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chauffage de route
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- jeanmarc
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chauffage de route
bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
- duc
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Re: chauffage de route
bonjour,jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
tu investis une partie de tes étrennes dans le système SecuMotion de Truma et tu peux rouler en toute légalitée, bouteilles ouvertes et chauffage en marche, mais a condition que ton cc. est équipé d´un combiné Cxxxx de Truma...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Lepreux
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Re: chauffage de route
Bonjour .il existe des systèmes à monter chez les accessoiristes(radiateur eau chaude sur circuit de refroidissement) mais le mieux est comme le dit DUC.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
- petugue83
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Bonjour,
Tu as aussi ce type de chauffage, fonctionnant avec le circuit de refroidissement du porteur:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6923
Tu as aussi ce type de chauffage, fonctionnant avec le circuit de refroidissement du porteur:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6923
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- gau
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Re: chauffage de route
bonjour :)
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être
joyeux noël
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être

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- duc
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Re: chauffage de route
Bonjour,gau a écrit :bonjour :)
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être![]()
joyeux noël
tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc....
Pour amélioré cette situation, j´ai remplacé le thermostat d´origine qui ouvre a 82 degrés par un pour régions froides qui ouvre seulement a 91 degrés...
cordialement,
duc
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- CHERIBIBI
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Bonjour,duc :)
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)
Joyeux noël
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)
Joyeux noël
- duc
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re,gau a écrit :Bonjour,duc :)
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)
Joyeux noël
Euh oui...pas trop a comparer avec un porteur FIAT ( hors le X2/50... )
Je connais la marque cc. " Le Voyageur " c´est du haut de gamme.
Et comme tu as un Eberspächer, la c´est le top.
Pour les autres modèles, surtout les intégraux, il y a moyen de renforcer le chauffage en installant le Truma E 2400 qui travaille indépendamment du combiné Cxxx
cordialement,
duc
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re,Dalton a écrit :Dans mon Welcome j'avais un chauffage route , d'origine , dérivé du circuit de refroidissement moteur , en fait 2 durites qui partent du moteur vers la cellule , un radiateur et un ventilateur .
Pour un bon bricoleur , ça ne devarit pas poser de problème à en installer un après coup , ce n'est que de la récup en fait : des durites renforcées , un radiateur de chauffage de voiture assez grand , une ventilo de PC , un bouton de commande et zou .
Juste 2 trucs : trouver le bon endroit pour piquer sur les durites moteur , et surtout réussir à passer les durites vers l'arrière , généralement par en dessous ( sûr faut percer ) , bien les isoler , dans les magasins de bricolage , on trouve ce qu'il faut .
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
cordialement,
duc
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- petugue83
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Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364
ou tous sur ce catalogue, page 23
http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm
Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- duc
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Bonjour Jean-Pierre,petugue83 a écrit :Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364
ou tous sur ce catalogue, page 23
http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm
Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
je ne connais pas, car ces appareils ne sont pas commercialisés en Allemagne, uniquement le TRUMA E 2400 mais qui fonctionne au gaz...
Ou via le chauffage eau ALDE.
Mais quand je lis pour places AR de la cellule, il faut faire passer des tuyaux de 55mm, alors que pour le chauffage normal l´on choisi le chemin le plus court, a partir des durites du système moteur, pour éviter des pertes de chaleur..
Merci tout de meme de cette info...
Amicalement,
duc
vers l´AR de la cellule vers ce diffuseur
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merci jean pierre,petugue83 a écrit :Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364
ou tous sur ce catalogue, page 23
http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm
Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
mais il ne sont pas donné quand meme
un petit signe de la main ou appel de phare
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Re,duc a écrit :
je ne connais pas, car ces appareils ne sont pas commercialisés en Allemagne,
C'est bizarre, car Burstner les monte, a peu près cela:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... gorie=1.13
celui qui est monté sur mon CC:

Re,lolodemartigues a écrit :
merci jean pierre,
mais il ne sont pas donné quand meme
Le principe, c'est le même que t'as donné Dalton
C'est récupérer a la casse un ensemble chauffage sur une voiture, et l'installer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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rebonjour,
oui je sais maintenant :? :
ce sont les systèmes complémentaires que propose p.ex. :
http://www.eberspaecher.com/servlet/PB/ ... per_08.pdf
en Allemagne pas commercialisé dans les concessions cc.
cordialement,
duc
oui je sais maintenant :? :
ce sont les systèmes complémentaires que propose p.ex. :
http://www.eberspaecher.com/servlet/PB/ ... per_08.pdf
en Allemagne pas commercialisé dans les concessions cc.
cordialement,
duc
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