Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
chauffage truma
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- valetmarc
chauffage truma
Bonjour,
Au secours....
suite a la fin de l hivernage j ai voulu remettre en fonctionnement mon circuit d eau .
L eau s'écoule normalement par les robinets.
Le chauffage de marque TRUMA se met en marche et au bout d un temps très court s arrête!!!
Il se lance ....
on entend comme un clic de sécurité!
Pas d'aspiration d'eau
Le fusible est bon
les chapeaux d 'évacuation sont débouchés
Comme par un clic de sécurité!
Ma soupape de sécurité est bien en place.
Le CC est branché sur 220v et le gaz et également alimenté!
il me semble que la pompe du trum ne se met pas en marche ..
Est ce possible???
Novice en CC je suis preneur de tout conseil..
Au secours....
suite a la fin de l hivernage j ai voulu remettre en fonctionnement mon circuit d eau .
L eau s'écoule normalement par les robinets.
Le chauffage de marque TRUMA se met en marche et au bout d un temps très court s arrête!!!
Il se lance ....
on entend comme un clic de sécurité!
Pas d'aspiration d'eau
Le fusible est bon
les chapeaux d 'évacuation sont débouchés
Comme par un clic de sécurité!
Ma soupape de sécurité est bien en place.
Le CC est branché sur 220v et le gaz et également alimenté!
il me semble que la pompe du trum ne se met pas en marche ..
Est ce possible???
Novice en CC je suis preneur de tout conseil..
L'amitié en recherche....Partager des ballades sympas..
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
Le truma est remplie par la pompe qui est la même que pour tes robinets.
Tu dois entendre un clac à la mise en route c'est electrovanne qui ouvre le gaz puis le piezzo qui cliquête pour allumer le gaz.
Quel modèèle de truma, as tu enlevé le cache exterieur si ton modèle en dispose.
Ta bouteille est elle assez pleine et les autres équipements ''gaz'' fonctionnent ils?
Le robinet ''individuel'' du truma est il ouvert pour le gaz?
Voici quelques questions ?
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7054
Bon bricolage
Le truma est remplie par la pompe qui est la même que pour tes robinets.
Tu dois entendre un clac à la mise en route c'est electrovanne qui ouvre le gaz puis le piezzo qui cliquête pour allumer le gaz.
Quel modèèle de truma, as tu enlevé le cache exterieur si ton modèle en dispose.
Ta bouteille est elle assez pleine et les autres équipements ''gaz'' fonctionnent ils?
Le robinet ''individuel'' du truma est il ouvert pour le gaz?
Voici quelques questions ?
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7054
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- valetmarc
Truma
BONJOUR
Merci pour tous ces conseils!!
Alors en faite mes feux gaz fonctionnent correctement.
Au départ le TRUMA se met en mache environ cinq seconde et se coupe en emettant un clac qui ferme la mise en marche
Mon clapet de ventilation est dégagé et la vidange par la sécurité se met en marche normalement.
Difficile de voir le modèle car le TRUMA est au fond de l armoire penderie..mais soit un C 3402 ou C6002.
Je n entends pas le bruleur se mettre en marche au départ..
AIE AIE c est grave docteur??
Merci pour tous ces conseils!!
Alors en faite mes feux gaz fonctionnent correctement.
Au départ le TRUMA se met en mache environ cinq seconde et se coupe en emettant un clac qui ferme la mise en marche
Mon clapet de ventilation est dégagé et la vidange par la sécurité se met en marche normalement.
Difficile de voir le modèle car le TRUMA est au fond de l armoire penderie..mais soit un C 3402 ou C6002.
Je n entends pas le bruleur se mettre en marche au départ..
AIE AIE c est grave docteur??
- jose
- valetmarc
sauvé
je remercie tous les gens qui m'ont aidé a dépanner mon truma..
j'ai pu apprécier l'excellent état d'esprit de ce forum et la promptitude des gens à solutionner ou essayer d'aider les camarades en panne!!
Novice en CC (depuis 2008) voilà une découverte de plus!!!
Je pourrais donc profiter de mon CC dès avril!!
rendez vous sur les routes qui sait???
Si l envie vous prends de venir visiter l alsace ..
je serais de bons conseils...
a bientôt
Marc et val
je vous souhaite une bonne journée
j'ai pu apprécier l'excellent état d'esprit de ce forum et la promptitude des gens à solutionner ou essayer d'aider les camarades en panne!!
Novice en CC (depuis 2008) voilà une découverte de plus!!!
Je pourrais donc profiter de mon CC dès avril!!
rendez vous sur les routes qui sait???
Si l envie vous prends de venir visiter l alsace ..
je serais de bons conseils...
a bientôt
Marc et val
je vous souhaite une bonne journée
- Stephane81
- grand routard
Bonsoir
Tu as donc trouvé la panne ?
Tiens nous au courant !
bonne balade
Tu as donc trouvé la panne ?
Tiens nous au courant !
bonne balade
- valetmarc
bonjour
j ai effectivement trouvé ma panne...
tout bête mais quand on sait pas..
plus assez de gaz dans ma bouteille!!
je remercie tout ceux et celles qui m'ont guidé!!
a bientot
tout bête mais quand on sait pas..
plus assez de gaz dans ma bouteille!!
je remercie tout ceux et celles qui m'ont guidé!!
a bientot
-
- grand routard
- prénom : Marieva
- votre campingcar : fiat ducato trigano eurocamp1
Trumatic C3402/C6002
[Je voudrai bien que le problème de démarrage de mon Truma soit aussi simple que celui de Valetmarc......et tous les ans c'est la même chose mais jamais exactement la même réponse.....y a du gaz, il doit y avoir de l'eau car j'ai fais couler les robinets longtemps...MAIS la soupape de surete est en position "h" (en bas) et elle ne veut pas en démordre!....refuse de se mettre en position "g" pour le remplissage.....Quid?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Cordialement
Marieva
Marieva
- Stephane81
- grand routard
Re: chauffage truma
Bonsoir
La soupape de sécurité de tient pas en position basse ?
Ta batterie cellule est elle à bloc, mets le cc sur 220 v pour recharger l'ensemble et tentes de redescendre la soupape avec le panneau général sous tension bien sur ..
Bon bricolage
La soupape de sécurité de tient pas en position basse ?
Ta batterie cellule est elle à bloc, mets le cc sur 220 v pour recharger l'ensemble et tentes de redescendre la soupape avec le panneau général sous tension bien sur ..
Bon bricolage
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Trumatic C3402/C6002
bonjour,marieva a écrit :[Je voudrai bien que le problème de démarrage de mon Truma soit aussi simple que celui de Valetmarc......et tous les ans c'est la même chose mais jamais exactement la même réponse.....y a du gaz, il doit y avoir de l'eau car j'ai fais couler les robinets longtemps...MAIS la soupape de surete est en position "h" (en bas) et elle ne veut pas en démordre!....refuse de se mettre en position "g" pour le remplissage.....Quid?
Merci de votre réponse
la température pour le déclenchement de la vanne gel de vidange se situe a ± 4 degrés, pour le réenclanchement la température ambiante doit etre supérieure a 8 degrés...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- René & Odile
- grand routard
En général mon Truma démarre et se met en sécurité une seule fois en début de saison. Par contre, si tu es pratiquement en panne de gaz, c'est le 1er à réagir !
J'aimerai savoir si c'est délicat d'avoir accès à la turbine de ventilation car après 6 ans de loyaux services, je crains qu'il ai besoin d'un bon nettoyage de la poussière. Ce n'est pas parce qu'il fonctionne actuellement bien de le négliger !

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
-
- grand routard
Re: Trumatic C3402/C6002
Allo!!!!!!!!! y a personne pour m'aider à résoudre mon problème:il fait "clic" lorque je veux le démarrer (sur position hiver) et puis se met au rouge fixe!duc a écrit :marieva a écrit :[Je voudrai bien que le problème de démarrage de mon Truma soit aussi simple que celui de Valetmarc......et tous les ans c'est la même chose mais jamais exactement la même réponse.....y a du gaz, il doit y avoir de l'eau car j'ai fais couler les robinets longtemps...MAIS la soupape de surete est en position "h" (en bas) et elle ne veut pas en démordre!....refuse de se mettre en position "g" pour le remplissage.....Quid?
Merci de votre réponse
Cordialement
Marieva
Marieva
-
- confirmé
- votre campingcar : Projet
As tu vérifier ce qui t'a été proposé :
-Les batteries sont-elles bien chargées?
-fait un essai avec le panneau général sous tension?
- fait un essai avec une température ambiante à plus de 10°?
- fait un essai avec une température ambiante à plus de 10°?
-
- grand routard
[quote="Arnaud38"]As tu vérifier ce qui t'a été proposé :
- fait un essai avec une température ambiante à plus de 10°?[/quote]
oui j'ai tout vérifié......"panneau général sous tension?"qu'exaco? la température est à plus de 10 degrés......peut être faut il que je le vidange à nouveau? pour faire remonter ce bouton de commande ? j'ai l'impression qu'il est bloqué en bas et quoique je fasse il ne veut pas remonter!
- fait un essai avec une température ambiante à plus de 10°?[/quote]
oui j'ai tout vérifié......"panneau général sous tension?"qu'exaco? la température est à plus de 10 degrés......peut être faut il que je le vidange à nouveau? pour faire remonter ce bouton de commande ? j'ai l'impression qu'il est bloqué en bas et quoique je fasse il ne veut pas remonter!
Cordialement
Marieva
Marieva
-
Bonjour à toutes et à tous,
perso je viens de subir une série de mois de galère avec mon chauffage/chauffe-eau truma série 3200 ou 3300 je ne sais plus.
A chaque tentative d'allumage, on entendait le bruit du démarrage et quelques secondes après, tout se coupait et la lampe rouge s'allumait au thermostat.
J'ai du retourner chez mon vendeur, qui malgré que l'échéance de la garantie soit dépassée, a d'abord changé le boitier électronique situé sur le côté du chauffage. Après tentative par grand froid, l'appareil consentait à s'allumer et à fonctionner jusqu'à ce que la température soit +/- atteinte, puis lampe rouge et froid. La nuit dans la cabine, ce fut dur.
Retour chez le vendeur, on ne chipotte pas, il préconise un échange standart, le mien contre un appareil révisé et garanti par la firme truma, même un modèle plus gros. Re-essais, tout seble fonctionner, mais cela se passe en été. Cet hiver, tentative et comme précédemment, fonctionne une fois, puis se met "out", lampe rouge.
J'ai eu l'idée de commander, le petit boitier thermostatique de commande et ai donc procédé au remplacement. Cela m"a coûté 98€ tva comprise. Nous sommes partis quelques jours pour Pâques, au début le problème s'est reposé 1 ou 2 fois, depuis plus rien, le chauffage foctionne normalement. Il semblerait donc que le boitier de commande soit en cause...
Chez toi, il y a peut-être une autre cause, mais je te communique mon expérience au cas ou cela pourrait vous aider.
perso je viens de subir une série de mois de galère avec mon chauffage/chauffe-eau truma série 3200 ou 3300 je ne sais plus.
A chaque tentative d'allumage, on entendait le bruit du démarrage et quelques secondes après, tout se coupait et la lampe rouge s'allumait au thermostat.
J'ai du retourner chez mon vendeur, qui malgré que l'échéance de la garantie soit dépassée, a d'abord changé le boitier électronique situé sur le côté du chauffage. Après tentative par grand froid, l'appareil consentait à s'allumer et à fonctionner jusqu'à ce que la température soit +/- atteinte, puis lampe rouge et froid. La nuit dans la cabine, ce fut dur.
Retour chez le vendeur, on ne chipotte pas, il préconise un échange standart, le mien contre un appareil révisé et garanti par la firme truma, même un modèle plus gros. Re-essais, tout seble fonctionner, mais cela se passe en été. Cet hiver, tentative et comme précédemment, fonctionne une fois, puis se met "out", lampe rouge.
J'ai eu l'idée de commander, le petit boitier thermostatique de commande et ai donc procédé au remplacement. Cela m"a coûté 98€ tva comprise. Nous sommes partis quelques jours pour Pâques, au début le problème s'est reposé 1 ou 2 fois, depuis plus rien, le chauffage foctionne normalement. Il semblerait donc que le boitier de commande soit en cause...
Chez toi, il y a peut-être une autre cause, mais je te communique mon expérience au cas ou cela pourrait vous aider.
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acheter un cc. Si l'un ou l'une d'entre vous a un voyage à conseiller, n'hésitez pas à me le dire, car j'avoue ne pas savoir par ou commencer. Bonne année à tous.
Serge.
Serge.
-
- grand routard
Serge1140 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Eh bien c'est pas rassurant pour le porte monnaie....personne n'a de réponse moins onéreuse?...merci quand même au moins vous avez une solution!
Cordialement
Marieva
Marieva