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chauffage de route


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jeanmarc
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chauffage de route

Message non lu par jeanmarc »

bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
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Re: chauffage de route

Message non lu par duc »

jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
bonjour,

tu investis une partie de tes étrennes dans le système SecuMotion de Truma et tu peux rouler en toute légalitée, bouteilles ouvertes et chauffage en marche, mais a condition que ton cc. est équipé d´un combiné Cxxxx de Truma...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: chauffage de route

Message non lu par Lepreux »

jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
Bonjour .il existe des systèmes à monter chez les accessoiristes(radiateur eau chaude sur circuit de refroidissement) mais le mieux est comme le dit DUC.
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Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Tu as aussi ce type de chauffage, fonctionnant avec le circuit de refroidissement du porteur:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=6923
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: chauffage de route

Message non lu par gau »

bonjour :)
jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être :idea:

joyeux noël
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Cordialement
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Re: chauffage de route

Message non lu par duc »

gau a écrit :bonjour :)
jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être :idea:

joyeux noël
Bonjour,

tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc....
Pour amélioré cette situation, j´ai remplacé le thermostat d´origine qui ouvre a 82 degrés par un pour régions froides qui ouvre seulement a 91 degrés...

cordialement,

duc
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Message non lu par CHERIBIBI »

sur mon ancien cc, j'ai réalisé un cone en carton sur la sortie basse du chaufage au pieds du passagé, le cone relier a un tube souple qui partait vers la celule et voila les enfants avaits chaud!!! :lol:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

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Message non lu par gau »

Bonjour,duc :)
tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)

Joyeux noël
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Cordialement
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Message non lu par duc »

gau a écrit :Bonjour,duc :)
tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)

Joyeux noël
re,

Euh oui...pas trop a comparer avec un porteur FIAT ( hors le X2/50... )
Je connais la marque cc. " Le Voyageur " c´est du haut de gamme. :wink:
Et comme tu as un Eberspächer, la c´est le top.
Pour les autres modèles, surtout les intégraux, il y a moyen de renforcer le chauffage en installant le Truma E 2400 qui travaille indépendamment du combiné Cxxx

cordialement,

duc
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Message non lu par gau »

re bonsoir :)
j'ai oublié .
pour le chauffage,et gagner quelques degrés ,en roulant pour ceux qui ont une porte ou un rideau de séparation fermer, cela vaut autant pour le chauffage que pour la clim.

Joyeux noël
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Message non lu par lolodemartigues »

bonjour,

que pensez vous de ce type de chauffage pour l'utiliser en chauffage route pour la cellule car le fiston va se les geler dans la cellule
un petit signe de la main ou appel de phare

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Message non lu par lolodemartigues »

un petit signe de la main ou appel de phare

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Message non lu par duc »

Dalton a écrit :Dans mon Welcome j'avais un chauffage route , d'origine , dérivé du circuit de refroidissement moteur , en fait 2 durites qui partent du moteur vers la cellule , un radiateur et un ventilateur .
Pour un bon bricoleur , ça ne devarit pas poser de problème à en installer un après coup , ce n'est que de la récup en fait : des durites renforcées , un radiateur de chauffage de voiture assez grand , une ventilo de PC , un bouton de commande et zou .
Juste 2 trucs : trouver le bon endroit pour piquer sur les durites moteur , et surtout réussir à passer les durites vers l'arrière , généralement par en dessous ( sûr faut percer ) , bien les isoler , dans les magasins de bricolage , on trouve ce qu'il faut .
re,

et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...

cordialement,

duc
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Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Bonjour,

Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364

ou tous sur ce catalogue, page 23

http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm

Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Message non lu par duc »

petugue83 a écrit :
duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Bonjour,

Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364

ou tous sur ce catalogue, page 23

http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm

Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
Bonjour Jean-Pierre,

je ne connais pas, car ces appareils ne sont pas commercialisés en Allemagne, uniquement le TRUMA E 2400 mais qui fonctionne au gaz...
Ou via le chauffage eau ALDE.
Mais quand je lis pour places AR de la cellule, il faut faire passer des tuyaux de 55mm, alors que pour le chauffage normal l´on choisi le chemin le plus court, a partir des durites du système moteur, pour éviter des pertes de chaleur..

Merci tout de meme de cette info...

Amicalement,

duc
vers l´AR de la cellule vers ce diffuseur
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Message non lu par lolodemartigues »

petugue83 a écrit :
duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Bonjour,

Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364

ou tous sur ce catalogue, page 23

http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm

Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
merci jean pierre,
mais il ne sont pas donné quand meme
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Message non lu par lolodemartigues »

je crois que mon fils ce contera de celui là et il gardera la doudoune si il à froid
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Message non lu par lolodemartigues »

un petit signe de la main ou appel de phare

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Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
je ne connais pas, car ces appareils ne sont pas commercialisés en Allemagne,
Re,

C'est bizarre, car Burstner les monte, a peu près cela:

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... gorie=1.13

celui qui est monté sur mon CC:

Image



lolodemartigues a écrit :
merci jean pierre,
mais il ne sont pas donné quand meme
Re,

Le principe, c'est le même que t'as donné Dalton

C'est récupérer a la casse un ensemble chauffage sur une voiture, et l'installer
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Message non lu par lolodemartigues »

merci jean pierre, mais là je pars le week-end prochain donc je n'aurai pas le temp de m'en occuper vu que je bosse toute la semaine,
donc je verrait ça plus tard
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FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
monter sur un CC Pilote R800 un chauffage de renault 5 en dérivation du circuit de chauffage de moteur. Investissement moindre .
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Message non lu par duc »

rebonjour,

oui je sais maintenant :? :

ce sont les systèmes complémentaires que propose p.ex. :

http://www.eberspaecher.com/servlet/PB/ ... per_08.pdf

en Allemagne pas commercialisé dans les concessions cc.

cordialement,

duc
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Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

sur mon dethleffs j'ai le meme que jean pierre à mis sur son post je ne m'en suis jamais servis le porteur chauffe bien

bonne fétes de fin d'année à vous et à votre famille yves
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Message non lu par maumau83 »

bonjour a tous au sujet du chauffage route ,j'ai un trumatic c ,puis je m'en servir sur route?vu que le gaz doit rester allumé.merci d'avance pour la reponse.


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