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coupe batterie


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coupe batterie

Message non lu par chelqueminidomi »

bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
et celle interieur ne bouge pas j envisage de monter un coupe batt comment faire je ne suis pas expere en mecanique
quel grosseur de fil ,se brancher sur plus ou moins voila la coupe que je veut monter voir photo
Image

merci
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duc
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Re: coupe batterie

Message non lu par duc »

chelqueminidomi a écrit :bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
et celle interieur ne bouge pas j envisage de monter un coupe batt comment faire je ne suis pas expere en mecanique
quel grosseur de fil ,se brancher sur plus ou moins voila la coupe que je veut monter voir photo
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

merci

bonjour,

cela dépend du porteur,
s' il s'agit d' un équipé du CAN Bus il se pourrait qu ' après un certain laps temps le moteur ne vas plus démarrer, cela est rare, mais peut arriver et cela signifie : reprogrammer le Body Computer avec la valise.
Une conso a vide sur ce type de porteur peut comprendre jusque 35 mA !!!!suivant les options a bord et cela contact coupé

pour info,

duc
Dernière modification par duc le mar. 12 oct., 2010 12:05, modifié 1 fois.
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: coupe batterie

Message non lu par rémy »

bonjour ,
bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
pour la recherche de fuite , il faut procéder comme cela :

- brancher un controleur en position amperemètre 10A entre la masse du chassis et le - batterie ( moteur à l'arrêt ) , vous devez déjà voir le courant de fuite , ensuite débrancher les fusibles 1 par 1 pour voir d'ou cela provient !

pourriez vous nous dire dans un premier temps la valeur de ce courant de fuite après l'avoir mesuré comme signalé plus haut ?
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Re: coupe batterie

Message non lu par chelqueminidomi »

duc a écrit :
chelqueminidomi a écrit :bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
et celle interieur ne bouge pas j envisage de monter un coupe batt comment faire je ne suis pas expere en mecanique
quel grosseur de fil ,se brancher sur plus ou moins voila la coupe que je veut monter voir photo
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

merci

bonjour,

cela dépend du porteur,
s' il s'agit d' un équipé du CAN Bus il se pourrait qu ' après un certain laps temps le moteur ne vas plus démarrer, cela est rare, mais peut arriver et cela signifie : reprogrammer le Body Computer avec la valise.
Une conso a vide sur ce type de porteur peut comprendre jusque 35 mA !!!!suivant les options a bord et cela contact coupé

pour info,

duc
bonjour mon c c est un c 25 de 1985 je suis partis en vacance 12jours sans prob il a toujours mis en route sans prob
mais la a la maison impossible de mettre en routesi arret de "3 jours sans faire tourner le moteur
j ai deja debrancher la radio sans resultat
les phares pareil
ça fait une grosse semaine que je debranche la batt et je rebranche miracle un tour de clef et hop c est pour cela que je veus monter un coupe batterie car vos renseignements sont bien mais moi et la mecanique et le courrant voiture sans vouloir vous vexcer je cherche juste le branchement du coupe batt un grand merci a vous 2












les

















mais la
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Re: coupe batterie

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

le coupe batterie tu le branches sur le + si possible au plus pres de celle ci quand au cable il te faut la même section que ton depart de batt soit 25 mm2 à peu prés par contre il te faut des cosses à souder pour ta connexion sur le coupe cela t'evitera sans doutes des deboires dans le futur

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Re: coupe batterie

Message non lu par chelqueminidomi »

jp33 a écrit :Bonjour,

le coupe batterie tu le branches sur le + si possible au plus pres de celle ci quand au cable il te faut la même section que ton depart de batt soit 25 mm2 à peu prés par contre il te faut des cosses à souder pour ta connexion sur le coupe cela t'evitera sans doutes des deboires dans le futur

A+
jp33 merci tu dit de le mettre au plus pres mais j aurais voulut le mettre a l interieur du cc pour eviter l ouverture du capot moteur bonne soiree :mr1
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Re: coupe batterie

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

desolé je me suis mal exprimé par "au plus prés" il faut comprendre le plus court possible en cable et c'est pour cela que je te conseille une forte section pour eviter les pertes, exemple ta batt est à droite et bien tu trouves un emplacement coté droit cabine et en tirant ton cable le plus direct possible


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Re: coupe batterie

Message non lu par basto81 »

bonsoir
tu a peut etre des petits consommateur mais trois jour c'est peut !!!!!!!!
donc je crois qu'il y a autre chose , peut etre un plafonnier ou l'éclairage de la boite a gant ou alors le découpleur qui reste en contact et événtuellement une batt cellules HS ou un relais frigo 12V hs , une fois j'ai trouver un relais découpleur monter a l'envers au lieu de tiré dans la batt cellules et bien c'etait celle du moteur :, inversion de fil :D

:cc :cc :cc
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Re: coupe batterie

Message non lu par chelqueminidomi »

basto81 a écrit :bonsoir
tu a peut etre des petits consommateur mais trois jour c'est peut !!!!!!!!
donc je crois qu'il y a autre chose , peut etre un plafonnier ou l'éclairage de la boite a gant ou alors le découpleur qui reste en contact et événtuellement une batt cellules HS ou un relais frigo 12V hs , une fois j'ai trouver un relais découpleur monter a l'envers au lieu de tiré dans la batt cellules et bien c'etait celle du moteur :, inversion de fil :D

:cc :cc :cc
ok merci je vais regarder a+++++++++++
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Re: coupe batterie

Message non lu par chelqueminidomi »

jp33 a écrit :Bonsoir,

desolé je me suis mal exprimé par "au plus prés" il faut comprendre le plus court possible en cable et c'est pour cela que je te conseille une forte section pour eviter les pertes, exemple ta batt est à droite et bien tu trouves un emplacement coté droit cabine et en tirant ton cable le plus direct possible


A+
desolé moi aussis de n avoir pas compris c est mon premier c c et je suis un peu perdu car mecanique et electricite auto
ce n est pas mon fort donc je regarde a le mettre le plus pret possible de la batt comme tu dit elle est a droite donc
mon coupe batt a droite avec un fil le plus court possible encore merci bonne soiree


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