Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

J'aurai voulu mettre un convertisseur 12 volts 220 volts sur mon camping car pour un seche cheveux pour madame et un petit aspirateur mais pas en meme temps.
J'ai une batterie de 110 amperes un panneau solaire 120 w et une pile a combustible 210 est ce possible ou pas et que dois je mettre comme convertisseur et dois je mettre une batterie supplementaire.
Merci de vos reponses

Bonne journee

Jean-marc
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour dalton,

Mon seche cheveux fait 1500 watts et l'aspirateur fait 1000watts.

Ou as tu achete ton convertisseur et il faut le mettre ou au plus pres de la batterie.

Merci pour ta reponse.

Jean-marc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11780
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par petugue83 »

jeanmarc72 a écrit :Bonjour dalton,

Mon seche cheveux fait 1500 watts et l'aspirateur fait 1000watts.

Ou as tu achete ton convertisseur et il faut le mettre ou au plus pres de la batterie.

Merci pour ta reponse.

Jean-marc
Bonsoir

Perso, j'ai un convertisseur de 350 W ( ça me suffit largement pour mon besoin) que j'ai placé a coté de la batterie ( dans le compartiment du plancher)

C'est un Waeco qui se pilote soit par un interrupteur placé dessus, soit par un interrupteur déporté ( c'est une commande sans puissance)

j'ai installé deux prises 220V, une dans la soute pour charger la batterie du scoot de mon épouse, et une dans la cellule, sous le siège de banquette ( ou il y a le chauffage - soit chaudière alde, soit truma)

et les prises sont munies d'un microswitch commandé par l'introduction de la prise mâle et démarrent le convertisseur, bricolé de cette façon:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4775
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par gerard férolles »

jeanmarc72 a écrit :Bonjour dalton,

Mon seche cheveux fait 1500 watts et l'aspirateur fait 1000watts.

Ou as tu achete ton convertisseur et il faut le mettre ou au plus pres de la batterie.

Merci pour ta reponse.

Jean-marc
Belle journée à tous,

Ne pas oublier les lois de la physique (et de l'électricité) :

Loi d'Ohm P = UI ( Puissance en Watt = Tension en Volt x Intensité en Ampère )
donc 1500 Watt = 12 Volt X 125 Ampère... donc la batterie devra débiter (au moins) 125 A pour fournir les 7 Ampères réclamés en 220.

prévoir un téléphone pour le 18 et l' extincteur à portée de main !

Heureusement il y a les fusibles pour interrompre ces excès.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4775
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par gerard férolles »

petugue83 a écrit :
Bonsoir

Perso, j'ai un convertisseur de 350 W ( ça me suffit largement pour mon besoin) que j'ai placé a coté de la batterie ( dans le compartiment du plancher)

C'est un Waeco qui se pilote soit par un interrupteur placé dessus, soit par un interrupteur déporté ( c'est une commande sans puissance)

j'ai installé deux prises 220V, une dans la soute pour charger la batterie du scoot de mon épouse, et une dans la cellule, sous le siège de banquette ( ou il y a le chauffage - soit chaudière alde, soit truma)

et les prises sont munies d'un microswitch commandé par l'introduction de la prise mâle et démarrent le convertisseur, bricolé de cette façon:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
Belle journée à tous,

Bonjour Pétugue83,

Sauf erreur de ma part ton convertisseur démarre en même temps que ta demande en 220 ?

J'ai toujours lu (et entendu) qu'il fallait démarrer le convertisseur AVANT de brancher un appareil, ceci pour laisser le temps au convertisseur de se stabiliser. Si l'appareil 220 est bourré d'électronique, il n'aimera pas...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

gerard férolles a écrit : donc 1500 Watt = 12 Volt X 125 Ampère... donc la batterie devra débiter (au moins) 125 A pour fournir les 7 Ampères réclamés en 220.

prévoir un téléphone pour le 18 et l' extincteur à portée de main !
Bonsoir,

Même plus que 125A, puisque la tension de batterie ne dépassera pas 10 volts dans ces conditions, et que le rendement du convertisseur n'est pas de 100%. Je dirais donc plutôt 180A, ce qui est en gros 6 fois ce qu'une batterie à décharge lente devrait supporter.
Je dirais donc que c'est à la fois dangereux et destructeur.

A éviter

Cordialement

Daniel
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bonjour, une tondeuse est moins dispendieuse en éléctricité car pas de résistance, ou alors se sècher en roulant que l'alternat- débite un MAX; CdT couurtois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses, je vois que ce n'est pas trop possible sans consequenses qui vont nuire a la batterie, je vais chercher un autre idee.

Pour Dufeu on se verra a Saint Pourcain pour en discuter.

Bonne journee

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par bricoleur315 »

@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Bruno God »

Bonjour Jean Marc,

Surtout pas acheter de sèche cheveux 12 volts. J'en ai offert un à ma femme il y a une dizaine d'années et il a fini à la poubelle 10 minutes après. Totalement inefficace aux dires de Madame !!!!
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous,
si MMe veut le confort " MAISON " reste le terrain de camping ; tout fonctionne en 220 v . un groupe de 2kw ???? mais attention aux nerfs des voisins .
bon courage pas la solution final.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

bonjour a tous
il est tout a fait possible de monter un convertisseur 12/220 le tout etant de respecter les sections de cables et de bien proteger l'installation
pour ma part j'ai monte un convertisseur de 2000watts pur sinus de marque WAECO avec une telecommande deportee
il est vrai que je dispose de deux batteries de 100AH,d'un panneau solaire de 100 watts et d'une pile 2200
sur mes anciens camping car je n'avais qu'une seule batterie et je n'ai jamais rencontre de problemes etant amateur de bon cafe j'alimente uniquement une machine expresso et ma tablette,la puissance de la machine est de 1350watts
l'avantage de ce convertisseur est la telecommande et surtout il dispose d'une priorite au 220volts
Image
je vous joint une photo de mon installation
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Rigadin »

re a tous ;
ta machine a café fonctionne combien de temps .. et combien de fois par jour . ca peut intéresser certains.
quand a la tablette sous quelle tension fonctionne telle ?? 5 ou 15 volts ??
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

jean-luc a écrit : il est tout a fait possible de monter un convertisseur 12/220 le tout etant de respecter les sections de cables et de bien proteger l'installation
Re,

Bien sûr que c'est possible, à condition comme tu dis de respecter les sections de câbles et de bien réaliser le câblage. Mais la batterie va souffrir beaucoup de ce type de fonctionnement et ne durera pas longtemps.
Même avec 2 batteries, elles sont soumises à rude épreuve, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles durent de nombreuses années.

Si j'étais vraiment obligé d'installer un convertisseur de 2000W (cas de vie ou de mort :D ), je le ferais dans un poids lourd uniquement, et je mettrais 6 batteries en parallèle, pour qu'elles puissent avoir une durée de vie à peu près correcte.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour a tous
Je me sert de ma machine 4 a 5 fois par jour soit environ une vingtaine de minutes par jour ce qui représente approximativement une consommation de 37 amp qui sont compensé lorsque je roule pratiquant l'itinérance,soit par le panneau ou la pile
Sur mes anciens cc je n'avais qu'une seule batterie et je n'ai jamais rencontre de problème avec les batteries
La tablette fonctionne sous 5 volts
amicalement
jean-luc
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

jean-luc a écrit : Sur mes anciens cc je n'avais qu'une seule batterie et je n'ai jamais rencontre de problème avec les batteries
Re,

De quel type étaient-elles (démarrage ou décharge lente) et combien de temps ont-elles duré ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Le convertisseur est câble sur les batteries cellules donc décharge lente et la puissance était de 110ah j'ai vendu les camping car alors qu'ils avaient deux ans à des amis et qui pour un cela fait 5 ans et pour l'autre 1an(donc la batterie à trois ans)et aucun n'a changé la batterie cellule
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
j'espère que tu ne met pas l'usine à gaz pour ta tablette ?
J'utilise ce genre d'adaptateur et c'est largement suffisant. http://shop.touratech.fr/adaptateur-pou ... 2v-5v.html
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Rassuré toi pour la tablette j'ai le même accessoire puisque je m'en sert en GPS et elle recharge lorsque je roule
amicalement
jean-luc
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

jean-luc a écrit :Bonjour
Le convertisseur est câble sur les batteries cellules donc décharge lente et la puissance était de 110ah j'ai vendu les camping car alors qu'ils avaient deux ans à des amis et qui pour un cela fait 5 ans et pour l'autre 1an(donc la batterie à trois ans)et aucun n'a changé la batterie cellule
Re,

Ça m'épate, qu'elles aient pu tenir 2 ans.
Étonnant !

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
@daniel
Les batteries ont tenues plus de deux ans si tu calcule bien et si j'avais eu les problèmes que tu évoque je pense être assez intelligent pour ne pas reproduire trois fois les mêmes conneries car c'est la troisième fois que je remonte mon convertisseur
Je précise que la télécommande déportée renseigné à tous moments l'état des batteries( tension) et qu'il y a une sécurité qui au delà d'une certaine tension le convertisseur ne démarre pas et se met en securite
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par rémy »

danielfauquet a écrit :
jean-luc a écrit : il est tout a fait possible de monter un convertisseur 12/220 le tout etant de respecter les sections de cables et de bien proteger l'installation
Re,

Bien sûr que c'est possible, à condition comme tu dis de respecter les sections de câbles et de bien réaliser le câblage. Mais la batterie va souffrir beaucoup de ce type de fonctionnement et ne durera pas longtemps.
Même avec 2 batteries, elles sont soumises à rude épreuve, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles durent de nombreuses années.

Si j'étais vraiment obligé d'installer un convertisseur de 2000W (cas de vie ou de mort :D ), je le ferais dans un poids lourd uniquement, et je mettrais 6 batteries en parallèle, pour qu'elles puissent avoir une durée de vie à peu près correcte.

Cordialement

Daniel
:up
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

bonjour remy
je ne comprends pas ta reponse
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par rémy »

re:

ma réponse est que je suis entièrement d'accord avec les propos de daniel .

les batteries vont rendre l'âme rapidement , il faut utiliser les gros consommateurs sur le 220v secteur ( aire ou camping ) .

dans un campingcar un convertisseur de 300w est largement suffisant pour l'usage courant . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

bonjour
je ne fais part que de ma modeste experience et je fais un constat c'est tout
tu affirme qu'un convertissuer de 300 watts est suffisant dans un cc (c'est ton avis)je pense que je ne suis pas le seul a avoir un convertisseur puissant sur un cc le voyageur en monte d'origine ce n'est pas pour cela que je dis qu'il faille en monter un sur tous les cc
ce choix corresponds a mes besoins et attentes libre a chacun de pratiquer son loisir comme il le sent qu'est ce qu'un usage courrant?
de plus je ne fais que repondre a la question posee "possible ou pas"
le choix de monter des accessoires sur son cc appartient a chacun il y aura toujours des personnes qui iront dans ton sens et d'autres qui te diront que ceux ci ou cela ne sert a rien ce n'est pas pour cela qu'il faille imposer aux autres sa maniere de pratiquer et de penser
amicalement
jean-luc
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

jean-luc a écrit : Les batteries ont tenues plus de deux ans
Re,

OK, elles ont tenu au moins deux ans. Ensuite tu ne sais pas comment elles ont été utilisées par les propriétaires suivants, elles n'ont peut-être plus subi la même torture.
Et puis 2 ans, OK, mais à raison de combien de jours d'usage par an ?
Si c'est juste quelques semaines par an, ça ne représente pas du tout le même usage qu'un retraité qui utilise son CC 100 ou 150 jours par an.

Je doute qu'une batterie qui subit ces outrages puisse tenir 2 ans à raison de 150 jours par an.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1493
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par Jean-luc »

bonjour
il est vrai que je ne suis pas retraite et que je me sers de mon camping car environ 3 mois dans l'annee
mais je le repete je n'affirme rien cela est uniquement un constat puisque c'est quand meme moi qui me sers de mon cc
d'autre part quel interet a raconter des histoires je ne suis pas dans le trip d'avoir raison ou de tout connaitre je repete je vous fait juste part de ma modeste experience vecue avec mes parametres persos
amicalement
jean-luc
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par danielfauquet »

jean-luc a écrit :bonjour
il est vrai que je ne suis pas retraite et que je me sers de mon camping car environ 3 mois dans l'annee
mais je le repete je n'affirme rien cela est uniquement un constat puisque c'est quand meme moi qui me sers de mon cc
d'autre part quel interet a raconter des histoires je ne suis pas dans le trip d'avoir raison ou de tout connaitre je repete je vous fait juste part de ma modeste experience vecue avec mes parametres persos
Re,

Bon d'accord, mais on a quand même le droit de s'étonner qu'une batterie soumise à ce genre de torture puisse résister longtemps.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Merci de vos reponses, je viens d'aller voir un fournisseur de camping car et montage accessoires et lui me dit que pour un seche cheveux ce n'est pas trop possible car je vais flinguer la batterie, donc pour moi je vais voir une autre solution.

Bonne journee

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Convertisseur 12 v 220 v possible ou pas

Message non lu par rémy »

re:
je vais voir une autre solution.
c'est possible à l'étape sur une aire en se branchant au 220v ou sur un camping . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »