Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Et les français se plaignent...!!!

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

LAFONTA
grand routard
grand routard
votre campingcar : Fleurette

Et les français se plaignent...!!!

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Retour de vacances et une lettre de la police de l'Oberland suisse me réclamant une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée". Ah bon ??
Donc, j'ai été flashé EN VILLE (Spietz) par un radar fixe à 56 kmh pour 50 autorisés. Effectivement, je me souviens d'avoir vu ce flash mais sans me douter qu'il était pour moi vu qu'il y avait 2 files...Résultat de la police: 56kmh-5kmh= 51 kmh...=== 33.90 euros pour 1 kmh de dépassement !!
Ah, en voilà un rapport de taxes qui serait bien en France vu le nombre de véhicules qui roulent à + de 50 en ville... :ri :ri
Les Suisses ont tout compris, car j'avais également payé (volontairement!) la vignette 2014..!!
En résumé: au lieu de régler mon avertisseur de vitesse sur 80 kmh (route), j'aurais du le mettre à 50, voire 48 pour me garantir en ville car c'est là que l'on prête moins d'attention au compteur dans un flux de circulation chargé.
Ce sera pour une prochaine fois, mais sachez qu'en Suisse, les radars "ville" sont très nombreux, même dans les "petites" villes !!! :c
Bonnes vacances quand même et soyons prudents pour nous et pour les autres. :cc
h2occc

Re: Et les français se plaignent...!!!

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
J'en ai eu un moi aussi de flash suisse l'en dernier pour etre passé à 36km/h pour une vitesse limitée à 30. Le radar bien derriere un panneau de pub ou qq chose du genre en ville. Amende de 30€.
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Et les français se plaignent...!!!

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, en France en ville il n'y à pas de vitesse retenue donc c'est pire encore!
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image

Répondre

Revenir à « voyages »