Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Bonchon remplissage eau .
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : profilé
Bonchon remplissage eau .
Bonjour ,j'ai un BREVIO T646, j'ai toujours un problème pour ouvrir le bouchon de la réserve d'eau, quelqu'un a -t-il une astuce ....?
RV
RV
- lebrionneux
- confirmé
- votre campingcar : Bavaria i 740 XLC 4.250T
Re: Bonchon remplissage eau .
Bonjour
Sa dépend je pense qu'il faut bien appuyer dessus pour l'ouvrir ou éventuellement mettre un petit peut graisse ou corps gras
Sa dépend je pense qu'il faut bien appuyer dessus pour l'ouvrir ou éventuellement mettre un petit peut graisse ou corps gras
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , j'ai mis un petit rivet dans le trou et rajouté une mise à l'air libre indépendante
Depuis , plus de problèmes , plus de grippage du barillet
Depuis , plus de problèmes , plus de grippage du barillet
- DéDé33
- grand routard
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Phoenix 7800 L
Bonjour,
Tous les bouchons de tous les CC, sont fabriqués chez le même fabricant, qui n'a pas prévu que l'ambiance, au dessus d'un tuyau envoyant en permanence soit de l'eau (quand on roule) soit de la vapeur d'eau (évaporation) demanderait un barillet parfaitement étanche !
Pour ceux qui ne boivent pas l'eau de la cuve, et ne mangent pas de salade, la solution est d'y introduire très souvent, a l'aide de la clé, de l'huile légère.
Cordialement.
D.D.
Tous les bouchons de tous les CC, sont fabriqués chez le même fabricant, qui n'a pas prévu que l'ambiance, au dessus d'un tuyau envoyant en permanence soit de l'eau (quand on roule) soit de la vapeur d'eau (évaporation) demanderait un barillet parfaitement étanche !
Pour ceux qui ne boivent pas l'eau de la cuve, et ne mangent pas de salade, la solution est d'y introduire très souvent, a l'aide de la clé, de l'huile légère.
Cordialement.
D.D.
-
- confirmé
- votre campingcar : profilé
Merci à vous , pensée à DéDé33,je devrai descendre à Bergerac dans la semaine si tout va bien .
RV
RV
- alaintrt
- grand routard
- votre campingcar : integral pilote
Bonjour,
pour moi, la clé tourne très bien mais il faut appuyer (très) fort sur le bouchon pour le faire tourner vers la gauche et le retirer. Dans mon cas, je rejoins l'analyse de DéDé33, considérant que le ressort dans le bouchon a tendance à se gripper. L'eau nous sert à la toilette, au brossage des dents, à la cuisson, et pour le café. Aucun prob sanitaire à ce jour; on y ajoute parfois du micropur lorsque l'on a un doute.
pour moi, la clé tourne très bien mais il faut appuyer (très) fort sur le bouchon pour le faire tourner vers la gauche et le retirer. Dans mon cas, je rejoins l'analyse de DéDé33, considérant que le ressort dans le bouchon a tendance à se gripper. L'eau nous sert à la toilette, au brossage des dents, à la cuisson, et pour le café. Aucun prob sanitaire à ce jour; on y ajoute parfois du micropur lorsque l'on a un doute.
Cordialement Alain
Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Le but, c'est le chemin ( Goethe)