Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



roland83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 22 oct., 2011 17:33
votre campingcar : Laika ECOVIP 1 R
Localisation : Provence

serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R

Message non lu par roland83 »

Bonjour a tous,
voila mon problème, la serrure cellule de mon CC a de gros soucis!!!
1er problème, plus moyen de la fermé a clé de l’extérieur.
Après plusieurs essais de réglage du point fixe (pièce qui rentre dans la serrure de la porte et qui fait basculer la petite came en position verrouillée) sans résultat.
je décide de démonter les 2 parties de la serrure, partie intérieure, et poignée extérieure avec le barillet. après nettoyage a l'essence,graissage....Remontage et réglages de la petite biellette a différents endroits de la commande de verrouillage intérieure j'ai le problème suivant:
Si je verrouille la porte par l'intérieure, je peu l’ouvrir de l'intérieure là, c'est tout bon :razz: mais, je ne peux pas la déverrouillée de l'extérieure avec la clé là, c'est moins bon :oops:
Si je verrouille de l'extérieure avec la clé, je peux la déverrouillée de l'intérieure manuellement, là c'est tout bon :razz: , mais je ne peux plus la déverrouillée de l’extérieure avec la clé là, c'est encore moins bon :oops: .
sur la serrure une seule référence: B792 bien entendu pas de concessionnaire Laika a moins de 200 Kms ..... cette serrure se monte très certainement sur d'autres modèles ou marques mais lesquels ?
Si quelqu'un a une idée..................Je suis preneur
@+
Roland
N'oublions pas que :

" Même le plus beau des chênes fut d'abord un gland ! "
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11773
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R

Message non lu par petugue83 »

roland83 a écrit : bien entendu pas de concessionnaire Laika a moins de 200 Kms
Re

Tu te situe en Provence , soit, mais ou?

il y a depuis le debut de l'année une concession Laika a Roquebrunne sur Argens, après mistral CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4770
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

S'il s'agit d'une porte "laïka" (spécifique avec poubelle et moustiquaire) il faudra peut-être la déshabiller...

Sur mes 2 laïka (ecovip 5L et rexosline) la serrure cellule est couplée avec les serrures porteur. Les commandes sont électriques et un fil coupé peut annuler une commande.

Si c'est le cas, déshabiller la porte est assez facile, le cache-porte est maintenu contre la porte par quelques goupilles en plastique, en devissant la poignée intérieure et d'autres fixations on accède facilement au mécanisme, aux fils et aux contacts. J'ai été obligé d'intervenir sur chaque CC à cause d'un fil coupé (au niveau du tube de jonction entre la porte et la cellule).

Joyeux bricolages...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
roland83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 22 oct., 2011 17:33
votre campingcar : Laika ECOVIP 1 R
Localisation : Provence

Re: serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R

Message non lu par roland83 »

Wahou! rapide les réponses :c

@ petugue83 Merci pour l'info ( Roquebrunne / Argent) cette concession ne figure pas sur le site Laika ! s'il est nouveau c'est surement la cause. Pour info je suis a Pourrières entre Aix en Pce et St Maximin la sainte Baume . Il me semblait que sur le Forum il y avait une page reprenant les différents points de distribution par marque et par département, mais je dois confondre ...
@ gerard férolles Oui j'ai démonté la contre-porte, il y a bien un faisceau électrique mais il n'est pas raccordé, la prise coté gâche est bien connectée en haut de la gâche, mais l'autre extrémité est "en l'air" collée avec du mastique noir contre la porte !
gerard férolles a écrit :S'il s'agit d'une porte "laïka" (spécifique avec poubelle et moustiquaire)
c'est bien ce type de porte :D , je pense que par défaut Laika pré-équipe les portes cellule en câble électrique, mais n'ayant pas de fermeture électrique sur le porteur la porte cellule ne se raccorde a rien :D
J'ai demandé dans une casse auto du secteur avec le modèle, et d'après le mécano que j'ai vu il pourrait s'agir d'un modèle qui équipait les fourgons Ivéco de l'époque !
PS @ petugue83
dans les pages jaunes, j'ai ca :


Axe Loisirs + détails
Activité :

vente de camping-cars, de caravanes,
...

Axe Loisirs

rn Pontprieur quart du Blavet
83520 Roquebrune sur Argens

Plan
Itinéraire

.04 94 45 06 79
mobile : .06 65 20 09 03

Contacter par email

Soyez le 1er à écrire un avis

J'appelle demain.

@+
Roland
N'oublions pas que :

" Même le plus beau des chênes fut d'abord un gland ! "
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11773
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: serrure de porte cellule sur LAIKA Ecovip 1R

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

c'est cette société:

http://www.s-car-go.fr/page%20acceuil.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »