Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
truma 4000 EH 220 V
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
- votre campingcar : Autostar P690
truma 4000 EH 220 V
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous pourrait-il nous dire le nombre d'ampérages nécessaire pour le fonctionnement pour le 4000 EH 220 V ?
merci
bonne journée
cloe56
l'un d'entre vous pourrait-il nous dire le nombre d'ampérages nécessaire pour le fonctionnement pour le 4000 EH 220 V ?
merci
bonne journée
cloe56
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7867
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: truma 4000 EH 220 V
Bonjour
je viens de regarder ici https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-4.php, (partie détails techniques pour comparaison) la puissance absorbé en elec est de 1800 Watt ce qui fait sous 220 v 8.2 A , mais en regardant ici http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... a_elec.htm j'ai vu qu'on pouvais mettre sur la commande electrique en "demi puissance" , dans ce cas la conso ne sera plus que de la moitié , c'est a dire qu'une fourniture de 6 A devrait suffire avec frigo et chargeur .
amicalement James
je viens de regarder ici https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-4.php, (partie détails techniques pour comparaison) la puissance absorbé en elec est de 1800 Watt ce qui fait sous 220 v 8.2 A , mais en regardant ici http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... a_elec.htm j'ai vu qu'on pouvais mettre sur la commande electrique en "demi puissance" , dans ce cas la conso ne sera plus que de la moitié , c'est a dire qu'une fourniture de 6 A devrait suffire avec frigo et chargeur .
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
- votre campingcar : Autostar P690
Re: truma 4000 EH 220 V
re
James, super la réponse ! encore appris quelque chose et parfait pour nous ce truc la
bonne fin de journée
cloe56
James, super la réponse ! encore appris quelque chose et parfait pour nous ce truc la
bonne fin de journée
cloe56
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12158
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: truma 4000 EH 220 V
RE
Il me semble que le mien, c'est le combi 6 E, mais ce que te dit james est vrai, il y a le choix d'ailleurs non de sélectionner seulement puissance complète et demi puissance, mais on peut aussi a ces deux puissances électriques ajouter un mix a chacune des positions avec le gaz
En tout état de cause, avec les 10A délivrés par la plupart des campings, je n'ai jamais eu de pbs , surtout en tenant compte qu'au chauffage s'ajoute aussi le frigo, la tele, ect
Les seules fois ou j'ai fait disjoncter, c'est quand l’ampérage délivré était inférieur, et que je mettais aussi le perco en route
tu as les docs techniques ici:
https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-6.php
Il me semble que le mien, c'est le combi 6 E, mais ce que te dit james est vrai, il y a le choix d'ailleurs non de sélectionner seulement puissance complète et demi puissance, mais on peut aussi a ces deux puissances électriques ajouter un mix a chacune des positions avec le gaz
En tout état de cause, avec les 10A délivrés par la plupart des campings, je n'ai jamais eu de pbs , surtout en tenant compte qu'au chauffage s'ajoute aussi le frigo, la tele, ect
Les seules fois ou j'ai fait disjoncter, c'est quand l’ampérage délivré était inférieur, et que je mettais aussi le perco en route
tu as les docs techniques ici:
https://www.truma.com/fr/fr/heating/combi-6.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
- votre campingcar : Autostar P690
Re: truma 4000 EH 220 V
re,
petugue83 : que du bonheur ce truc là ! franchement pour moi je vais apprécier de remonter dans le cc
bonne fin de soirée
cloe56
petugue83 : que du bonheur ce truc là ! franchement pour moi je vais apprécier de remonter dans le cc
bonne fin de soirée
cloe56
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12158
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: truma 4000 EH 220 V
Re
J'ai trouvé une photo des commandes sur le net, c'est les memes que les miennes ( je n'ai pas le CP plus)
on voit bien a droite les divers choix: elec seule, gaz seul, et elec + gaz

J'ai trouvé une photo des commandes sur le net, c'est les memes que les miennes ( je n'ai pas le CP plus)
on voit bien a droite les divers choix: elec seule, gaz seul, et elec + gaz

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
- votre campingcar : Autostar P690
Re: truma 4000 EH 220 V
re, on va voir ça mardi ...
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: truma 4000 EH 220 V
bonjour,
notre ami évoque un Truma 4000 E , mais n´a rien a voir avec un combiné C4
Le 4000E est un chauffage pour fourgons p.ex., complémentaire.
Je pense qu´ils´agit plutot d´un combné C4/6 en version EH
A+
duc
notre ami évoque un Truma 4000 E , mais n´a rien a voir avec un combiné C4
Le 4000E est un chauffage pour fourgons p.ex., complémentaire.
Je pense qu´ils´agit plutot d´un combné C4/6 en version EH
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- 250tdt
- grand routard
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
- votre campingcar : autostar celtic edit
- Localisation : 27;72
Re: truma 4000 EH 220 V
bonjour à tous et toutes, moi j'ai le combi 6000 EH avec la commande CPplus digitale.

j'ai 5 possibilités de fonctionnement et je pense qu'il en est de même pour toi.
GAZ
GAZ + elec 1
GAZ + elec 2
Elec 1
Elec 2
en sachant que le combi est équipé de deux résistances de 900 W (900x2=1800)
on a donc la possibilité de s'adapter à l'ampérage fourni par la borne (sans oublier la puissance du frigo et du chargeur)
avec la fonction gaz plus elec, on a donc la possibilité d'avoir un combi de 7800 W ou 6900 suivant si une ou deux résistances enclenchées .
j'avoue que cette option est super pratique à la maison mais aussi en caravaneige ! plus besoin d’emmener un radiateur en plus ...
dans ton cas, on serait à 4000 + 900 ou 4000 + 1800.
pour info, il y a bien souvent la possibilité de commander cette option lorsqu'on commande un camping car neuf mais bon nombre de commerciaux ne le propose pas et cette option par exemple est facturée 270 € chez ADRIA il me semble.

j'ai 5 possibilités de fonctionnement et je pense qu'il en est de même pour toi.
GAZ
GAZ + elec 1
GAZ + elec 2
Elec 1
Elec 2
en sachant que le combi est équipé de deux résistances de 900 W (900x2=1800)
on a donc la possibilité de s'adapter à l'ampérage fourni par la borne (sans oublier la puissance du frigo et du chargeur)
avec la fonction gaz plus elec, on a donc la possibilité d'avoir un combi de 7800 W ou 6900 suivant si une ou deux résistances enclenchées .
j'avoue que cette option est super pratique à la maison mais aussi en caravaneige ! plus besoin d’emmener un radiateur en plus ...
dans ton cas, on serait à 4000 + 900 ou 4000 + 1800.
pour info, il y a bien souvent la possibilité de commander cette option lorsqu'on commande un camping car neuf mais bon nombre de commerciaux ne le propose pas et cette option par exemple est facturée 270 € chez ADRIA il me semble.
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-