Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma 4000 EH 220 V

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cloe56
routard
routard
votre campingcar : Autostar P690

truma 4000 EH 220 V

Message non lu par cloe56 »

Bonjour à tous,

l'un d'entre vous pourrait-il nous dire le nombre d'ampérages nécessaire pour le fonctionnement pour le 4000 EH 220 V ?
merci
bonne journée
cloe56
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: truma 4000 EH 220 V

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je viens de regarder ici https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-4.php, (partie détails techniques pour comparaison) la puissance absorbé en elec est de 1800 Watt ce qui fait sous 220 v 8.2 A , mais en regardant ici http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... a_elec.htm j'ai vu qu'on pouvais mettre sur la commande electrique en "demi puissance" , dans ce cas la conso ne sera plus que de la moitié , c'est a dire qu'une fourniture de 6 A devrait suffire avec frigo et chargeur .

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
cloe56
routard
routard

re
James, super la réponse ! encore appris quelque chose et parfait pour nous ce truc la
bonne fin de journée
cloe56
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

RE

Il me semble que le mien, c'est le combi 6 E, mais ce que te dit james est vrai, il y a le choix d'ailleurs non de sélectionner seulement puissance complète et demi puissance, mais on peut aussi a ces deux puissances électriques ajouter un mix a chacune des positions avec le gaz

En tout état de cause, avec les 10A délivrés par la plupart des campings, je n'ai jamais eu de pbs , surtout en tenant compte qu'au chauffage s'ajoute aussi le frigo, la tele, ect

Les seules fois ou j'ai fait disjoncter, c'est quand l’ampérage délivré était inférieur, et que je mettais aussi le perco en route

tu as les docs techniques ici:

https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-6.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cloe56
routard
routard

re,
petugue83 : que du bonheur ce truc là ! franchement pour moi je vais apprécier de remonter dans le cc
bonne fin de soirée
cloe56
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai trouvé une photo des commandes sur le net, c'est les memes que les miennes ( je n'ai pas le CP plus)

on voit bien a droite les divers choix: elec seule, gaz seul, et elec + gaz

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cloe56
routard
routard

re, on va voir ça mardi ...
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour,

notre ami évoque un Truma 4000 E , mais n´a rien a voir avec un combiné C4
Le 4000E est un chauffage pour fourgons p.ex., complémentaire.
Je pense qu´ils´agit plutot d´un combné C4/6 en version EH

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
250tdt
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar celtic edit

Message non lu par 250tdt »

bonjour à tous et toutes, moi j'ai le combi 6000 EH avec la commande CPplus digitale.
Image

j'ai 5 possibilités de fonctionnement et je pense qu'il en est de même pour toi.
GAZ
GAZ + elec 1
GAZ + elec 2
Elec 1
Elec 2

en sachant que le combi est équipé de deux résistances de 900 W (900x2=1800)
on a donc la possibilité de s'adapter à l'ampérage fourni par la borne (sans oublier la puissance du frigo et du chargeur)

avec la fonction gaz plus elec, on a donc la possibilité d'avoir un combi de 7800 W ou 6900 suivant si une ou deux résistances enclenchées .
j'avoue que cette option est super pratique à la maison mais aussi en caravaneige ! plus besoin d’emmener un radiateur en plus ...
dans ton cas, on serait à 4000 + 900 ou 4000 + 1800.

pour info, il y a bien souvent la possibilité de commander cette option lorsqu'on commande un camping car neuf mais bon nombre de commerciaux ne le propose pas et cette option par exemple est facturée 270 € chez ADRIA il me semble.
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »