Fort probable en effet et uniquement en avion cargo compte tenu de la réglementation draconienne mise en place.
Cependant j'ai trouvé ceci qui laisse encore à gégé71 un petit espoir.
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Fort probable en effet et uniquement en avion cargo compte tenu de la réglementation draconienne mise en place.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur ce "transporteur HYTJ", je ne le vois nul part apparaitre sur Ali ou mon suivi de colis !Malcolmbass a écrit : sam. 30 oct., 2021 20:50
"Le transporteur HYJT n'existe pas" C'est exactement ce que d'autres avis (US, RU, et autres...) affirment!
Bonjour DaltonDalton a écrit : Comme dit dans le sujet chinoiseries , mon vendeur a 98 % d'avis positifs , ça n'a pas empêché qu'il me prenait pour une buse .
Pour ce prix là , tu devrais trouver 4 x 300 ampères .
J'ai effectué plus de 300 achats divers sur AliExpress mais là pour rendre service à un copain j'ai passé commande des ces batteries LIFEPO4 à bas prix tout en ayant de gros doutes, j'avais prévenu le copain et pourtant après avoir passé commande de la sienne le lendemain je faisais la même c.....e en en commandant une pour moi destinée à ma remorque fourgon chez un autre vendeur au même profil.Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 9:35 Bonjour à tous,
Je viens de visionner quelques vidéos qui traitent des arnaques sur Aliexpress.
Point très important!!! En cas de non livraison de la commande, ne surtout pas ouvrir le litige avant la date limite!!!!
Si vous le faites, il suffit au vendeur de renvoyer un nouveau numéro de suivis et le litige est clôturé définitivement vous n'avez plus la possibilité de réclamer quoi que se soit!!!
Si le vendeur vous lèche les bottes pour prolonger le délais? REFUSER et EXIGER le remboursement de la somme total!
Si vous recevez quelque chose qui ne correspond pas au produit commandé? Ou abimé? C'est plus compliqué!
Faudra faire des photos, vidéos, je vous conseille aussi de faire des captures d'écran du descriptif/détails de votre commande.
gégé71 a écrit : sam. 30 oct., 2021 17:27Re bonjour,Malcolmbass a écrit : sam. 30 oct., 2021 13:42 Re,
Voila les boutiques de mes deux lascars
Vendeur 1 Vendeur 2
Le second est Shop 910978008 Store. Et c'est le même que le mien. Il me reste 47 jours avant le 75 ème jours pour demander le remboursement. La date prévue d'arrivée était le 01/11/2021. C'est un grand pont chez nous, alors dans la semaine prochaine je vais bien voir.![]()
Bonjour,
Reradio6ulm a écrit : dim. 31 oct., 2021 10:50 salut
je verrouille le sujet car enf ait y a 2 poste different pour repeter la meme choses , l'autre etant viewtopic.php?p=447126#p447126
les copains modos peuvent fusionner sinon ça va etre un peu le bazar, autant tout regroupé sur le meme post et ça je sais pas encore
bonjour,Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 11:35
L'arnaque est très simple, pour le litige tu as droit à une et une seule cartouche!!!
Si mal utilisée (stress, panique, les nerfs, ...etc) Le litige est clôturé, le jaunâtre encaisse ton pognon et c'est terminé!
pour un gadget à 10 balles c'est pas mortel mais moi j'ai 305€ dans sur le fil du rasoir![]()
Re,Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 11:27 Re,
Merci Joël pour ta contribution![]()
Tu me confirme que la date pour ouvrir le litige est bien celle-ci?
280Ah1bis.jpg
17/12/2021, j'attaque le lendemain et c'est bon?
Re,Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 16:04Fait hier, j'ai même posté une capture d'écran. (page précédente) Et comme toi, 0.842Kg! Et l'annonce sur Ali a aussi disparu!JOMAC79 a écrit : dim. 31 oct., 2021 13:43
Mais si tu as un doute vas sur le lien https://postal.ninja/fr/track et saisie le n° de suivi communiqué par le vendeur et regardes le poids si colis léger = Arnaque
cdlt
Joël
Parfait constat !!Douglas a écrit : dim. 31 oct., 2021 21:00 Un vrai bazar votre discussion, je n'arrive à plus à suivre . Je ne saisi même qui est l'arnaqueur : acheteur ou vendeur .
Facile de critiquer quand une action est tentée par la modération ,Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 23:25 La fusion des deux sujets a foutu le bordel dans la continuité... (BUG)
Mais le sujet est très/top important pour le verrouiller!!!! J’espère que les modérateurs/administrateurs seront indulgent
ça c'est ce qu'il faut faire ,Fonfon83 a écrit : dim. 31 oct., 2021 23:17 Posts certes instructifs, mais vu le nombre de problèmes évoqués avec les commandes actuelles, et les suites qui ne manqueront pas d'y être consacrées, ne faudrait t'il pas ouvrir un autre sujet du genre
" Arnaques aux chinoiseries : comment se faire rembourser ? "
Re
Tout à fait en phase avec ton analyse et ta solution mais pour éviter les conflits qui ne manqueront pas d'arriver, (avec la suppression pure et simple) ne vaudrait il pas mieux demander par mp au fautif de déplacer lui même son intervention avant suppression par la modération.jalibo27 a écrit :
Pour ma part , quitte à ne pas me faire que des amis , sur tout nouveau sujet je pense supprimer toutes les réponses " à coté"
cordialement JLB
Mais par contre bingo : le 2eme lien que tu donnes montre que la boutique n'a plus rien à vendre ......qu'attends Ali pour fermer le sitepetugue83 a écrit :
Par contre, chez eux, pour mon premier ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005002147773154.html , materiel livré en vrac dans un sac plastique, ne fonctionnait pas, de tres mauvaise foi, et je n'ai pas pu me faire rembourser par ali express, car le materiel livré corespondait a l'image , meme s'il ne fonctionnait pas !
ReFonfon83 a écrit : lun. 01 nov., 2021 9:36
Mais par contre bingo : le 2eme lien que tu donnes montre que la boutique n'a plus rien à vendre ......qu'attends Ali pour fermer le site![]()
Merci pour le soutien , mais demander au fautif de déplacer ou supprimer lui même est voué à l'échec 9 fois sur 10Fonfon83 a écrit : lun. 01 nov., 2021 9:27 mais pour éviter les conflits qui ne manqueront pas d'arriver, (avec la suppression pure et simple) ne vaudrait il pas mieux demander par mp au fautif de déplacer lui même son intervention avant suppression par la modération.