Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonsoir tout le monde
Voila ma question je vais bientot changer ma batterie cellule par une de 130ah a decharge lente bien sur et j ai lus qu il fallait la charger pendant 24h avant de la monter mais c est la que ca ce complique apparement une batt decharge lente ne ce recharge pas avec un chargeur classique pour les batteries de porteur. D abord est ce que c est vrai? Si c est vrai peut on la faire charger 24h par l ebl du camping car? Un chargeur floating combien ca coute?
Merci d avance.
seb087 a écrit : Bonsoir tout le monde
Voila ma question je vais bientot changer ma batterie cellule par une de 130ah a decharge lente bien sur et j ai lus qu il fallait la charger pendant 24h avant de la monter mais c est la que ca ce complique apparement une batt decharge lente ne ce recharge pas avec un chargeur classique pour les batteries de porteur. D abord est ce que c est vrai? Si c est vrai peut on la faire charger 24h par l ebl du camping car? Un chargeur floating combien ca coute?
Merci d avance.
bonjour,
si la batterie est livrée " pret a l´emploi " il est toujours conseillé de charger pendant 24 h, la raison est qu´il est rare qu´une batterie a une date de sortie usine et de plus sont souvent stockées pendant des semaines . voire des mois, sans recharge.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
CHARGER UNE BATTERIE NEUVE A DECHARGE / La meilleure façon est de l'installer sur ton camping car et de brancher ton camping car sur 220v ; avec le panneau solaire et le courant, ta batterie se chargera doucement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mes deux batteries a charge lente chez narbonne accessoires; aucun problème.
A+ Mich