Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Encombrement des batteries

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Flore
ancien
ancien

Encombrement des batteries

Message non lu par Flore »

Bonjour a tous(tes),

Il faut que je change ma batterie cellule qui se trouve sous le siège passager...... :-( ...

Hauteur max 191 mm, Largeur max 178 mm et Longueur max 344 mm, j'ai beaucoup de difficulté a trouver une batterie qui puisse passer dedans.... :oops: :oops:

Beaucoup ont une longueur de 355-356 mm, savez vous si je peux rétrécir le renfort qui se trouve en bas de la batterie, si oui, je peux gagner combien ?....Sachant que j'ai 344 mm en bas du bac en alu, mais 3 cm plus haut j'ai une longueur de 380 mm :oops: :oops: ....Donc plus de problème.....

Merci de vous conseils avisé

Flore
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Encombrement des batteries

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pouvez vous relever votre batterie de 3 cm ?

une photo serait utile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Flore
ancien
ancien

Bonjour rémi,

J'avais pensé relever l’ensemble.....Mais je perds par conséquent 3 cm sur la hauteur...Actuellement j'ai une 75 Ah, mais j'aimerai augmenter la capacité.....Et le cm qui me manque coûte très cher :roll: :roll: ..

En ce qui concerne la photo, pour voir il faut que je démonte le siege....Et une fois démonté....Y'a beaucoup de place on ne se rend plus compte :D ..

Image

A bientôt sur les routes
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Couper le talon de la batterie, je ne m'y risquerait pas trop car on ne connait pas l’intérieur du moulage, et de toute façon, ensuite, la garantie !!

par contre, tu peux peut être modifier, voir supprimer le bac du dessous en modifiant le système de fixation, et surtout, dans ce cas, brancher les tuyaux de mise a l'air libre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Flore
ancien
ancien

Re-

Merci Jean-Pierre, le mot juste "talon" de la batterie :oops: ..

Le problème, n'est pas tant le bac, je ne gagnerais que l'épaisseur de celui-ci, car la partie basse du support du fauteuil, s'élargie qu'a 2-3 cm du sol...Et si je remonte l'ensemble je perd sur la hauteur qui sera donc inférieur a 190 mm.....Et je sort des standards des tailles de batterie....

J'aurais tellement lire que limer le talon était jouable, sans risquer d’abîmer la batterie.....Car si ce talon est la pour la tenue mécanique de la batterie, une fois installée, la contrainte mécanique est moindre :oops: :oops:

Merci pour votre aide précieuse...
rémy
Site Admin

re:

pour le talon de la batterie , faire l'essai sur une batterie usagée , je pense que c'est possible !

ou alors mettre la batterie ailleurs il n'y aurait juste que du fil à rajouter , avec la bonne section.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Flore
ancien
ancien

Re-

Merci Remy
rémy a écrit : pour le talon de la batterie , faire l'essai sur une batterie usagée , je pense que c'est possible !
Tout n'est pas perdu :up Je vais essayer prudemment sur ma vielle batterie qui est HS...

En écrivant ce post, j’espérais avoir pleins de réponses de colistiers qui avaient raboté un peu la batterie pour la faire passer dans un si petit endroit...Pour me rassurer :oops: :oops:

En ce qui concerne le déplacement de la batterie, c'est trop compliqué car il faudrait ajouter plus de 4 mètre de câble... :roll: ... Car il y a de la place qu'au niveau de la banquette arrière :roll:

Merci beacoup

Flore
rémy
Site Admin

re:

4 m de cable c'est possible . ;)

il n'y a rien à craindre pour la découpe en y allant doucement , le risque fuite d'acide ( ou vider la batterie avant ).

mais vous pouvez couper une partie aussi de chaque côté sans aller au ras de la batterie .
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Flore

Et si tu changeais le bac support de ta batterie en t'en procurant un aux dimensions désirées chez un accessoiriste.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Flore
ancien
ancien

re-

@ Guy
Ce n'est pas qu'une question de bac a rétention, car il est ajuster au maximum au support du siège......Il faudrait que que je change aussi de support de siège....

@ Remy
, le risque fuite d'acide ( ou vider la batterie avant
...Elle est déjà vide et sèche ma batterie :-(

J'ai pris le taureau par les cornes
Je viens de sortir ma batteries HS, pour me rendre compte que le talon est finalement "plein" de vide... :oag ....Un coup de râpe, et en moins de 5 min, le coté a perdu 6 mm....et je suis loin loin de risquer de perforer la batterie.....6 mm de chaque coté, mon bac a rétention va être trop grand .. :mrgreen:

Comme quoi, il fallait oser :,

Je vais passer de 75 Ah a 110 Ah....Et pouvoir rester 1 semaine en stationnaire même sans soleil :mrgreen:

Merci encore de m'avoir aidé

flore

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »