Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

charge batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

neo.79
votre campingcar : AUCUN

charge batterie cellule

Message non lu par neo.79 »

Bonsoir, suite à mon inscription l'année dernière sur le site et j'étais à la recherche d'un CC j'ai finalement opter vu mon budget pour un CC avec un moteur ford 2.5td et cellule pilote atlantis 50 de 1994. Voila je l'ai utilisé l'année dernière mais avec un petit souci, en effet pas possible de rester plus de 1 journée sans branchement électrique car plus de charge sur la batterie cellule (testé et charge à 13.5 V) batterie moteur neuve donc je pense que je ne possède pas de répartiteur de charge de batterie entre les deux. Donc ma question est : comment je peut testé si ma batterie cellule charge si la batterie moteur est chargée à fond (je ne suis pas un expert en électricité) ? Par avance, merci pour vos réponses. Et bonne route à vous. très cordialement.
Alain
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: charge batterie cellule

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
normalement, je pense que tu devrait avoir un répartiteur de charge de batterie.
Pour vérifier si ta batterie de cellule charge c'est de brancher un voltmètre aux bornes de celle ci et de faire tourner le moteur en accélérant moyennement, la tension devrait augmenter.
Si tu ne sait pas utiliser un voltmètre je te met un lien: http://etronics.free.fr/dossiers/init/multi.htm
La batterie moteur neuve ne veut pas dire que celle de la cellule soit bonne.
Tu utilise quoi comme appareils électriques sur la cellule ? et combien de temps ?
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

neo.79

votre campingcar: AUCUN

... va falloir mettre à jour ton profil neo.79 !

Je profite de ton post pour poser une petite question : batterie moteur ET batterie cellule neuves, je mesure 12,6 volts aux bornes, j'avais compris que j'aurais plus que cela.
Par ailleurs y-a-t-il un moyen pour mesurer les fuites de courant véhicule arrêté, j'ai le sentiment que c'est à cause de cela que j'ai flingué mes deux batteries

Enfin quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un chargeur solaire de maintien de charge, ventousé sur le pare-brise ou posé sur le tableau de bord (raccordé à la prise allume-cigare)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
personnellement, j'ai un Rapido 7099c avec 2 panneaux solaires (70w+120w)et deux batteries cellule de 100Ahet je fonctionne comme ça plusieurs mois sans autre recharge.J'ai la TV, l’éclairage (à led), l'ordinateur Portable, pompe à eau et rafraichisseur d'air, et j'avais même un appareil respiratoire pour mon épouse.
Et avec tout ça pas de souci
Ta batterie de cellule en charge devrait monter à 3,5V / 14V
Voici quelque montages http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
neo.79

Bonsoir à vous trois, et merci pour vos réponses et pour les liens.
Je vais étudier tout cela.
Je vous souhaite à vous trois bonne route.
cordialement
alain
Catamarin
grand routard
grand routard
votre campingcar : C25 Acapulco 56

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,
Pour tester votre batterie cellule en etant sur que ce soit bien uniquement la batterie cellule, vous avez la possibilité de debrancher votre batterie porteur, sans oubier de bien noté le code de votre poste radio avant et de debrancher que le moins de votre batterie.
La tester juste avec un voltmetre ne vous dira pas si votre batterie est hs, car si un ëlement a lachè vous pouvez avoir du 13 volt mais pas de puissance.
Allumez un gros consomateur et si votre batterie se decharge tres vite cest qu'il y a de grande chance qu'elle soit hs, portez la a un garagiste qu'il la contrôle avec un appareil specifique.
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

neo.79 a écrit :Bonsoir, suite à mon inscription l'année dernière sur le site et j'étais à la recherche d'un CC j'ai finalement opter vu mon budget pour un CC avec un moteur ford 2.5td et cellule pilote atlantis 50 de 1994. Voila je l'ai utilisé l'année dernière mais avec un petit souci, en effet pas possible de rester plus de 1 journée sans branchement électrique car plus de charge sur la batterie cellule (testé et charge à 13.5 V) batterie moteur neuve donc je pense que je ne possède pas de répartiteur de charge de batterie entre les deux. Donc ma question est : comment je peut testé si ma batterie cellule charge si la batterie moteur est chargée à fond (je ne suis pas un expert en électricité) ? Par avance, merci pour vos réponses. Et bonne route à vous. très cordialement.
Alain

bonjour,

je doute fort qu´il s´agit d´un repartiteur de charge qui coute fort cher, je pense plutot qu´il s´agit d´un coupleur séparateur tels que de Scheiber ou Inovtech...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
neo.79

Bonjour et merci pour à tous pour les différentes réponses que vous m'avez adresser. Je pense maintenant y voir un peu plus clair.
Sur ce je vous souhaite bonne route.
Cordialment.
Alain

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »