J'aimerai connaitre vos avis sur la consomation électrique d'un frigo 12V/24/220, sachant cas capacité égal un absortion (rm 4210) consomme 100w/h et un compréssion 17/21w/h.
Quel montage électrique dois je avoir pour etre autonome en courant sur des arréts de 3/4 en moyenne ? étant du sud, je cherche l'ombre, sachant que le 12V de la batterie cellule ne me sert que pour le frigo et la pompe a eau. Pour l'éclairage, je me suis monté led avec pile rechargable sur chageur solaire (trés bien). Je viens de partir un mois sans aucun probléme, hormis les piles pour l'APN ou j'avais 3 jeux complets mais un manque de soleil pendant 5 jours (pluie et brouillard), on eu raison d'elles.
Ma batterie est une 60ah sur un base de renault trafic 1985 avec une cellule ARCA350. Avec cette capacité, j'ai environs 36H. Un panneau solaire de 100/130w suffirait'il pour la maintenir en charge ? Comme vous pouvez le voir, j'ai trés peu de place pour la batterie, sauf si je diminue serieusement ma reserve d'eau (bloc en fer) ou change ma centrale électrique.

Si je mets une seconde batterie en sacrifiant mon eau, mon altertaneur va t'il tenir coup et sera t'il assé puissant pour pouvoir recharger les deux entre deux bivouacs ? Sachant que je fais des étapes d'environs 200/300 klm soit 5/8 heures de route ... gloups ... hé, oui, j'ai pas un foudre de guerre derniere génération et avec mes petit 60 poneys sous le capot qui boivent autant que des purs sang, c'est défois pas évident .. surtout dans les cols et avec 60 L dans le reservoir, ça donne pas bcp de distance.

Qu'en pensez vous ?