Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chinoiseries Lihium Lifepo4 : recherche avis utilisateurs

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Fonfon83
routard
routard
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D

Re: Chinoiseries Lihium Lifepo4 : recherche avis utilisateurs

Message non lu par Fonfon83 »

petugue83 a écrit : sam. 30 oct., 2021 19:29
gégé71 a écrit : sam. 30 oct., 2021 17:56

2021-10-14 08:35:00
The package has left Hong Kong air

Re

Sauf erreur de ma part, si c'est des batteries que tu as commandés, celles ci ne voyagent jamais par air, mais uniquement par bateau ou voie ferroviaire
Fort probable en effet et uniquement en avion cargo compte tenu de la réglementation draconienne mise en place.
Cependant j'ai trouvé ceci qui laisse encore à gégé71 un petit espoir.
Screenshot_20211030-203557_Chrome.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude
bicouc21
routard
routard
prénom : Thierry
votre campingcar : Niesmann Ismove 6.9

Message non lu par bicouc21 »

Bonjour,

De mieux en mieux, mon vendeur n'a plus aucun produit en vente dans sa boutique :oops:
Je viens de lui écrire un message dans lequel je lui dit vouloir passer une commande, je vais bien voir s'il me répond.

Mon colis lui est à l'état "The consignment has arrived in the country of destination" (l'envoi est arrivé dans le pays de destination) depuis le 29.
Malcolmbass a écrit : sam. 30 oct., 2021 20:50
"Le transporteur HYJT n'existe pas" C'est exactement ce que d'autres avis (US, RU, et autres...) affirment!
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur ce "transporteur HYTJ", je ne le vois nul part apparaitre sur Ali ou mon suivi de colis ! :v
Niesmann + Bischoff Ismove 6.9
bicouc21
routard
routard
prénom : Thierry
votre campingcar : Niesmann Ismove 6.9

Message non lu par bicouc21 »

Re,
Merci Michel, dans 17track là ou tu m'indiques je n'ai pas "HYTJ" mais "QFL Expres" !

Je ne sais pas si ça change quelque chose ?
Niesmann + Bischoff Ismove 6.9
Fonfon83
routard
routard

Re: recapitulatif adresse batterie et Bms chinois

Dalton a écrit : Comme dit dans le sujet chinoiseries , mon vendeur a 98 % d'avis positifs , ça n'a pas empêché qu'il me prenait pour une buse .
Pour ce prix là , tu devrais trouver 4 x 300 ampères .
Bonjour Dalton
Moi perso j'avoue que je ne suis totalement interrogatif et très méfiant lorsque je vois sur le même site (voir lien que tu joins en fin de ton post) de tels écarts de prix pour 2 modèles identiques chez le même vendeur :
pack de 4 x 300Ah.... grade A les deux et même délais de livraison 🤔
Oú est en fait le vrai prix pour 4x 300Ah ?
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude
JOMAC79
routard
routard
prénom : Joël
votre campingcar : Carthago Chic Splus I58Xl

Message non lu par JOMAC79 »

Bonjour à tous,

Venant de m'inscrire et de faire une présentation je m'empresse de venir ici pour vous faire part de mon expérience sur ce sujet ayant été également victime de ces arnaques.
Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 9:35 Bonjour à tous,

Je viens de visionner quelques vidéos qui traitent des arnaques sur Aliexpress.
Point très important!!! En cas de non livraison de la commande, ne surtout pas ouvrir le litige avant la date limite!!!!
Si vous le faites, il suffit au vendeur de renvoyer un nouveau numéro de suivis et le litige est clôturé définitivement vous n'avez plus la possibilité de réclamer quoi que se soit!!!
Si le vendeur vous lèche les bottes pour prolonger le délais? REFUSER et EXIGER le remboursement de la somme total!

Si vous recevez quelque chose qui ne correspond pas au produit commandé? Ou abimé? C'est plus compliqué!
Faudra faire des photos, vidéos, je vous conseille aussi de faire des captures d'écran du descriptif/détails de votre commande.
J'ai effectué plus de 300 achats divers sur AliExpress mais là pour rendre service à un copain j'ai passé commande des ces batteries LIFEPO4 à bas prix tout en ayant de gros doutes, j'avais prévenu le copain et pourtant après avoir passé commande de la sienne le lendemain je faisais la même c.....e en en commandant une pour moi destinée à ma remorque fourgon chez un autre vendeur au même profil.

Le piège au moment de la commande pas d'évaluations sur le produit, vendeur inscrit depuis quelques semaines (mes commandes ont été passées fin septembre) et quelques évaluations relativement positives.
Rapidement le doute est apparu puisque au départ l'expédition et la livraison devait être rapide via DHL ce qui n'a pas été le cas.
Comme vous les colis sont arrivés ont passés la douane et ont été mis à disposition à la poste avec bien évidemment n° de suivi non connu de la poste !

Donc je commence à argumenter mes litiges, avec des copies d'écran des suivis La Poste, des évaluations des vendeurs pour ces articles que l'on ne peut voir que sur la fiche du vendeur puisque l'arnaque consiste à mettre en vente les batteries puis après une commande retirer l'article afin qu'aucune évaluation ne soit faite sur le produit, puis il remette en vente le même produit mais bien sûr sous une autre référence et l'arnaque peut ainsi continuer.
Regardez ici https://fr.aliexpress.com/store/feedbac ... 20006037.2 vous verrez mon commentaire sur la fiche du vendeur puisque l'article commandé n'est plus en vente.

Mais il existe heureusement une parade à communiquer rapidement dans l'argumentation de votre litige et en demandant également à votre vendeur de justifier ce faible poids .... aller faire votre suivi ici https://postal.ninja/fr/track

Pour mon cas voilà le poids des 2 colis un de 0,842 Kg ici https://postal.ninja/fr/track/qoxWKa
et le second de 0,5 Kg ici https://postal.ninja/fr/track/Pk3nKW

ALiExpress vient de juger en ma faveur pour l'achat sur 1999Orders store, le second je l'avais réglé avec Paypal et j'attend le remboursement sachant que j'avais demandé a être rappelé par un gestionnaire, ce qui a été fait, et j'ai réussi après une discussion de près de 15 mn à faire bloquer cette s...e de boutique https://fr.aliexpress.com/store/3088110 ... 6c37N7zNrV

Enfin un dernier conseil faites un maximum de copie d'écran et n'hésitez pas a rajouter des commentaires avec un outil tel que Paint 3D, ensuite solliciter votre vendeur avec le résultat du poids du colis puisque les échanges entre acheteurs et vendeurs sont pris en compte pour la décision finale du litige.

Désolé d'avoir été aussi long mais cela me fait c...r de constater que d'autres se font arnaquer et que ces boutiques restent ouvertes ... c'est mon prochain combat début de la semaine prochaine avec le service client de Ali.. que ces boutiques soit fermées.

Dans un prochain post je vous ferai un détail de mon installation avec 2 batteries Lifepo4 de 310Ah avec chargeur et booster DC/DC.

Cordialement,

joël
Jean-luc
grand routard
grand routard
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL

Message non lu par Jean-luc »

Bjr
@Jomac79
Et tu les a acheté où ?
amicalement
jean-luc
JOMAC79
routard
routard

Bonjour,
gégé71 a écrit : sam. 30 oct., 2021 17:27
Malcolmbass a écrit : sam. 30 oct., 2021 13:42 Re,
gégé71 a écrit : sam. 30 oct., 2021 12:39 Et quel est ton vendeur ?
Voila les boutiques de mes deux lascars
Vendeur 1 Vendeur 2
Re bonjour,

Le second est Shop 910978008 Store. Et c'est le même que le mien. Il me reste 47 jours avant le 75 ème jours pour demander le remboursement. La date prévue d'arrivée était le 01/11/2021. C'est un grand pont chez nous, alors dans la semaine prochaine je vais bien voir. :c

Cela signifierait que l'expédition devait être rapide via DHL ? si c'est le cas il faut ouvrir le litige tout de suite puisque le vendeur n'a pas respecté son engagement côté expédition et date de livraison et là c'est certain le jugement AliExpress est rapide en faveur de l'acheteur (mon cas ici)

Image

Cordialement,

Joël
JOMAC79
routard
routard

Jean-luc a écrit : dim. 31 oct., 2021 10:47 Bjr
@Jomac79
Et tu les a acheté où ?
Bonjour,

Une ici Image
la seconde ici Image

Les 2 sans taxes à l'époque (avril 2021)

Ces mêmes batteries sont maintenant nettement plus chères !!

Cdlt

Joël
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Je ne vois pas trop l'intérêt pour les vendeurs chinois d '"arnaquer" délibérément le client car qu'il s'agisse de paiement par Alipay , CB ou Paypal la plateforme Ali ne paie le vendeur qu'une fois la transaction terminée et la marchandise livrée.
Pour ma part , plus de 150 achats et jamais de problèmes , quelques litiges toujours réglés rapidement et sans difficulté .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Jean-luc
grand routard
grand routard
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL

Message non lu par Jean-luc »

JOMAC79 a écrit : dim. 31 oct., 2021 11:03
Jean-luc a écrit : dim. 31 oct., 2021 10:47 Bjr
@Jomac79
Et tu les a acheté où ?
Bonjour,

Une ici Image
la seconde ici Image

Les 2 sans taxes à l'époque (avril 2021)

Ces mêmes batteries sont maintenant nettement plus chères !!

Cdlt

Joël
Bjr
Merci
amicalement
jean-luc
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: recapitulatif adresse batterie et Bms chinois

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : dim. 31 oct., 2021 10:50 salut
je verrouille le sujet car enf ait y a 2 poste different pour repeter la meme choses , l'autre etant viewtopic.php?p=447126#p447126
les copains modos peuvent fusionner sinon ça va etre un peu le bazar, autant tout regroupé sur le meme post et ça je sais pas encore
Re

Ça y est, j'ai fusionné les deux sujets ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
MG87000
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008

Message non lu par MG87000 »

Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 11:35
L'arnaque est très simple, pour le litige tu as droit à une et une seule cartouche!!!
Si mal utilisée (stress, panique, les nerfs, ...etc) Le litige est clôturé, le jaunâtre encaisse ton pognon et c'est terminé!
pour un gadget à 10 balles c'est pas mortel mais moi j'ai 305€ dans sur le fil du rasoir :ma1
bonjour,
.... et c'est quoi, la "bonne" cartouche? j'ai commandé un BMS et une batterie en kit ...... je commence à me renseigner même si la date butoir est loin
Marcel
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Pour info, les prix vont être cassés le 11/11, je pense qu'il y aura de très bonnes affaires à faire ! Autre info, les prix du transport des containers venant de l'étranger sont entrain d'exploser, il vont certainement être répercutés sur les prix des marchandises. Donc , à mon avis, c'est le moment de profiter de la baisse ( temporaire peut-être donc) des batteries Lifepo4... à voir 😉⭐⭐⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
JOMAC79
routard
routard

Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 11:27 Re,

Merci Joël pour ta contribution :c

Tu me confirme que la date pour ouvrir le litige est bien celle-ci?
280Ah1bis.jpg

17/12/2021, j'attaque le lendemain et c'est bon?
Re,

Oui si c'est la date butée de protection et Non si ton vendeur te donnait une date de livraison plus rapide (dans mon cas env 15j par DHL)
Mais si tu as un doute vas sur le lien https://postal.ninja/fr/track et saisie le n° de suivi communiqué par le vendeur et regardes le poids si colis léger = Arnaque

cdlt

Joël
JOMAC79
routard
routard

Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 16:04
JOMAC79 a écrit : dim. 31 oct., 2021 13:43
Mais si tu as un doute vas sur le lien https://postal.ninja/fr/track et saisie le n° de suivi communiqué par le vendeur et regardes le poids si colis léger = Arnaque

cdlt

Joël
Fait hier, j'ai même posté une capture d'écran. (page précédente) Et comme toi, 0.842Kg! Et l'annonce sur Ali a aussi disparu!
Re,

Même poids qu'un des miens ! donc arnaque confirmée :ma1
Perso c'est ouverture directe du litige avec toutes les explications préparées en copie d'écran avec commentaires et preuves récupérées sur les évaluations du vendeur.
Dans mon cas le litige occupait au moins 4 pages de preuves.

Bon courage

Cdlt

Joël
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bsr,

Un vrai bazar votre discussion, je n'arrive à plus à suivre . Je ne saisi même qui est l'arnaqueur : acheteur ou vendeur . :c

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Fonfon83
routard
routard

Bonsoir Mrs les modérateurs.

Ça dérive..... ça dérive......😔
(sans aucune accusation sur quiconque)

Posts certes instructifs, mais vu le nombre de problèmes évoqués avec les commandes actuelles, et les suites qui ne manqueront pas d'y être consacrées, ne faudrait t'il pas ouvrir un autre sujet du genre :

" Arnaques aux chinoiseries : comment se faire rembourser ? "

Cdlt
Claude
petugue83
Site Admin

Bonjour

Je pense qu'un certain nombre de "chinois", au vu de l’engouement sur ces batteries ont ouvert des "boutiques" destinées a l'arnaque
Je pense que vérifier depuis combien de temps est ouverte la boutique peut donner une indication sur la fiabilité, et aussi le prix proposé
Voila par exemple ou j'avais commandé les miennes:
https://fr.aliexpress.com/store/1191644
boutique ouverte depuis mars 2014,
Prix plus elevé que toutes vos propositions
Et elles m'ont été livrés par chemin de fer ( vu leur cheminement) commandé en fin mars, livrées fin juin, et toujours avec une excellente communication avec le vendeur
Il me semble que Jean-luc avait aussi commandé a ce vendeur

tiens, une autre boutique ouverte depuis 2013:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001651192097.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

alfe08
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Idem commandé chez le même vendeur "Lucky Electronics Store", reçu en deux mois :up
Et pour le BMS chez "Green Store" :up
Amicalement, Alain
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Douglas a écrit : dim. 31 oct., 2021 21:00 Un vrai bazar votre discussion, je n'arrive à plus à suivre . Je ne saisi même qui est l'arnaqueur : acheteur ou vendeur .
Parfait constat !!
Malcolmbass a écrit : dim. 31 oct., 2021 23:25 La fusion des deux sujets a foutu le bordel dans la continuité... (BUG)
Mais le sujet est très/top important pour le verrouiller!!!! J’espère que les modérateurs/administrateurs seront indulgent
Facile de critiquer quand une action est tentée par la modération ,
beaucoup plus difficile de respecter ses orientations ( voir seulement de les approuver ) lorsque c'est signalé :mrgreen:

Fonfon83 a écrit : dim. 31 oct., 2021 23:17 Posts certes instructifs, mais vu le nombre de problèmes évoqués avec les commandes actuelles, et les suites qui ne manqueront pas d'y être consacrées, ne faudrait t'il pas ouvrir un autre sujet du genre

" Arnaques aux chinoiseries : comment se faire rembourser ? "
ça c'est ce qu'il faut faire ,

et c'est simple un de vous lance le sujet et ceux qui ont des réponses instructives comme il en figure plusieurs dans ce sujet en font un copier coller
je pense que Joël ( notre nouveau) pourrait lancer le sujet avec ses recommandations

Ensuite on verrouille celui la en espérant que le nouveau ne dérive pas
Pour ma part , quitte à ne pas me faire que des amis , sur tout nouveau sujet je pense supprimer toutes les réponses " à coté"

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin

alfe08 a écrit : lun. 01 nov., 2021 8:36
Et pour le BMS chez "Green Store" :up
Re

Pour le BMS, pour mon deuxième, chez eux : https://fr.aliexpress.com/item/1005001803913333.html et super, tous les renseignements par msg pour les reglages, :up

Par contre, chez eux, pour mon premier ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005002147773154.html , materiel livré en vrac dans un sac plastique, ne fonctionnait pas, de tres mauvaise foi, et je n'ai pas pu me faire rembourser par ali express, car le materiel livré corespondait a l'image , meme s'il ne fonctionnait pas ! :ma1

Fonfon83
routard
routard

Bonjour JLB :
jalibo27 a écrit :
Pour ma part , quitte à ne pas me faire que des amis , sur tout nouveau sujet je pense supprimer toutes les réponses " à coté"

cordialement JLB
Tout à fait en phase avec ton analyse et ta solution mais pour éviter les conflits qui ne manqueront pas d'arriver, (avec la suppression pure et simple) ne vaudrait il pas mieux demander par mp au fautif de déplacer lui même son intervention avant suppression par la modération.

Cordialement
Claude
Fonfon83
routard
routard

Re :

Ça c'est du concret en "4 lignes" :up
petugue83 a écrit :
Par contre, chez eux, pour mon premier ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005002147773154.html , materiel livré en vrac dans un sac plastique, ne fonctionnait pas, de tres mauvaise foi, et je n'ai pas pu me faire rembourser par ali express, car le materiel livré corespondait a l'image , meme s'il ne fonctionnait pas !
Mais par contre bingo : le 2eme lien que tu donnes montre que la boutique n'a plus rien à vendre ......qu'attends Ali pour fermer le site :ma1
Claude
petugue83
Site Admin

Fonfon83 a écrit : lun. 01 nov., 2021 9:36

Mais par contre bingo : le 2eme lien que tu donnes montre que la boutique n'a plus rien à vendre ......qu'attends Ali pour fermer le site :ma1
Re

On dirait qu'ils font du nettoyage car c'est pas le seul dans ce cas , en ne les laissant plus vendre, par contre ce ne doit pas être évident de tout faire disparaitre

petugue83
Site Admin

Re

Au sujet de la non dérive des sujets:
Avec l'engouement actuel sur les LiFePO4, difficile d'avoir un sujet parfaitement cadré, il n'y a qu'a voir le nombre de sujet correspondant a ces batteries dans le chapitre consacré:
viewforum.php?f=27

De toute façon, ce qui a un certain temps concernant les vendeurs et les tarifs n'a plus aucune valeur

Le pb c'est que des sujets techniques se mélangent avec des sujets commerciaux, mais sauf a faire un boulot intense de reclassement, tres difficile de conserver la clarté

jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Re
Fonfon83 a écrit : lun. 01 nov., 2021 9:27 mais pour éviter les conflits qui ne manqueront pas d'arriver, (avec la suppression pure et simple) ne vaudrait il pas mieux demander par mp au fautif de déplacer lui même son intervention avant suppression par la modération.
Merci pour le soutien , mais demander au fautif de déplacer ou supprimer lui même est voué à l'échec 9 fois sur 10 :mrgreen: de plus les réponses à ce message hors sujet ne manqueront pas d'arriver très rapidement ( le problème des discussion FB :-( ) et il faudra alors demander ( et expliquer à tous le pourquoi )

Et pour les conflits , quand ce ne sera plus supportable pour moi , ça voudra dire que je suis complètement dépassé et qu'il est temps de rendre le tablier :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Voila messieurs, c'est nettoyé.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Sergio64
routard
routard
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r

Message non lu par Sergio64 »

Bonjour tout le monde,

À mon avis, concernant les achats chez les vendeurs indélicats : J'avoue avoir été très surpris par les tarifs proposés. J'ai retrouvé ma batterie achetée en février 2020 à 385 €, elle coute aujourd'hui 420 €, c'est une 12V 100 Ah. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, des cellules prismatiques à un tarif si bas sont, au mieux, des rebuts de production, au pire vous savez. Enfin bref, c'est mon avis ...

Aussi, de mon point de vue d'utilisateur pleinement satisfait par l'installation d'une batterie lithium, je suis également très surpris par votre "course à l'armement" : Pourquoi aller installer des capacités de 200, voire 300 Ah ?

Je suis autonome avec mes 100 Ah, alors que j'en étais loin avec mes 200 Ah plomb !!!

J'ai toujours considéré qu'une installation devait être équilibrée en termes de production / rendement. Pour ma part j'ai un PS 24V 340W sur MPPT Victron 75/15, puis chargeur DC/DC 30 ampères afin de protéger mon alternateur.

Bref je conseille l'investissement !
Sergio64
routard
routard
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r

Message non lu par Sergio64 »

Re,

Ak OK nous à l'étape pas de sèche-cheveux et très peu de microondes, on se rabat sur le gaz. En fait le convertisseur ne sert que pour la machine à glaçons l'été :s
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Jean-Luc, il en reste encore... page 1, 4 et 16.
Voila, si ça peux aider :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »