Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

vidange intempestive

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

arayade
votre campingcar : nexxo time 665

vidange intempestive

Message non lu par arayade »

Bonsoir
Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6° comment faire pour remédier à cela ?
merci
Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
Merci de votre aide
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: vidange intempestive

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
arayade a écrit :Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6°
je pense que c'est la vidange automatique de protection du boiler contre le gel
si c'est ça il ne faut rien faire , sauf si on est sur qu'il ne va pas geler, dans ce cas on peut bloquer le système mais gare a l'oubli.
arayade a écrit :Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
c'est probable , je pense que les possesseur de CC ayant ce système pourront confirmer

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pour limiter le poids total, certains fabricant indiquent 2 capacité d'eau, c'est certainement ça. Moi je ne roule plus qu'avec 30 l d'eau + 1 jerrican de 10 litres pour sécurité ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
arayade
votre campingcar : nexxo time 665

Message non lu par arayade »

Bonsoir je vous remercie ,je vais m'adapter (acheter un jerrycan) mais vidange à 6° ça donne une bonne marge!!!!
je pars ce week-end pour Saint-Nazaire - Vire - Château Gontier et Thouars .je vous donnerai mon avis des aires fréquentées au retour.
cordialement
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
As tu déjà pesé ton :cc en configuration route,sur LMMC il est donné pour 650kgs de C.U,ce qui laisse une bonne marge pour rouler avec le plein d'eau
Perso j'aime bien avoir le réservoir plein de manière à pouvoir m'arrêter n'importe où (si pas interdit)
Cordialement, Alain
Rapido 743C
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

1° - Vidange automatique = protection antigel. Je n'ai jamais vérifié, mais 6°, celà me semble bien élevé. Mais au vu du prix d'un boiler je préfère perdre 10 litres d'eau qu'un Truma !
2° - Niveau du réservoir = j'ai le même principe que toi : à mi-hauteur il y a une sortie avec une vanne. Dans le mode d'emploi il est précisé que c'est à utiliser si l'on souhaite gagne de la charge utile (50 kg).

Bonne journée !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »