Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

CHARGER UNE BATTERIE NEUVE A DECHARGE LENTE

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

CHARGER UNE BATTERIE NEUVE A DECHARGE LENTE

Message non lu par seb087 »

:h Bonsoir tout le monde
Voila ma question je vais bientot changer ma batterie cellule par une de 130ah a decharge lente bien sur et j ai lus qu il fallait la charger pendant 24h avant de la monter mais c est la que ca ce complique apparement une batt decharge lente ne ce recharge pas avec un chargeur classique pour les batteries de porteur. D abord est ce que c est vrai? Si c est vrai peut on la faire charger 24h par l ebl du camping car? Un chargeur floating combien ca coute?
Merci d avance. :ar
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: CHARGER UNE BATTERIE NEUVE A DECHARGE LENTE

Message non lu par petugue83 »

seb087 a écrit : Si c est vrai peut on la faire charger 24h par l ebl du camping car?
Re

Pour moi, oui
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

seb087 a écrit ::h Bonsoir tout le monde
Voila ma question je vais bientot changer ma batterie cellule par une de 130ah a decharge lente bien sur et j ai lus qu il fallait la charger pendant 24h avant de la monter mais c est la que ca ce complique apparement une batt decharge lente ne ce recharge pas avec un chargeur classique pour les batteries de porteur. D abord est ce que c est vrai? Si c est vrai peut on la faire charger 24h par l ebl du camping car? Un chargeur floating combien ca coute?
Merci d avance. :ar
bonjour,

si la batterie est livrée " pret a l´emploi " il est toujours conseillé de charger pendant 24 h, la raison est qu´il est rare qu´une batterie a une date de sortie usine et de plus sont souvent stockées pendant des semaines . voire des mois, sans recharge.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
finisterien
votre campingcar : challenger 108

Message non lu par finisterien »

CHARGER UNE BATTERIE NEUVE A DECHARGE / La meilleure façon est de l'installer sur ton camping car et de brancher ton camping car sur 220v ; avec le panneau solaire et le courant, ta batterie se chargera doucement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mes deux batteries a charge lente chez narbonne accessoires; aucun problème.
A+ Mich

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »