Bonsoir tout le monde
C'est fait : un cc de plus avec une lifepo4.
Et bien voilà j'ai fini par me décider en prenant finalement du plug and play après avoir cherché le meilleur rapport : prix - capacité ; sécurité - rapidité de livraison.....en respectant mes contraintes de place (remplacer l'ancienne Agm de 100 AH dans son logement sans avoir à refaire une installation ailleurs).
Je ne sais si c'est une impression mais monter une 150 AH avec 4 modules + BMS achetés chez un vendeur fiable (mini 92 %) revient désormais casiment aussi cher que de l'acheter toute faite, soucis de montage en moins.
J'ai vu les prix s'envoler et se creuser petit à petit par rapport au plug and play depuis le début du sujet, ou du moins depuis que je m'intéressais à une construction éventuelle.
Certes, certains ont pu rapporter des prix au raz du plancher, mais quid de la fiabilité des vendeurs et pour quelle qualité, avec le risque d'un conflit interminable et sans aucune certitude d'un remboursement ?
Bien sûr je n'aurais pas le plaisir de me dire : c'est moi qui l'ai faite, .....mais que de soucis en moins
Ma batterie de 150 AH est arrivée en 10 jours...... port et taxes compris pour 490€....elle fait le poids prévu ....certes elle est un peu déchargée 12V30.
Désormais wait and see comme on dit

20211202_120050.jpg
https://a.aliexpress.com/_mN4Ghzy