Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vidange intempestive
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : nexxo time 665
vidange intempestive
Bonsoir
Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6° comment faire pour remédier à cela ?
merci
Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
Merci de votre aide
Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6° comment faire pour remédier à cela ?
merci
Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
Merci de votre aide
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: vidange intempestive
Bonjour
si c'est ça il ne faut rien faire , sauf si on est sur qu'il ne va pas geler, dans ce cas on peut bloquer le système mais gare a l'oubli.
cordialement JLB
je pense que c'est la vidange automatique de protection du boiler contre le gelarayade a écrit :Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6°
si c'est ça il ne faut rien faire , sauf si on est sur qu'il ne va pas geler, dans ce cas on peut bloquer le système mais gare a l'oubli.
c'est probable , je pense que les possesseur de CC ayant ce système pourront confirmerarayade a écrit :Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Bonjour, pour limiter le poids total, certains fabricant indiquent 2 capacité d'eau, c'est certainement ça. Moi je ne roule plus qu'avec 30 l d'eau + 1 jerrican de 10 litres pour sécurité 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- votre campingcar : nexxo time 665
Bonsoir je vous remercie ,je vais m'adapter (acheter un jerrycan) mais vidange à 6° ça donne une bonne marge!!!!
je pars ce week-end pour Saint-Nazaire - Vire - Château Gontier et Thouars .je vous donnerai mon avis des aires fréquentées au retour.
cordialement
je pars ce week-end pour Saint-Nazaire - Vire - Château Gontier et Thouars .je vous donnerai mon avis des aires fréquentées au retour.
cordialement
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
As tu déjà pesé ton
en configuration route,sur LMMC il est donné pour 650kgs de C.U,ce qui laisse une bonne marge pour rouler avec le plein d'eau
Perso j'aime bien avoir le réservoir plein de manière à pouvoir m'arrêter n'importe où (si pas interdit)
As tu déjà pesé ton

Perso j'aime bien avoir le réservoir plein de manière à pouvoir m'arrêter n'importe où (si pas interdit)
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- alainvc
- grand routard
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Bonjour,
1° - Vidange automatique = protection antigel. Je n'ai jamais vérifié, mais 6°, celà me semble bien élevé. Mais au vu du prix d'un boiler je préfère perdre 10 litres d'eau qu'un Truma !
2° - Niveau du réservoir = j'ai le même principe que toi : à mi-hauteur il y a une sortie avec une vanne. Dans le mode d'emploi il est précisé que c'est à utiliser si l'on souhaite gagne de la charge utile (50 kg).
Bonne journée !
1° - Vidange automatique = protection antigel. Je n'ai jamais vérifié, mais 6°, celà me semble bien élevé. Mais au vu du prix d'un boiler je préfère perdre 10 litres d'eau qu'un Truma !
2° - Niveau du réservoir = j'ai le même principe que toi : à mi-hauteur il y a une sortie avec une vanne. Dans le mode d'emploi il est précisé que c'est à utiliser si l'on souhaite gagne de la charge utile (50 kg).
Bonne journée !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]