Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

BTTERIE CELLULE/ BATTERIE MOTEUR

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

BTTERIE CELLULE/ BATTERIE MOTEUR

Message non lu par seb087 »

Tout d abord un grand merci a mr DUC pour sa reponse a une de mes questions du jour sur ce forum mais je reviens encore a l assault.
Donc voila je me suis donc documenté sur differents forums traitant de la question du choix de l amperage de la batterie cellule par rapport a la batterie moteur et j y es donc vu que l on ne devais pas depasser + ou - 10 pourcent de la batterie moteur pour choisir sa batterie celulle mais cela serait trop simple sur d autres forums j ai lus qu il y avais aussi un rapport avec l aternateur donc sur mon j5 ma batterie de demarrage est 85a et mon alternateur est de 70a donc quel batterie me conseillé vous???
Y a t il vraiment une grande difference entre une batterie 1er prix et une banner par exemple et bien sur a amperage equivalent???
Milles merci a tout ces gens qui prennent le temps de repondre a des novices comme moi.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: BTTERIE CELLULE/ BATTERIE MOTEUR

Message non lu par duc »

rebonjour,

les 10% cités sont une norme proposée des fabricants de batteries.
Je pense que dans votre cas une batterie cellule de 85Ah serait suffisante, bon... l´alternateur de 70Amp, un peu juste pour recharger ces 2 batteries, mais l´on peut compenser cela en rechargeant une fois par mois avec le chargeur EBL de bord ou un chargeur externe " intelligent ".

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

Message non lu par seb087 »

Encore merci et est ce que mon panneau solaire de 120w peut remplacer une recharge par mois???
Et qu est ce donc que le chargeur ebl de bord???
Encore merci DUC
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

seb087 a écrit :Encore merci et est ce que mon panneau solaire de 120w peut remplacer une recharge par mois???
Encore merci DUC
re,

EBL = Electroblock = bloc chargeur avec tous les fusibles et connecteurs.

Concernant le panneau solaire:
il y a des régulateurs solaires ayants 2 sorties, l´une pour batterie cellule et la seconde pour la batterie porteur, mais ....seulement avec max. 2 Amp, suffisante pour une maintenance de charge.
Pour la batterie cellule les 120 Wp sont suffisants , quand il y a du soleil bien sur...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

seb087 a écrit :Encore merci et est ce que mon panneau solaire de 120w peut remplacer une recharge par mois???
Encore merci DUC
:he Seb087 !
Pour soulager notre irremplaçable DUC, tu cliques sur le lien !

http://downloads.campingcar-bricoloisir ... %20269.pdf
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »