Retour de vacances et une lettre de la police de l'Oberland suisse me réclamant une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée". Ah bon ??
Donc, j'ai été flashé EN VILLE (Spietz) par un radar fixe à 56 kmh pour 50 autorisés. Effectivement, je me souviens d'avoir vu ce flash mais sans me douter qu'il était pour moi vu qu'il y avait 2 files...Résultat de la police: 56kmh-5kmh= 51 kmh...=== 33.90 euros pour 1 kmh de dépassement !!
Ah, en voilà un rapport de taxes qui serait bien en France vu le nombre de véhicules qui roulent à + de 50 en ville...

Les Suisses ont tout compris, car j'avais également payé (volontairement!) la vignette 2014..!!
En résumé: au lieu de régler mon avertisseur de vitesse sur 80 kmh (route), j'aurais du le mettre à 50, voire 48 pour me garantir en ville car c'est là que l'on prête moins d'attention au compteur dans un flux de circulation chargé.
Ce sera pour une prochaine fois, mais sachez qu'en Suisse, les radars "ville" sont très nombreux, même dans les "petites" villes !!!

Bonnes vacances quand même et soyons prudents pour nous et pour les autres.