Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Encore la télé


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Encore la télé

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour a tous,

J'ai un démo Phillips DSR 2020 MDS,
Il fonctionnait trés bien et depuis aujourd'hui, je positionne l'antenne avec le BiP, sur ma télé il s'inscrit :
- "Pas d'information PSI" sur la chaine 1
Et sur les autres :
- "pas de signal, verifier l'antenne"

Je vous remercie a l'avance de vos interventions
Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Encore la télé

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je suppose que tu as verifier toutes tes connections :cle si de ce coté là tout est ok as tu essayé de faire le reglage a partir du demo c'est à dire tu vas dans menu (telecom. demo) --> reglage des chaines --> pointage de l'antenne et tu devrais avoir 2 barregraphes un pour le signal et l'autre la qualité

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
FERLAY

Re: Encore la télé

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
C'est une parabole ou une antenne classique? Si c'est une parabole tu n'es pas sur le satellite, soit tu n'a pas la bonne élévation, soit ton orientation n'est pas bonne ou tu as des arbres ou un obstacle entre ta parabole et le satellite (astra 19°2) plein sud et tu part un peu vers la gauche.
A+
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: Encore la télé

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour tous

quelques precisions afin d'orienter votre aide:
-Mon antenne est une parabole
-j'ai verifié toutes les connections
-je pointe mon antenne a l'aide du bip integré au démo sur astra 19° et des pousieres et c'est relativement facile lorsque j'ai réglé l'inclinaison grace a l'inclinometre de l'antenne en fonction de ma région
-Comme me l'a suggeré JP33, je suis allé affiner le reglage de l'antenne a l'aide du bargraphe du démo et j'ai obtenu lorsque la télé et sur TF1 Puissance du signal: 66% couleur jaune et qualité : 100% couleur verte quand je sort du menu sur la télé je peux lire a nouveau : pas d'information PSI
Alors la ou je comprend encore moins que rien c'est que quand je mets le démo sur une autre chaine, Ant2 par exemple et que je regarde le bargraphe ... Rien de rien... Puissance 0% qualité 0% et toujours sur l'écran : Pas de signal verifier l'antenne

Pourquoi mon antenne serai bien positionnée sur TF1 et pas sur les autres chaines????????

Si vous trouvez une réponse a ce mystere, je suis preneur

Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: Encore la télé

Message non lu par Jean Claude »

Es tu en bordure de zone de captage ASTRA pour ton matériel ?
La puissance du signal n'est pas la même pour toutes les chaines il me semble, il m'est arrivé de ne pas recevoir certaines (BFM par exemple), alors que le reste passait bien
catoulas
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 29 avr., 2009 17:10
votre campingcar : Mc Louis 674G
Localisation : vitrival Belgique

Re: Encore la télé

Message non lu par catoulas »

Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème même avec mon antenne automatique, la dernière fois sur l'aire de St Pourçain sur Sioule, je branche mon antenne qui se met en recherche du satellite Astra, aprés quelques temps, elle m'indique avoir trouvé le satellite.
J'essaye de regarder les postes de la TNT, aucun résultats... je me déplace de quelques mètres et là tout fonctionne...pourtant le satellite avait été trouvé... j'ai déjà connu le même problème avec mon ancienne antenne manuelle.
Les mystères de la transmission par satellite.
Cordialement
Catoulas
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: Encore la télé

Message non lu par pierrot77 »

Bonsoir a tous
Merci de votre aide
Je ne suis pas en bordure de reception, je suis dans la région parisienne, je n'ai pas de télévision satellite chez moi, mais tout mes voisins en ont et je vois leur antenne positionneé comme la miene sur mon CC
je vais continuer à chercher .... Mais demain... J'en ai ras le bol pour aujourd'hui et il commence a faire froid soir..;

Je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Avatar de l’utilisateur
EL DIABLO 85
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 21 juin, 2009 19:22
votre campingcar : MC louis Tandy 650
Localisation : ROCHETREJOUX vendee

Re: Encore la télé

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Salut pierrot,
j'ai déjà eu ce soucis 2 fois cet été avec le même démodulateur.Barregraphe OK,chaine mise en premier pas d'info PSI et en changeant de chaine pas de signal.A chaque fois j'ai refait mon pointage et ensuite OK.Je me demande si il n'y a pas un second satellite dans les environ d'astra et notre barregraphe enregistre un signal qui, lui, ne correspond pas à la carte à puce d'où le bug.
Pour ma part j'ai une parabole à ventouse et un satfinder.Autrement aucun autre souci.
A+
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Encore la télé

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

bizarre bizarre, as tu essaye de connecter ton demo sur une autre parabole dejà correctement orientée cela permetrait de ciblé la cause soit demo soit parabole et si tu as toujours le même pb alors reboot ton démo (configuration usine).

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: Encore la télé

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour,

Merci de vos conseils
Je vais tenter une reconfiguration d'usine et une recherche de chaines .... on verra...
Mais dans la soirée, j'ai u autre boulot en perspective
Encore mes remerciements
cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
Avatar de l’utilisateur
pierrot77
routard
routard
Messages : 74
Inscription : dim. 09 août, 2009 15:39
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402
Ville : Montigny L
Localisation : seine et marne

Re: Encore la télé

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour a tous

Ça y est, j'ai la solution, Gerard avait raison, il y a un autre satelite embusqué à proximité, c'est aussi un Astra, mais il est a 28°et non pas a 19°2, j'étais sur le mauvais donc, "pas d'information PSI" et pas de télé meme si la reception étais parfaite :nn
Merci a tous de vos conseils

A bientot sur la route :cc
ou au détour d'une conversation

Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »