bonjour a toutes et tous.
je pense partir a la neige 2a3jours. -5° en moyenne
2 batteries au gel ,et un panneau solaire 100w
je vais peut etre dire une c..... mais est ce que un chauffage pour aquarium de 10w (immerge)suffirait il pour tenir hors gel le reservoir eau usee.
12v en direct je sais pas si cela existe....ou 220v depuis convecteur 12v/220v.la batterie risque de ne pas tenir .
merci cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
reservoir eau usee hors gel
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
-
- grand routard
- votre campingcar : esterel 41 L
Re: reservoir eau usee hors gel
bonjour à bounnaire 33
Rassure toi collègue, il ny a pas de connerie dans ta question mais une demande de simple information n'est jamais ridicule.
il va de soit que avec -5°, ton réservoir d'eau usée va geler à défaut d'être chauffé. et, ce n'est pas la solution électrique qui pourra l'empêcher. pour ce faire, il faudrait qu'il soit dans un double caisson avec une circulation d'air chaud autour prise par piquage sur une gaine de chauffage de ton CC. Hormis cela pas de solution réellement viable à part mettre un sceau sous l'orifice de vidange et de laisser la vanne ouverte. si tu n'opère pas de cette manière, c'est le bloc de glace garanti le lendemain matin.
Bien cordialement à toi . Ester 40
Rassure toi collègue, il ny a pas de connerie dans ta question mais une demande de simple information n'est jamais ridicule.
il va de soit que avec -5°, ton réservoir d'eau usée va geler à défaut d'être chauffé. et, ce n'est pas la solution électrique qui pourra l'empêcher. pour ce faire, il faudrait qu'il soit dans un double caisson avec une circulation d'air chaud autour prise par piquage sur une gaine de chauffage de ton CC. Hormis cela pas de solution réellement viable à part mettre un sceau sous l'orifice de vidange et de laisser la vanne ouverte. si tu n'opère pas de cette manière, c'est le bloc de glace garanti le lendemain matin.
Bien cordialement à toi . Ester 40
-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
bonjour ester40
merci pour la reponse rapide. je le pensais un peu ,mais on y croit toujours .
je vais donc arrete de me prendre la tete et faire la maniere du recipient dessous resrvoir eau usee.
merci beaucoup a+ peut etre sur la route (on est pas trop loin.)
cordialement
merci pour la reponse rapide. je le pensais un peu ,mais on y croit toujours .
je vais donc arrete de me prendre la tete et faire la maniere du recipient dessous resrvoir eau usee.
merci beaucoup a+ peut etre sur la route (on est pas trop loin.)
cordialement
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonsoir.
Ne pas oublier qu'en plus du réservoir il y a des canalisations et une vanne et que ça peut aussi geler si l'eau y stagne ou s'écoule trop doucement.
Attention aussi au seau transformé en un bloc de glace qu'il va falloir dégeler. Donc le vider dès que la vaisselle ou la toilette sont terminées.
Ne pas oublier qu'en plus du réservoir il y a des canalisations et une vanne et que ça peut aussi geler si l'eau y stagne ou s'écoule trop doucement.
Attention aussi au seau transformé en un bloc de glace qu'il va falloir dégeler. Donc le vider dès que la vaisselle ou la toilette sont terminées.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON