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220V permanent US-12N/230 AC 12A
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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220V permanent US-12N/230 AC 12A
Bonjour à tous. Je suis très souvent sur votre site, fort intéressant.
J'ai eu du mal, à comprendre comment vous envoyez mon sujet.
J'envisage Installer le boitier IVT, sur mon nouveau CC (I740 LC Baltic) livré cet après midi. Il est équipé d'une EBL 271, je n'ai pas toutes les docs tech.
Ma question:
lorsque la source EDF se trouve débranchèe, l'onduleur 1000Watts que j'ai, basculera sur les prises cellule. De ce fait, le chargeur interne (EBL) sera alimenté. Je ne vois pas d’intérêt ?
Pouvez-vous, peut-être me préconiser un autre branchement ou une autre solution ? Merci à vous tous et bonne saison. Galoupiot.
J'ai eu du mal, à comprendre comment vous envoyez mon sujet.
J'envisage Installer le boitier IVT, sur mon nouveau CC (I740 LC Baltic) livré cet après midi. Il est équipé d'une EBL 271, je n'ai pas toutes les docs tech.
Ma question:
lorsque la source EDF se trouve débranchèe, l'onduleur 1000Watts que j'ai, basculera sur les prises cellule. De ce fait, le chargeur interne (EBL) sera alimenté. Je ne vois pas d’intérêt ?
Pouvez-vous, peut-être me préconiser un autre branchement ou une autre solution ? Merci à vous tous et bonne saison. Galoupiot.
- petugue83
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Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A
Bonjourgaloupiot a écrit : lorsque la source EDF se trouve débranchèe, l'onduleur 1000Watts que j'ai, basculera sur les prises cellule. De ce fait, le chargeur interne (EBL) sera alimenté. Je ne vois pas d’intérêt ?
Déjà, un onduleur ( convertisseur) de 1000 w, c'est pour son alimentation en 12 v, avant de ressortir en 220 v, en gros 83 Ampères

je te conseille donc des "très gros fils"

Ensuite, en raccordant la sortie sur l'entrée de l'EBL dans lequel est le chargeur, non seulement tu créé une boucle fermée, mais de rendement inférieur a 1, donc qui va décharger très vite ta batterie ( heureusement que le rendement est inférieur a 1 d'ailleurs, car sinon, il me semble bien que l'on serait sur une sorte de boucle d'asservissement divergente, avec les conséquences néfastes que ça induirait)
donc tout est à revoir, de la puissance du convertisseur à son principe de branchement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- rémy
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Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A
bonjour ,
il y a des infos sur le site à ce sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... te.html#a4
il y a des infos sur le site à ce sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
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on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A
Bonjour à tous.
Merci Jean-Pierre et à Rémy.
En réalité, dans ma question peut-être mal posée surement, je voudrais pouvoir profiter du réseau des prises 220 volts installées du CC (5 en tout) par mon onduleur. Dans les infos et descriptifs que j’ai pu observer sur le site, je n’ai pas trouvé de solution pour éviter le fameux retour de courant dans l’EBL. A moins que cette ligne soit entièrement indépendante ?
Je vais me pencher sur les circuits, maintenant qu’il est dans ma cour.
Merci de votre attention, A+ et bonne journée.
Roland (Galoupiot)
Merci Jean-Pierre et à Rémy.
En réalité, dans ma question peut-être mal posée surement, je voudrais pouvoir profiter du réseau des prises 220 volts installées du CC (5 en tout) par mon onduleur. Dans les infos et descriptifs que j’ai pu observer sur le site, je n’ai pas trouvé de solution pour éviter le fameux retour de courant dans l’EBL. A moins que cette ligne soit entièrement indépendante ?
Je vais me pencher sur les circuits, maintenant qu’il est dans ma cour.
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Roland (Galoupiot)
- petugue83
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Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A
Regaloupiot a écrit : En réalité, dans ma question peut-être mal posée surement, je voudrais pouvoir profiter du réseau des prises 220 volts installées du CC (5 en tout) par mon onduleur. Dans les infos et descriptifs que j’ai pu observer sur le site, je n’ai pas trouvé de solution pour éviter le fameux retour de courant dans l’EBL. A moins que cette ligne soit entièrement indépendante ?
On en avait discuté sur ce sujet:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ur#p208277
je m'aperçois qu'il y un pb sur le cablage de la bobine de R2, qui doit être pris sur chaque fil et non sur le même

en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur
lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises
en présence de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en 220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole le convertisseur
il faut éviter de brancher le 220 v externe si le convertisseur est en route

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A
Bonsoir à toi, et à tout le monde.
Pas pb, sur le sujet, j'ai bien vue le crobar, pas de souci, ceci arrive à d'autres.
Ça fait avancer les réflexions et la chariote! Pour le moment j'explore les circuits, aucune infos sur la distribution des câblages, pas très facile de se courber pour imiter le rat avec des progressives sur le nez et le poids du corps de fauvette.
Je découvre des choses, comme à chaque fois que l’on remplace son C Car. Je prends quelques notes
, les transcrits sur mon PC avec quelques schémas que je posterai sur le site.
Sur cette bonne soirée, salut à tous. Roland.
9° un brin de flotte sur Grâces.
Pas pb, sur le sujet, j'ai bien vue le crobar, pas de souci, ceci arrive à d'autres.
Ça fait avancer les réflexions et la chariote! Pour le moment j'explore les circuits, aucune infos sur la distribution des câblages, pas très facile de se courber pour imiter le rat avec des progressives sur le nez et le poids du corps de fauvette.
Je découvre des choses, comme à chaque fois que l’on remplace son C Car. Je prends quelques notes
, les transcrits sur mon PC avec quelques schémas que je posterai sur le site.
Sur cette bonne soirée, salut à tous. Roland.
9° un brin de flotte sur Grâces.