Juste une question pour pas trop m'embêter

je vais installer des ventilos derrière le frigo (dometic AES avec congel)
Vous piquez le 12 V a quel endroit? ( pour ne pas avoir a tirer de câbles)

(je n'ai pas encore ouvert les grilles)
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Rejalibo27 a écrit :Bonjour,
je ne me sert pas non plus de cet inter , mais pour les ventilos il est préferable de passer par un thermostat qui declenchera uniquement si la temperature de l'air derriere le frigo est trop elevé.
cordialement JLB
ReStephane81 a écrit :Bonsoir
Voir article sur mon lien plus haut:
Initialement j'avais mis la sonde contre la grille de ventilation avec les ventilateurs (c.f. photo) et il ne se déclenchait pas. Alors, je l'ai mis le plus près possible du radiateur pour qu' il se déclenche .
bon bricolage
Ça je ne peut pas, car je n'ai pas sorti le frigo, et la perceuse ne degage pas assezRené & Odile a écrit : Fixe la sonde sur l'ailette la plus à gauche par exemple. Il faut que ta sonde soit en contact sur toute sa surface avec l'ailette de l'agrégat. Éventuellement tu peux rajouter de la pate conductrice.
Bonsoirduc a écrit :bonsoir,
sur mes 2 ventilos j´ai raccordé un circuit qui règle la vitesse des 2 ventilateurs en fonction avec la sonde thermique.
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/i ... eur3_g.gif
J´avais envoyé cette astuce a Frank Dichamp qui l´a publié sur son site...
pour info,
duc
Bonsoir Jean-Pierre,petugue83 a écrit :Bonsoirduc a écrit :bonsoir,
sur mes 2 ventilos j´ai raccordé un circuit qui règle la vitesse des 2 ventilateurs en fonction avec la sonde thermique.
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/i ... eur3_g.gif
J´avais envoyé cette astuce a Frank Dichamp qui l´a publié sur son site...
pour info,
duc
Merci Charles
J'avais vu avec le lien que m'a mis steff ce matin, mais je dois te dire qu'en ce qui concerne l'électronique , je suis plutôt un peu nul![]()
et que sur le schema, je détecte les résistances, les condensateurs, la diode, un peu le transistor, mais le reste .....
mais ma sonde thermostatique, est-elle bien placée ?![]()
ReDuc a écrit :Pour la sonde : fixée sur un ailette de refroidissement
Doit-on la laisser ou la retirer?Duc a écrit :Question cheminée: si tu démonte le tuyau, regarde s´il y a une spirale a l´intérieur, est prévue pour ralentir la sortie des gaz d´échappements...
petugue83 a écrit :ReDuc a écrit :Pour la sonde : fixée sur un ailette de refroidissement
pense tu que le montage tel que je l'ais fait ( photos plus haut) soit suffisant, car je n'ai pas envie de sortir le frigo, et n'ai pas assez de recul pour percer sur une ailette d'extrémité
Doit-on la laisser ou la retirer?Duc a écrit :Question cheminée: si tu démonte le tuyau, regarde s´il y a une spirale a l´intérieur, est prévue pour ralentir la sortie des gaz d´échappements...
Pour Pat:
Je pense que je vais faire le même montage que toi![]()
j'ai les même interrupteurs, mais ma led est verte![]()
Bonjourpetugue83 a écrit :Bonjour
Vu, merci
par contre une aure question
sur ces frigos, il y a un interrupteur destiné je crois a assurer un dégivrage de la partie ou pose le joint du congélateur
Vous en servez vous?, perso jamais, et j'ai bien envie d'utiliser cet inter pour les ventilos
Bonjouralain01 a écrit : Pour te dire que perso je prendrais l'alim derrière,comme déjà dit
D'après la photo tu mets 3 ventilos
Bonjour,KristIsa a écrit :Bonjour
La molette te sert a augmenter ou diminuer l'intensitée des leds de ton frigo lorsqu'il est en fonctionnement
Bonne journée
J'ai fait le même montage que toi et même avec une petite led rouge que j'ai retrouvé dans mes archivespat a écrit :Salut,
Ca marchera pas il faut une led rouge![]()
Euh !!! j'ai peut-être dit une ânerie![]()