Bonjour à tous,
Comme annoncé, je suis allé au Centre Caravaning de l'Est à côté de Charleville-Mézières. C'est une grosse concession et le chef d'atelier m'a paru très compétent tant pour le frigo que pour l'électricité des camping-cars. Il m'a donc fait très bonne impression.
Il m'a montré que le four est solidaire du frigo et qu'il est impossible de l'en séparer. Même si on les séparait, certaines commandes passent par l'électronique du frigo. Il m'assure donc qu'il vaut mieux ne pas essayer, ce serait trop compliqué.
Remplacer la tour Dometic signifie donc perdre le four et devoir refaire une armoire pour combler le vide laissé. Comme la grille supérieure est à la hauteur du four, il faudrait également bricoler pour refermer l'espace sans la boucher.
Comme nous ne voulons pas supprimer ce four, je lui ai demandé de réparer ma tour Dometic et de faire en sorte qu'elle fonctionne mieux. Il préconise un ventilateur entre les deux grilles et un bon entretien. Néanmoins s'il fait très chaud, il ne faut pas s'attendre à faire des glaçons.
Il conseille également de prendre une glacière portable à compression pour les grosses chaleurs. Elle était déjà commandée chez Vevor et arrive vendredi.
Pour la panne, comme il n'arrivait pas à allumer le frigo, il a regardé la carte et constaté que certains contacts étaient oxydés. Il les a nettoyés et il a réussi à allumer le frigo mais qui n'affichait rien de lisible. Il a remis un contacteur à l'endroit (il n'y a pas de détrompeur sur cette carte).
L'affichage du frigo est redevenu normal mais il ne fonctionnait toujours pas (témoin rouge d'alerte clignotait). Il a été voir le tableau dans la soute et trouvé un fusible de 3A grillé. Le frigo a redémarré. J'avais regardé les fusibles autour du frigo mais pas ceux du tableau général à l'arrière.
Bref, j'ai payé 21,25€ et suis reparti avec un frigo qui fonctionne. L'atelier étant complet jusqu'en janvier, je prendrai rendez-vous à mon retour pour faire l'entretien et d'autres travaux. Je suis donc ravi d'avoir découvert cet atelier à moins de 80 km de chez moi.