Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Carthago : Pour éviter la même mésaventure à des colistiers.

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jlsanvit
grand routard
grand routard
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1

Carthago : Pour éviter la même mésaventure à des colistiers.

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour
Si les modérateurs sont OK vous pouvez suivre mes déboires en tapant ceci dans votre navigateur: Pourquoi je ne reprendrais pas un CARTHAGO ;celà pourrait servir à d'autres... :ma1 :ma1 :ma1
Si message non conforme à l'éthique du forum merci de bloquer le sujet. :bc
Je répondrait en message privé à ceux qui le souhaiteront.
Cordialement. :ar
Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Pour éviter la même mésaventure à des colistiers.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ayant déjà lu ton sujet sur le forum ou tu le développe, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes ici non plus ;)

C'est positif de prévenir et d'informer les éventuels futur acquéreurs

J'avoue qu'en 2012, je suis monté au salon pour comparer celui qui etait l'objet de mon premier choix (celui que j'ai acheté, un Florium) avec le modèle équivalent chez Carthago et chez Le Voyageur

Finalement c'est le Florium wincester qui a été retenu, et je ne regrette pas mon choix, pratiquement pas de pb depuis la livraison en avril 2013 , ou de petits qui ont été réglé très vite par le concessionnaire ou l'usine ( ce qui n'avait pas été le cas de mon précédent Burstner Élégance :twisted: )

Je compatis à ta désillusion
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

notre ami ne cite pas le modéle, millésime de son cc et ses problèmes...

CARTHAGO a 2 usines:

Aulendorf ( D ) ou sont fabriqués les : Chic e-Line, Highliner et Liner
Odranci ( Slovénie ) ou sont fabriqués les : c -Tourer, c-Compact , Chic c- Liner

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jlsanvit
grand routard
grand routard
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour et merci "Petugue83" pour ta "compassion" :b
Bonjour Duc je lis régulièrement tes post sur les différents forums auxquels tu participe et j'en fait souvent mon miel don respect :D :up
Pour le modèle il s'agit d'un Chic C line 4.2 ,mais pour moi peu importe où il est fabriqué,la marque demeure responsable de sa signature,si on sous-traite la fabrication,compte tenu de l'image que l'on doit défendre on ne doit mal traiter ni la qualité ni le contrôle final.
Dans tous les cas on ne doit pas considérer le consommateur par dessus la jambe comme on dit chez nous.
Cordialement.
Jean Louis :D
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
petugue83
Site Admin

Re: Carthago : Pour éviter la même mésaventure à des colisti

Re

J'ai modifié ton titre de sujet afin qu'il soit plus lisible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

attention

même si vos reproches sont justifiés
le dire en faire etat c est répréhensible
dire du bien alors que ce n est pas fondé c est un mensonge pourtant ce n est pas répréhensible

voyez ce qui suit

http://www.sudouest.fr/2014/07/10/une-b ... 3-3246.php

a plus

ps quelques fois on dit que cet engin ou vehicule a éré construit un lundi !
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
la il s'agit d'une critique culinaire ... donc difficile d'établir qui a raison

Ici on est sur du plus concret ... des petits défauts ... ça se discute moins
et aussi le colistiers parle d'absence de réponse du SAV à ses demandes répétées d'intervention ... Allo y a quelqu'un
Le prestige de la marque va en prendre un sérieux coup
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

jules111 a écrit :bjr

attention

même si vos reproches sont justifiés
le dire en faire etat c est répréhensible
dire du bien alors que ce n est pas fondé c est un mensonge pourtant ce n est pas répréhensible

voyez ce qui suit

http://www.sudouest.fr/2014/07/10/une-b ... 3-3246.php

a plus

ps quelques fois on dit que cet engin ou vehicule a éré construit un lundi !

salut,

si c'est un possesseur de cette marque qui le dit , c'est qu'il doit avoir des billes de ce qu'il avance quand meme non ?

nous pour eviter ce genre de souci avec nos CC , on à un truc ..
on roule toujours sur des levoyageurs :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

je me suis donné la peine de lire plus de 20 pages concernant le Sujet " Carthago " du plus important forum cc allemand avec près de 70.000 inscrits...
Les avis sont partagés: cela va de la remise du cc. au constructeur jusqu´a entière satisfaction du produit.
Les réclamations concernent la période entre 2011 et 2013 et concernent aussi bien les cc. de production allemande que slovéne.
Ce sont souvent des problémes mineurs qui sonts évoqués.
Sur un point les concernés sont d´accord : le SAV de l´usine Carthago ( pas concessions ) est impeccable.
Carthago se titre aussi avec le sigle de qualitée " ISO 9000 "

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
petugue83
Site Admin

Dalton a écrit : Duc , désolé de te contredire , mais l'ISO 9000 est une belle fumisterie pour faire du pognon .
Ce n'est qu'un contrôle du suivi " paperasserie " , en aucun cas un contrôle de qualité et encore moins une notation d'un SAV .
Bonsoir

Et selon moi, qui était dans l’équipe chargée, avant de partir a la retraite, de la certification ISO9001 de mon établissement, je suis entièrement d'accord avec toi

J'avais d'ailleurs coutume de dire, à l’époque, que certifier la qualité des produits d'un établissement suivant la norme ISO 9001, qui ne se faisait qu'en vérifiant les documents et les procédures, mais sans jamais tester les résultats était comme si on donnait des étoiles a un Restaurant, uniquement en consultant ses livres de recettes, mais sans jamais voir ni gouter aux plats !!!

Michel28
grand routard
grand routard

Bonjour
Pour répondre aux détracteurs du ISO xxxx
D'accord avec eux, que c'est beaucoup de paperasse, augmentation des coûts de revient, etc, etc ....

Ne tirons pas trop à boulets rouge quand même, car je l'ai assez pratiqué en fabrication atelier usinage
même si tout n'est pas parfait
ça à quand même amélioré la qualité des produits finis, et limités au strict minimum les rebuts, voir pas du tout

De ce que j'en sais, l'origine de ce système qualité remonte aux années 70
à ce moment la, tous les 15 jours environ, un avion de chasse avait une panne moteur ...
le pilote à utilisé son siège éjectable ou pas ............

Les ingénieurs du service enquête, ont eu la conviction et la certification
à un moment que ça venait que des pièces défectueuses ou hors côtes étant montées

Donc à la Snecma, Safran maintenant un service qualité s'est mis en place
et ce fut à l'époque très difficile à faire rentrer ça dans les habitudes
pour info, il fallait à l'opérateur sur une feuille annexe relever les côtes lues et les écrire sur ce document
et idem pour le contrôleur, ce qui à permis d'éliminer les pièces hors côtes

S'il n'y avait pas ce système ISO, l'aéronautique aujourd'hui ne connaitrait pas l'essor qu'elle a aujourd'hui

Si vous avez visualisé le post et les photos du camping cariste qui a des problèmes
ils ont encore du travail avant d'arriver à maturité de la qualité ISO qu'il prétendent

http://camping-car.vraiforum.com/t672-P ... RTHAGO.htm
Amicalement à tous
Michel F
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

re,

:up la certification iso x....... n'est pas une qualité de produit mais une qualité dans la procédure des suivis et enregistrements certe cela amène à corriger certaines defections mais ne modifie en rien le produit en lui même sauf son emballage :, et son cout :bc et passer encore plus de temps à appliquer des procédures mais bon soit disant que tout cela va se simplifier en attendant j'attends le prochain audit :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Michel28
grand routard
grand routard

Bonjour
As tu déjà travaillé sous procédure ISO xxxx ... j'en doute fort
car, quand c'est bien mis en place, et bien appliqué, on ne verrait pas les problèmes rencontrés par ce camping cariste

Car souvent, l'entreprise se fait certifier, ensuite une dérive des astreintes se fait jour
Tout le problème est la
Amicalement à tous
Michel F
autoch83
routard
routard

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Et oui,c'est arrivé dans ma vie professionnelle ou tous les yaka faukon de l'entreprise :ri courraient dans tous les sens comme des pu....es effarouchées la sainteté iso 9001 devait donner pour la sainte Audit, sa bénédiction pour trompe cou.....s.Et oui,c'est seulement ce jour là,que les musiciens avaient l'immense bonheur d'accéder à une partition anti fausses notes.Autrement dit,tout étaient mis en oeuvre pour l'obtention de la fameuse certification.Alors que toute l'année,l'exécutant était traité de pinailleur ,lorsque il signalait des anomalies de fabrication,ce jour là était un jour d'exception .Seul le dieu productivité régnait en maître dans l'entreprise et son gourou en la personne de l'ingénieur de production réunissait son bétail pour leur dire:cette année 10% de plus de production mais pas un kopek de plus.
C'est dommage que la certification qualité ISO 9001 semble exister seulement au salon du Bourget sur les modèles de camping car d'exposition.
Rien qu'à voir celui qu'on vous livre après commande au Bourget,(bonjour les reprises en tout genre) c'est usant et c'est peu dire,à se demander parfois si les défaut ne pas font parties des options. :ma1
Aujourd'hui,qui peut prétendre avec honnêteté que son camping car est zéro défaut ou meilleur que les que les autres!
Perso c'est du vécu avec la récidive de 4 camping car neuf achetés,je suis certainement mazo,plus de doute!
Je suis sur maintenant que la qualité chaque fois annoncé ,c'est du VENT. :twisted:
Je ne dirai plus rien :bc
.

Jean Pierre autoch83
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

re,

Attention ne pas confondre iso 9000 et iso 9001 il y a une différence non négligeable http://www.isocele.com/iso-9001/dossier ... t-?start=1
@Michel28 ,je travaille sous iso 9... et consort et je pousserai plus loin en disant que ce qui interesse l'auditeur c'est de voir que toutes les procédures soient bien appliquées ainsi que la traçabilité point et les non conformités sont basées sur le non respect des dites procédures et la bonne connaissances des divers intervenants dans le maillon de production, ce qui serait interressant dans le cas présent c'est de savoir si Carthago est certifié iso 9001 en plus de 9000 sans pour cela prétendre que les soucis de notre ami serait résolu mais l'engagement de la société n'est plus le même ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Michel28
grand routard
grand routard

Bonjour
S'il n'y avait pas les procédures ISO en aéronautique pas besoin de missile pour les faire tomber à terre ... tomberai tout seul
et plus grand monde pour prendre l'avion

Après chacun en pense ce qu'il veut
Amicalement à tous
Michel F
autoch83
routard
routard

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,

Simplement pour rajouter que l'entreprise privé à laquelle je fait allusion travaille sur des marchés d'état en France et à l'exportation détenant les certification ISO 9000 et 9001.Pour autant la qualité de fabrication aux normes ISO souffrait souvent d'un manque de constance.
Alors imaginez nos pauvres camping car qui eux, ne risque pas de tomber à part dans un ravin.Ou est tu qualité tant promise ,ou est tu contrôle de sortie de chaine de fabrication est bien,tout simplement inexistant.
Si on appelle cela des mésaventures, qui peut nous dire comment les éviter. Le plus comique est que votre camping car accuse des défauts ou erreurs de fabrication d'un camping car inachevé et qu'on vous le livre tel que.J'attends actuellement une troisième intervention en usine ou je dois dire que l'accueil est au top mais cela devient pénible.Sans compté, une mésaventure avec AL-KO sur système suspension X2, ou une réaction négative du service qualité fut plus que surprenante vis à vis du client.
Avec mon camping car Florium pas le temps de m'ennuyer pour cause d'intervention SAV,même punition que mes précédents, retour en usine!
Une occupation comme une autre :mrgreen:

Jean Pierre autoch83
leclown08
grand routard
grand routard
prénom : René
votre campingcar : Carthago51QB

Message non lu par leclown08 »

bonjour,
je suis maintenant sur un carthago chic c line 5.0, rien à dire pour l'instant
par contre, entre temps j'ai conduis un pilote double essieux et un concorde 825, désolé, mais je garde le carthago pour le confort de conduite, et, surtout le silence à l'intérieur
question finition, je ne parle pas de se que l'on voit, mais de se qui ne se voit pas, soutes, derrière les placards, frigo, on ne voit pas de tôle coupée à la hache, les fils sont bien ficelés attchés, etc...
il y en a qui on du labeur et de l'iso à remettre en question. :v
@++ :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »