Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bonchon remplissage eau .

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

KrinRV
confirmé
confirmé
votre campingcar : profilé

Bonchon remplissage eau .

Message non lu par KrinRV »

Bonjour ,j'ai un BREVIO T646, j'ai toujours un problème pour ouvrir le bouchon de la réserve d'eau, quelqu'un a -t-il une astuce ....?
RV
lebrionneux
confirmé
confirmé
votre campingcar : Bavaria i 740 XLC 4.250T

Re: Bonchon remplissage eau .

Message non lu par lebrionneux »

Bonjour
Sa dépend je pense qu'il faut bien appuyer dessus pour l'ouvrir ou éventuellement mettre un petit peut graisse ou corps gras
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 »

Bonjour , j'ai mis un petit rivet dans le trou et rajouté une mise à l'air libre indépendante
Depuis , plus de problèmes , plus de grippage du barillet
DéDé33
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Tous les bouchons de tous les CC, sont fabriqués chez le même fabricant, qui n'a pas prévu que l'ambiance, au dessus d'un tuyau envoyant en permanence soit de l'eau (quand on roule) soit de la vapeur d'eau (évaporation) demanderait un barillet parfaitement étanche !
Pour ceux qui ne boivent pas l'eau de la cuve, et ne mangent pas de salade, la solution est d'y introduire très souvent, a l'aide de la clé, de l'huile légère.
Cordialement.
D.D.
KrinRV
confirmé
confirmé
votre campingcar : profilé

Message non lu par KrinRV »

Merci à vous , pensée à DéDé33,je devrai descendre à Bergerac dans la semaine si tout va bien .
RV
alaintrt
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral pilote

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,

pour moi, la clé tourne très bien mais il faut appuyer (très) fort sur le bouchon pour le faire tourner vers la gauche et le retirer. Dans mon cas, je rejoins l'analyse de DéDé33, considérant que le ressort dans le bouchon a tendance à se gripper. L'eau nous sert à la toilette, au brossage des dents, à la cuisson, et pour le café. Aucun prob sanitaire à ce jour; on y ajoute parfois du micropur lorsque l'on a un doute.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »