Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Infiltration et rénovation
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Camille
- votre campingcar : C25 Hymer
Infiltration et rénovation
Bonjour la communauté,
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter un camping-car infiltré dont le vendeur m'avait caché les frais.
Suite aux grosses pluies des derniers jours j'ai découvert les dégâts.
Infiltration de la capucine.
Je m'attaque à l'étanchéité du toit de la caoutchouc.
Je pense que la fuite vient des barres de toit, fixés avec des vis qui dépasse dans la capucine.
En tout cas l'eau goûtée d'ici donc ça m'étonnerais pas que ça soit l'origine de l'infiltration.
Cette partie ça devrait le faire.
Un idée pour reboucher correctement les troupes des fixations des barres de toit ?
Ce qui m'inquiète, c'est pour refaire l'intérieur. Le bois du plafond à bien morflé.
J'en appelle à vos lumières.
Je découpe la zone abîmé? Je change toute la plaque ce qui m'oblige à démonter les meubles ?
Si je découpe juste l'endroit abîmé, comment faire ça proprement ?
Ces travaux m'angoissent un peu, d'autant que je vie dedans.
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter un camping-car infiltré dont le vendeur m'avait caché les frais.
Suite aux grosses pluies des derniers jours j'ai découvert les dégâts.
Infiltration de la capucine.
Je m'attaque à l'étanchéité du toit de la caoutchouc.
Je pense que la fuite vient des barres de toit, fixés avec des vis qui dépasse dans la capucine.
En tout cas l'eau goûtée d'ici donc ça m'étonnerais pas que ça soit l'origine de l'infiltration.
Cette partie ça devrait le faire.
Un idée pour reboucher correctement les troupes des fixations des barres de toit ?
Ce qui m'inquiète, c'est pour refaire l'intérieur. Le bois du plafond à bien morflé.
J'en appelle à vos lumières.
Je découpe la zone abîmé? Je change toute la plaque ce qui m'oblige à démonter les meubles ?
Si je découpe juste l'endroit abîmé, comment faire ça proprement ?
Ces travaux m'angoissent un peu, d'autant que je vie dedans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Infiltration et rénovation
Bonjour Camille,
je n'ai malheureusement pas de conseils à t'apporter, mais je suis de tout cœur avec toi pour ces réparations.
Un peu gonflé de vendre un CC avec un tel défaut, connu (maquillé ?) par le vendeur bien-sûr
D'autres co-listiés t'aideront au mieux, j'en suis sûr.

je n'ai malheureusement pas de conseils à t'apporter, mais je suis de tout cœur avec toi pour ces réparations.
Un peu gonflé de vendre un CC avec un tel défaut, connu (maquillé ?) par le vendeur bien-sûr

D'autres co-listiés t'aideront au mieux, j'en suis sûr.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
demander une annulation de vente pour vice caché
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- nouvel inscrit
J'ai tenté une solution à l'amiable mais le vendeur a refusé.petugue83 a écrit : dim. 24 nov., 2024 12:19 Bonjour
Je n'ai aucune assistance juridique. Les procédures me semblent longues et coûteuses.
Je viens de me lancer sur l'étanchéité du toit.
Une fois retapé, je pense que je pourrais le revendre pour un bon prix.
Dernière modification par Camille.A le dim. 24 nov., 2024 12:57, modifié 1 fois.
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Tôle striée collée sur le toit, le plus souvent = cache misère ...
Ce qui se voit avant de démonter est en général X fois moins important que ce qui se passe en dessous où ça peut pourrir sur plusieurs mètres.
Pour te faire une idée y'a des sujets récents avec photos qui parlent de ce problème très récurant malheureusement.
Avec ce genre de travaux il faut un abris pour travailler au sec et ne pas habiter dans le CC car effectivement il est fort probable de devoir démonter pas mal de choses.
Tôle striée collée sur le toit, le plus souvent = cache misère ...
Ce qui se voit avant de démonter est en général X fois moins important que ce qui se passe en dessous où ça peut pourrir sur plusieurs mètres.
Pour te faire une idée y'a des sujets récents avec photos qui parlent de ce problème très récurant malheureusement.
Avec ce genre de travaux il faut un abris pour travailler au sec et ne pas habiter dans le CC car effectivement il est fort probable de devoir démonter pas mal de choses.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Camille
En faisant une petite recherche sur le site , il y a une multitude de travaux de rénovation de camping-cars ce qui vous aiguillera selon vos dégâts constatés , en exemple :restauration d'un CC
Rassurez vous , je ne penses pas que vous soyez autant sinistré que cet exemple mais il y a des conseils intéressants.
Bien que comme le signale Fly59 , ces tôle en alu sur le toit cache des infiltrations , certainement corrosion de la tôle alu d'origine ...
Concernant le toit , dans un premier temps , bien le protéger de la pluie en l'absence d'un abri potentiel , mettez une bâche tenue avec des tendeurs.
Ensuite un gros nettoyage de tout le toit et surtout des joints abîmés , éliminer toutes traces de colle et de salissures, refaire ensuite ces joints avec du sika 521 ou 522 , ça risque d'être plus long à sécher au vu des températures, donc bâcher jusqu'au lendemain.
Quand vous aurez fini de remettre à propre toiture et joints , vous serez déjà plus à l'abri pour commencer intérieurement et méthodiquement à réparer les zones infestées , c'est pas évident en habitant dedans , d'où mon conseil d'être méthodique , de commencer par un endroit où il faudra traiter tout ce qui est pourri...
Rien n'est infaisable mais beaucoup de patience et travail , d'où faire le toit en priorité vous permettra peut-être d'attendre les beaux jopurs pour refaire l'intérieur.
Je préconise d'acheter un déshumidificateur dans un premier temps pour l'intérieur.
Bon courage
En faisant une petite recherche sur le site , il y a une multitude de travaux de rénovation de camping-cars ce qui vous aiguillera selon vos dégâts constatés , en exemple :restauration d'un CC
Rassurez vous , je ne penses pas que vous soyez autant sinistré que cet exemple mais il y a des conseils intéressants.
Bien que comme le signale Fly59 , ces tôle en alu sur le toit cache des infiltrations , certainement corrosion de la tôle alu d'origine ...
Concernant le toit , dans un premier temps , bien le protéger de la pluie en l'absence d'un abri potentiel , mettez une bâche tenue avec des tendeurs.
Ensuite un gros nettoyage de tout le toit et surtout des joints abîmés , éliminer toutes traces de colle et de salissures, refaire ensuite ces joints avec du sika 521 ou 522 , ça risque d'être plus long à sécher au vu des températures, donc bâcher jusqu'au lendemain.
Quand vous aurez fini de remettre à propre toiture et joints , vous serez déjà plus à l'abri pour commencer intérieurement et méthodiquement à réparer les zones infestées , c'est pas évident en habitant dedans , d'où mon conseil d'être méthodique , de commencer par un endroit où il faudra traiter tout ce qui est pourri...
Rien n'est infaisable mais beaucoup de patience et travail , d'où faire le toit en priorité vous permettra peut-être d'attendre les beaux jopurs pour refaire l'intérieur.
Je préconise d'acheter un déshumidificateur dans un premier temps pour l'intérieur.
Bon courage

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
avec bleusideral, si vous soupçonnez les barres de toit commencez par ça mais proprement.
Pour reboucher les trous des barres de toit je n'ai pas de solution à vous donner. Je pense qu'un autre colistier vous sera de meilleur conseil.
Cherchez sur le net, je sais que ça se fait.
Bon courage

Pour reboucher les trous des barres de toit je n'ai pas de solution à vous donner. Je pense qu'un autre colistier vous sera de meilleur conseil.
Cherchez sur le net, je sais que ça se fait.
Bon courage
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
-
- nouvel inscrit
Merci de vos réponses.
Je pense du coup vendre le véhicule pour pièce.
Je n'ai pas le lieu ni le temps pour de tels travaux
Je pense du coup vendre le véhicule pour pièce.
Je n'ai pas le lieu ni le temps pour de tels travaux
-
- grand routard
- prénom : Jean Louis
- votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Bonjour,
OK avec la réponse de Petugue 83.
Je viens de répondre dans ce sujet "Challenger Genesis 49 plancher pourri".
Maintenant à part le vice caché qu'il te reste à prouver, je ne vois pas d'autre solution!
Tout dépend du montant de la transaction....mais camping car de 1991 même HYMER ????
Cordialement.
Jean Louis.
Maintenant à part le vice caché qu'il te reste à prouver, je ne vois pas d'autre solution!
Tout dépend du montant de la transaction....mais camping car de 1991 même HYMER ????
Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! 

-
- nouvel inscrit
Ré,jlsanvit a écrit : lun. 25 nov., 2024 7:19 Bonjour,
Cordialement.
Jean Louis.
Oui c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas d'aide juridique. Donc démarches compliquées.
Tant pis, je me suis faites avoir.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
RECamille.A a écrit : lun. 25 nov., 2024 10:54 ,
Oui c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas d'aide juridique. Donc démarches compliquées.
Vérifier quand même s'il n'y en a pas une inclue dans l'assurance du vehicule
https://www.google.com/search?client=fi ... automobile
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- nouvel inscrit
Re,petugue83 a écrit : lun. 25 nov., 2024 11:59RECamille.A a écrit : lun. 25 nov., 2024 10:54 ,
J'ai demandé auprès de mon assurance auto, de ma carte bancaire et de ma RC. Je n'ai aucune aide juridique.
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjourpetugue83 a écrit : lun. 25 nov., 2024 11:59RECamille.A a écrit : lun. 25 nov., 2024 10:54 ,
A voir avec le contrat mais généralement la "protection juridique" proposée avec l'assurance du véhicule est le plus souvent destinée a vous aider devant un tribunal quand un tiers vous attaque (généralement suite à un accident: ex vous avez blessé un piéton porte plainte contre vous) .
C'est plus rare que ça prenne en charge des démarches judiciaire dans le cadre d'un litige lié à la consommation (mais il existe des contrats "assistance juridique" pour cela qui couvre la vie de tous les jours).
-
- grand routard
Bonjour,
Tu peux quand même saisir le conciliateur de justice de ton secteur.
C'est gratuit et ça peut faire réfléchir le vendeur.
Mais comme dit précédemment tout dépend du montant de la transaction.
Cordialement.
Jean Louis.
Tu peux quand même saisir le conciliateur de justice de ton secteur.
C'est gratuit et ça peut faire réfléchir le vendeur.
Mais comme dit précédemment tout dépend du montant de la transaction.
Cordialement.
Jean Louis.

-
- grand routard
Bonjour,
Complément d'information...
La défense juridique est un contrat codifié donc à priori souscrit et facturé.
Avec le assurances voiture ou carte bancaire, se sont des assistance juridiques, donc simple conseils sans prise en charge....
Mais ça peut servir quand même.
Dans tous les cas il n'est pas inutile de bien lire ses contrats,je dis ça je ne dis rien...
Cordialement.
Jean Louis
Complément d'information...
La défense juridique est un contrat codifié donc à priori souscrit et facturé.
Avec le assurances voiture ou carte bancaire, se sont des assistance juridiques, donc simple conseils sans prise en charge....
Mais ça peut servir quand même.
Dans tous les cas il n'est pas inutile de bien lire ses contrats,je dis ça je ne dis rien...
Cordialement.
Jean Louis

-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Suis les conseils bienveillant qui te sont proposé, moi je ne lâcherai pas l'affaire ( et je ne l'ai pas lâché ) car je pense que tu ne trouveras pas d'acquéreur pour l'acheter.
Au cas ou tu trouverais un acheteur note bien qu'il est " vendu dans l'état "sur la carte grise pour te protéger d'un margoulin mal intentionné.
Comme demandé plus haut, combien l'as tu acheté car suivant le montant une procédure sera certainement inutile.
Tu as peut être droit à une aide juridictionnelle suivant tes revenus. Ne lâche pas, les escrocs doivent payer à un moment.
Bon courage
viewtopic.php?t=51666
Suis les conseils bienveillant qui te sont proposé, moi je ne lâcherai pas l'affaire ( et je ne l'ai pas lâché ) car je pense que tu ne trouveras pas d'acquéreur pour l'acheter.
Au cas ou tu trouverais un acheteur note bien qu'il est " vendu dans l'état "sur la carte grise pour te protéger d'un margoulin mal intentionné.
Comme demandé plus haut, combien l'as tu acheté car suivant le montant une procédure sera certainement inutile.
Tu as peut être droit à une aide juridictionnelle suivant tes revenus. Ne lâche pas, les escrocs doivent payer à un moment.
Bon courage
viewtopic.php?t=51666
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
- ludocamper
- grand routard
- prénom : ludo
- votre campingcar : ducato capucine burstner
bonjour
moi j’ai eu le même souci lors d’un achat de camping-car, je me suis aperçu des dégâts en rentrant après l’achat
et malheureusement il a fallu être menaçant(pas violemment, mais au niveau des démarches) pour pouvoir me faire rembourser. J’ai dit que j’irai jusqu’au bout et que je porterai plainte si il le fallait et que je demanderais des dédommagement. Du coup la personne voyant que je ne lâchait pas l’affaire m’a remboursé et le camping-car est parti en destruction.
J’ai fait faire un test d’étanchéité ainsi qu’un devis que j’ai fait payer au vendeur.
C’est juste un conseil, je serais toi j’insisterais lourdement sur le faite que tu t’es fait arnaquer et que tu veux être remboursé et ne lui dis pas que tu n’as pas d’assurance juridique. Moi le vendeur n’en avait pas et du coup j’ai joué sur ça on peut dire ça…
Bon courage
moi j’ai eu le même souci lors d’un achat de camping-car, je me suis aperçu des dégâts en rentrant après l’achat
et malheureusement il a fallu être menaçant(pas violemment, mais au niveau des démarches) pour pouvoir me faire rembourser. J’ai dit que j’irai jusqu’au bout et que je porterai plainte si il le fallait et que je demanderais des dédommagement. Du coup la personne voyant que je ne lâchait pas l’affaire m’a remboursé et le camping-car est parti en destruction.
J’ai fait faire un test d’étanchéité ainsi qu’un devis que j’ai fait payer au vendeur.
C’est juste un conseil, je serais toi j’insisterais lourdement sur le faite que tu t’es fait arnaquer et que tu veux être remboursé et ne lui dis pas que tu n’as pas d’assurance juridique. Moi le vendeur n’en avait pas et du coup j’ai joué sur ça on peut dire ça…
Bon courage
- ludocamper
- grand routard
- prénom : ludo
- votre campingcar : ducato capucine burstner
te
la mention vendue en l’état sur la carte grise n’a aucune conséquence juridique. Si tu veux le vendre pour ne pas être embêté, il faut faire un papier écrit et signer par l’acquéreur.
la mention vendue en l’état sur la carte grise n’a aucune conséquence juridique. Si tu veux le vendre pour ne pas être embêté, il faut faire un papier écrit et signer par l’acquéreur.