voici ma question :
comment enlever la vis du haut de la cheminée de mon frigo dometic 2 portes de camping car , pour faire le ramonage
merci d ' avance pour vos solutions
salutations : :

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonsoirjalibo27 a écrit : jeu. 18 mai, 2017 15:26
soit la couper avec une lame de scie opération pas très pratique mais déja réalisé par certains colistiers.
bsr et merci pour les info , mais dans la cheminée il y a une spiral qu il faut enlever avant de passer un tuyau et chez narbonne il le font sans demonter mais ne veule pas dire comment ils font à 110 euros sans changer le gicleur,OKCORAL a écrit : ven. 19 mai, 2017 17:17 Bonjour,
Avec un tournevis bien sûr. La vis n'est pas toujours très accessible et de plus elle est rouillée.
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/gaz%20brules1.htm
Cordialement
sans démonter le Té de cheminé , c'est impossible d'enlever la spirale , celle ci y est fixéeescarbotinmichel a écrit : ven. 19 mai, 2017 21:14 mais dans la cheminée il y a une spiral qu il faut enlever avant de passer un tuyau et chez narbonne il le font sans demonter mais ne veule pas dire comment ils font à 110 euros sans changer le gicleur,
Bonjour,escarbotinmichel a écrit : ven. 19 mai, 2017 21:14.bsr et merci pour les info , mais dans la cheminée il y a une spiral qu il faut enlever avant de passer un tuyau et chez narbonne il le font sans demonter mais ne veule pas dire comment ils font à 110 euros sans changer le gicleur,
Ce type de ramonage n'est peut être pas si efficace qu'un ramonage au goupillon mais il s'est avéré suffisant pour remédier par deux fois à une panne .OKCORAL a écrit : sam. 20 mai, 2017 9:04 Le ramonage à l'air comprimé ne me paraît pas génial car il ne décollera pas les suies.
BonjourOKCORAL a écrit : sam. 20 mai, 2017 9:04 Attention il existe différents diamètres de goupillon en fonction du calibre du canon de fusil (12, 16, 20) donc mesurer le diamètre intérieur de la cheminée pour faire le bon choix. Il faudra vraisemblablement écraser un peu le goupillon pour qu'il s'insère bien dans le conduit.
Bonjour,petugue83 a écrit : sam. 20 mai, 2017 12:51...Perso, j'ai choisi le diamètre immédiatement supérieur, et j'ai meulé les spires pour ajuster au diamètre de la cheminée