Bonjour à tous,
Il m'est venu l'idée de controler les deux réservoirs d'eau propre sur mon CC. L'un se trouve dans le caisson sous plancher, à l'avant et fait 70 litres et l'autre est au niveau de l'essieu arrière sous le planché dans un compartiment fermé et chauffé pour l'hiver. Mon premier contrôle fut à l'avant car un peu plus facile d'accès. Et là surprise, un peu d'humidité dans le caisson. Après recherche je me rend compte que c'est le bouchon de visite de la réserve d'eau qui fuit très légerement. Dans un premier temps j'ai resseré ce fameux bouchon rouge de diamètre 13 cm d'intérieur. Puis quelque temps après recontrôle et surprise, ça fuit toujours. Je démonte et découvre que le joint est à base de mousse noir; surpris, information, il parait que c'est normal; Pour la fuite c'est autre chose. Trouver un joint de ce diamètre, c'est une vrai galère. J'ai donc pris du joint téflon en rouleau que j'ai enroulé avec patience autour du joint noir. Puis comme je suis du genre méfiant j'ai pris de la pâte joint "sikaflex 221" j'en ai mis dans le gros filetage du bouchon. Replacé, fermé et serré convenablement depuis il n'y a plus de fuite. J'ai vérifier le réservoir arrière de 120 litres et c'était la même chose donc même punition. Depuis je touche du bois il n'y a plus de fuite.
De votre côté, vérifiez donc avec un bout de "sopalain" ou de papier WC voir si vous n'auriez pas un peu d'humidité sous la réserve!!!! à la longue ça peut devenir un problème important qui engendre le changement d'une cloison..... pour certain c'est facile car il suffit de lever la banquette mais pour d'autre comme moi, il faut se glisser sous le CC.
Bon ramping

amitiés à tous

ALBATROS28