Ca ne fait que quelques jours que je suis inscrit et donc que je m'abreuve de vos conseils, et je dois déjà appeler au secours...
Nous avons fait une première sortie de 2 jours en famille, pas trop loin, pour tester notre Laïka Ecovip 200i Fiat-Yveco de 1996. Juste pour voir si tout fonctionne...
Toute la famille est emballée par l'état impeccable de la cellule, l'espace et le confort de la nouvelle acquisition. Seule ombre au tableau (électrique...), une autonomie hyper faible.
Comme je suis démuni côté électrique, je sollicite l'aide de qui voudra bien me conseiller...
Voici la batterie qui équipe la cellule pour l'instant; après avoir lu plusieurs posts du forum, il me semble qu'il s'agit d'une batterie de démarrage et je pense la remplacer par une gel 110 Ah.

Voici la batterie porteur; pas toute neuve, mais le cc démarre au quart de tour.

Selon les lectures sur le forum, la différence entre les 2 est trop grande, c'est pour cette raison que je pense changer pour une 110Ah.
De retour d'escapade,
Le cc était branché plusieurs jours sur le secteur, batteries chargées.
Une fois le secteur débranché, 4 lampes de 10w ont une autonomie de 3 heures environ...
J'ai rechargé les batteries, qui tiennent la charge si aucune consommation.
Si j'appuie sur le bouton TEST du panneau électrique, les 2 batteries indiquent un niveau maximal.
Par contre si j'allume 2 lampes et j'appuie à nouveau sur TEST, le niveau indique 2/3...

J'ai fait le test de laisser 4 lampes allumées et je n'ai constaté aucune baisse au niveau de la batterie cellule (12.6v), malgré que le panneau indique 1/3 de niveau cellule et 3/3 porteur...
Le niveau batt porteur indiquait toujours un 3/3 glorieux, mais je suis allé voir comment elle se comportait et j'ai vu que c'es elle qui se déchargeait à vue d'oeil...
Est ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de situation ? Je patauge...
Autre élément, mais qui n'a sûrement aucune incidence, le témoin de niveau du réservoir d'eau propre indique systématiquement 1/3 même lorsqu'il est plein...
Pas de TV ni d'alarme...
Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien me sortir de la gonfle !!!
Cordialement, Daniel B