Mon MB 100 Font Vendôme est équipé d'un Dométic RM2200. Jusqu'ici, il marchait à la perfection malgré son age. Lors de notre dernière sortie, je m'aperçois que le voyant de l'interrupteur 12 volts ne s'allume plus. Et en effet, le frigo ne refroidit plus en 12v.
De retour au bercail, j'essaie de comprendre d'où vient la panne.
Je teste d'abord la résistance en la démontant et en la testant à l'atelier : elle fonctionne.
Je contrôle ensuite le fusible : nickel.
Je démonte alors la façade du frigo, et enlève l'interrupteur. Je contrôle au multimètre l'arrivée du courant après de la mise en route du moteur : OK.
Je me dis donc : l'inter a rendu l'âme, il suffit de le changer; direction mon fournisseur habituel et me voilà avec un superbe inter tout neuf.
Je le remet en place, j'avais pris soin de repérer les emplacements des fiches. En plus, celui-ci possède des repères gravés sur sa coque, +, -, et acc. pour accessoires.
Je fais tout bien comme il faut et ... ça ne marche toujours pas : le courant entre dans l'inter, mais celui-ci ne s'allume pas et le courant n'en sort pas. Pire, lorsque l'inter est branché et en position fermée, le courant venant du camion est interrompu ???
Je vais en chercher un autre : même chose ...
J'ai passé l'après-midi a défaire, refaire, tester, retester, vers 20 heures, j'ai abandonné. Je vous laisse imaginer mes petits nerfs ...

Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire : au secours !