chauffe plus
De mon coté, je bricole beaucoup à peu près tout et n'importe quoi! j'ai donc tout ce qu'il faut en outillage..., tournevis en étoile, centrale soudure...
J'ai gardé le ventilo d’origine très bruyant mais efficace, si il est dans une autre pièce c'est pas très dérangeant.
A la première recharge j'ai laissé aller jusqu’à coupure du BMS. 14,60V, quelques minutes à la fin 14,70V.
Pas de Bluetooth, pas de moniteur (la batterie est dans mon bureau) j'ai simplement surveillé la tension pendant toute la décharge, 14H à 8A constant et stable à 13V. à la douzième heure 12,80V, 12,58V une heure plus tard et chute rapide la dernière heure, coupure à 11,94V par moi, pas le BMS.... j'ai pas voulu risquer!
Je l'ai rechargée à +/- 70% (9H) pour le stockage, le chargeur ne chauffe plus

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bsr Isatis, Bsr Malcolmbass,
Remerciements pour votre belle réactivité et pour les informations transmises.
J’ai pu ouvrir le chargeur cet après-midi : technique "Isatis" ...
Je l’ai refermé après avoir identifié le fil de+ et le fil de - car je n’ai pas l’équipement de Malcolmbass et j’avais la crainte en allant souder directement sur la carte de faire des "dégâts collatéraux".
J’ai donc refermé (j’espère avoir remis le ventilateur dans le bon sens ?) et suivi la méthodologie d’Isatis : ai coupé le câble qq cm avant le connecteur, soudé un câble + gaine thermo-rétractable, idem pour les pinces crocodiles.
Je commencerai par recharger totalement la Lifepo4 puis, ferai le test de décharge sur base d’un convertisseur auquel j’associerai 3 ampoules de 40 W chacune (capacité Lifepo4 : 150 Ah) et je contrôlerai l’ampérage via la pince ampèremétrique préconisée par Malcolmbass.
J’ai également le BMS Bluetooth qui me permettra d’avoir une double lecture des paramètres.
Et j’essayerai de faire aussi bien qu’Isatis pour la mise en forme des résultats
Je reviens vers vous d’ici qq jours.
A bientôt
(envoyé depuis mon Smartphone)
Remerciements pour votre belle réactivité et pour les informations transmises.

J’ai pu ouvrir le chargeur cet après-midi : technique "Isatis" ...
Je l’ai refermé après avoir identifié le fil de+ et le fil de - car je n’ai pas l’équipement de Malcolmbass et j’avais la crainte en allant souder directement sur la carte de faire des "dégâts collatéraux".
J’ai donc refermé (j’espère avoir remis le ventilateur dans le bon sens ?) et suivi la méthodologie d’Isatis : ai coupé le câble qq cm avant le connecteur, soudé un câble + gaine thermo-rétractable, idem pour les pinces crocodiles.
Je commencerai par recharger totalement la Lifepo4 puis, ferai le test de décharge sur base d’un convertisseur auquel j’associerai 3 ampoules de 40 W chacune (capacité Lifepo4 : 150 Ah) et je contrôlerai l’ampérage via la pince ampèremétrique préconisée par Malcolmbass.
J’ai également le BMS Bluetooth qui me permettra d’avoir une double lecture des paramètres.
Et j’essayerai de faire aussi bien qu’Isatis pour la mise en forme des résultats

Je reviens vers vous d’ici qq jours.
A bientôt

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Si tu as un doute sur le sens du ventilo? tu dois sentir le flux d'air sortir du boitier, si pas? c'est qu'il est dans le mauvais sens.
Si tu as un doute sur le sens du ventilo? tu dois sentir le flux d'air sortir du boitier, si pas? c'est qu'il est dans le mauvais sens.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Bjr Malcolmbas,
Je sens bien l'air sortir du boitier coté ventilateur ; est le même sens d'extraction de l'air pour vous ?
Le boitier n'est pas particulièrement chaude, à peine tiédasse !
Quelques nouvelles :
C'est acceptable pour les essais mais dans le camping-car, il me faudra trouver un modèle silencieux...
Nota : j'ai une information d'alarme "MOFSET désactivé" ; je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce qu'il conviendrai de faire.
Est-ce qu'un collègue saurait ?
Remerciements par avance
Bjr Malcolmbas,
Je sens bien l'air sortir du boitier coté ventilateur ; est le même sens d'extraction de l'air pour vous ?
Le boitier n'est pas particulièrement chaude, à peine tiédasse !
Quelques nouvelles :
- la batterie est en charge depuis ce matin 7h05 environ, tension au repos de 13,16 V affichée sur le BMS (lecture Bluetooth)
- au commencement de la charge, tension monte à 13,32 V et courant de 8,84 A ; température : 16,4 °C
- a 11h35 : tension = 13,53 V avec un courant stable à 8,84 A ; température : 20,5°C
C'est acceptable pour les essais mais dans le camping-car, il me faudra trouver un modèle silencieux...

Nota : j'ai une information d'alarme "MOFSET désactivé" ; je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce qu'il conviendrai de faire.
Est-ce qu'un collègue saurait ?
Remerciements par avance

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Si l'air sort du coté ventilo? c'est tout bon!
Comme toi, la tension en REcharge monte progressivement.
Pour le bruit de vibrassions du chargeur, c'est tout con! tu le pose sur un morceau de mousse de récup de l'emballage et on n'entend plus que le souffle du ventilo. (je vais le coller au double face)
Pour le CC, le mieux (à mon avis) est de garder le chargeur d'origine du CC en position GEL, combien d’ampères fait le tiens? quelle marque? modèle?
"MOFSET désactivé" Aucune idée???
PS: quand il fera moins froid, je vais tester le chargeur "Chinois" sur une batterie Plomb pour voir comment il se comporte... si c'est lui qui régule la tension ou si c'est le BMS de la batterie???
Si l'air sort du coté ventilo? c'est tout bon!
Comme toi, la tension en REcharge monte progressivement.
Pour le bruit de vibrassions du chargeur, c'est tout con! tu le pose sur un morceau de mousse de récup de l'emballage et on n'entend plus que le souffle du ventilo. (je vais le coller au double face)
Pour le CC, le mieux (à mon avis) est de garder le chargeur d'origine du CC en position GEL, combien d’ampères fait le tiens? quelle marque? modèle?
"MOFSET désactivé" Aucune idée???
PS: quand il fera moins froid, je vais tester le chargeur "Chinois" sur une batterie Plomb pour voir comment il se comporte... si c'est lui qui régule la tension ou si c'est le BMS de la batterie???
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir à tous, plus spécialement à Autostar 81,
Je suis très intéressé par l'achat d'une batterie comme la votre, je viens de lire votre post "Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A" (entre autres).
Hyper intéressant, mais plus de nouvelles depuis début janvier ! je dois avouer que je reste sur ma fin.
J'ai bien vu que la discussion avez basculée sur ce post, mais là encore plus rien depuis le 15 janvier.
Quand est il des tests de votre batterie 100 ou 150 Ah .... ? en êtes vous satisfait ?
J'achèterai bien cette batterie mais avant j'aimerai être rassuré notamment sur ça capacité réelle ....

Je suis très intéressé par l'achat d'une batterie comme la votre, je viens de lire votre post "Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A" (entre autres).

Hyper intéressant, mais plus de nouvelles depuis début janvier ! je dois avouer que je reste sur ma fin.
J'ai bien vu que la discussion avez basculée sur ce post, mais là encore plus rien depuis le 15 janvier.
Quand est il des tests de votre batterie 100 ou 150 Ah .... ? en êtes vous satisfait ?
J'achèterai bien cette batterie mais avant j'aimerai être rassuré notamment sur ça capacité réelle ....

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour,
T’inquiète, l'hiver se termine... les bricolages, installations et tests vont seulement démarrer!!!
Ça va bouger/discuter grave vu le nombre qui ont achetés ces derniers temps... j'ai moi même une installation complète à faire (nouveau PV + Bat Life) mais ça pique encore trop le moment!!!!
T’inquiète, l'hiver se termine... les bricolages, installations et tests vont seulement démarrer!!!
Ça va bouger/discuter grave vu le nombre qui ont achetés ces derniers temps... j'ai moi même une installation complète à faire (nouveau PV + Bat Life) mais ça pique encore trop le moment!!!!
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
néanmoins, les batteries ne sont livrées que par bateau, c'est long,! très long! 2 mois pour moi.
Tiens en compte si tu veux l'avoir avant Noël...
Ben ouais les sous c'est le blem....radio6ulm a écrit : ven. 05 mars, 2021 20:05 re
et moi manque que la batteriej'ai tout le reste 230w de panneau , regulateur victron, moniteur victron
j'attends tout simplement parce que mes 2 batteries 105ah ne sont pas vieilles , n'ont jamais eu de decharge de plus de40% et de plus sont appareillées
et surtout mon sinistre des finances m'a serré les bourses![]()

Tiens en compte si tu veux l'avoir avant Noël...
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
Quelle galère


Sinon je vais avoir à dispo 4 cellules pour une 12v 200Ah neuve disponible pour 600e, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un...
Quelle galère
Sinon je vais avoir à dispo 4 cellules pour une 12v 200Ah neuve disponible pour 600e, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un...
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Perso, j'attends encore quelques éléments pour le montage dans le CC..
Pour ce qui est test de batterie, je l'ai fait pour la mienne: viewtopic.php?p=427564#p427564bicouc21 a écrit : ven. 05 mars, 2021 18:47 Bonsoir à tous, plus spécialement à Autostar 81,
Je suis très intéressé par l'achat d'une batterie comme la votre, je viens de lire votre post "Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A" (entre autres).![]()
Hyper intéressant, mais plus de nouvelles depuis début janvier ! je dois avouer que je reste sur ma fin.
J'ai bien vu que la discussion avez basculée sur ce post, mais là encore plus rien depuis le 15 janvier.
Quand est il des tests de votre batterie 100 ou 150 Ah .... ? en êtes vous satisfait ?
J'achèterai bien cette batterie mais avant j'aimerai être rassuré notamment sur ça capacité réelle ....
![]()
Perso, j'attends encore quelques éléments pour le montage dans le CC..

- Douglas
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour ,
Après un an et demi d'utilisation sans jamais l'avoir rechargée ni démontée l'hiver alors que le véhicule n'est pas sous abri ni chauffé , vous m'avez convaincu de monter un moniteur de surveillance .
C'est chose faite depuis cet après midi, un BM 800
acheté chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/40013399 ... 6c37Z3UBiI
Qui n'est autre que le frère jumeau de celui vendu chez "Mon camping car" : https://www.mon-camping-car.com/article ... HLEALw_wcB
Monté , installé et programmé très facilement en 2 h .
Voilà ce qu'il m'affiche :
Après un an et demi d'utilisation sans jamais l'avoir rechargée ni démontée l'hiver alors que le véhicule n'est pas sous abri ni chauffé , vous m'avez convaincu de monter un moniteur de surveillance .
C'est chose faite depuis cet après midi, un BM 800
acheté chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/40013399 ... 6c37Z3UBiI
Qui n'est autre que le frère jumeau de celui vendu chez "Mon camping car" : https://www.mon-camping-car.com/article ... HLEALw_wcB
Monté , installé et programmé très facilement en 2 h .
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Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
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- Jean-luc
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- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour
Il est livré avec un schunt qui fait combien ?
Il est livré avec un schunt qui fait combien ?
amicalement
jean-luc
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- Douglas
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re ,
T'as le choix , j'ai commandé un 350 A et reçu un 500 .
Cdlt
T'as le choix , j'ai commandé un 350 A et reçu un 500 .
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Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
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- Jean-luc
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- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Comme il fait beau, hop bricolage.
Mise en place et câblage du disjoncteur (20A) du PS (entre PS et régulateur)
Mise en place d'un disjoncteur (10A) pour alimenter ou pas mon coupe batterie automatique..(cablage en amont fait)
Demain si j'ai le temps (pelouse, peinture...etc...etc...
) je démonte le siege passager et j'installe le convertisseur, la batterie et le sectionneur électrique...
Ensuite viendront les tests...
Avant ou après, au choix...
Après.
Comme il fait beau, hop bricolage.
Mise en place et câblage du disjoncteur (20A) du PS (entre PS et régulateur)
Mise en place d'un disjoncteur (10A) pour alimenter ou pas mon coupe batterie automatique..(cablage en amont fait)
Demain si j'ai le temps (pelouse, peinture...etc...etc...

Ensuite viendront les tests...
Avant ou après, au choix...

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- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Déception, grosse déception....
Je ne sais pas dans quel état j'étais il y a quelques mois...
1 - Mon convertisseur ne va pas sous le siège passager, trop grand...il va rester à l’extérieur..tant pis...
2 - y avait-il une ficelle qui trainait? Toujours est-il que sans batterie le CC n'est pas alimenté (sur 220V), seul le frigo et le Wébasto fonctionne, c'est tout...
bon, mon coupe circuit automatique servira l'hiver, pour le floating, mon chargeur a un interrupteur...
Bref, les boules, mais je continue...
Déception, grosse déception....

Je ne sais pas dans quel état j'étais il y a quelques mois...
1 - Mon convertisseur ne va pas sous le siège passager, trop grand...il va rester à l’extérieur..tant pis...
2 - y avait-il une ficelle qui trainait? Toujours est-il que sans batterie le CC n'est pas alimenté (sur 220V), seul le frigo et le Wébasto fonctionne, c'est tout...
bon, mon coupe circuit automatique servira l'hiver, pour le floating, mon chargeur a un interrupteur...
Bref, les boules, mais je continue...

- Malcolmbass
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Salut,
?????? ton chargeur/alim est bien alimenté en 230V ? (interrupteur)
?????? ton chargeur/alim est bien alimenté en 230V ? (interrupteur)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Oui, je ne peux pas regarder en direct vu que le siège passager est actuellement posé sur la banquette ( galerie électrique).
Mais pour vérifier après branchement de la lithium, (à la volée, je finalise demain), je charge à 8.35A et 13.40V, je n'ai pas encore basculé sur """gel"""
J'ai laissé 10mn, juste pour essai
Essai aussi avec le moteur:
13.65V et 18A sans frigo
13.54V et 9.85A avec frigo
Tout ça me plait bien
Pour le PS, je n'ai pas accès à mon interrupteur/disjoncteur
demain sera un autre jour
Oui, je ne peux pas regarder en direct vu que le siège passager est actuellement posé sur la banquette ( galerie électrique).
Mais pour vérifier après branchement de la lithium, (à la volée, je finalise demain), je charge à 8.35A et 13.40V, je n'ai pas encore basculé sur """gel"""
J'ai laissé 10mn, juste pour essai
Essai aussi avec le moteur:
13.65V et 18A sans frigo
13.54V et 9.85A avec frigo
Tout ça me plait bien

Pour le PS, je n'ai pas accès à mon interrupteur/disjoncteur
demain sera un autre jour
- Malcolmbass
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re,
Normalement (c'est mon cas) le chargeur/alim alimente tout le CC même sans batterie!
Normalement (c'est mon cas) le chargeur/alim alimente tout le CC même sans batterie!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Oui, je le pensais aussi pour mon CBE-516, mais apparemment...non, tant pis, je vais faire avec.
Oui, je le pensais aussi pour mon CBE-516, mais apparemment...non, tant pis, je vais faire avec.