et celle interieur ne bouge pas j envisage de monter un coupe batt comment faire je ne suis pas expere en mecanique
quel grosseur de fil ,se brancher sur plus ou moins voila la coupe que je veut monter voir photo

merci
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
chelqueminidomi a écrit :bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
et celle interieur ne bouge pas j envisage de monter un coupe batt comment faire je ne suis pas expere en mecanique
quel grosseur de fil ,se brancher sur plus ou moins voila la coupe que je veut monter voir photo
url=http://www.hostingpics.net][/url]
merci
pour la recherche de fuite , il faut procéder comme cela :bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
bonjour mon c c est un c 25 de 1985 je suis partis en vacance 12jours sans prob il a toujours mis en route sans probduc a écrit :chelqueminidomi a écrit :bonjour cela fait quelque temps que je cherche mais ne trouve pas j ai une fuite de courant sur batterie moteur si je reste 3 jours sans rouler impossible demarage batt vide je debranche batt et rebranche avant de partir et ça marche
url=http://www.hostingpics.net][/url]
merci
bonjour,
cela dépend du porteur,
s' il s'agit d' un équipé du CAN Bus il se pourrait qu ' après un certain laps temps le moteur ne vas plus démarrer, cela est rare, mais peut arriver et cela signifie : reprogrammer le Body Computer avec la valise.
Une conso a vide sur ce type de porteur peut comprendre jusque 35 mA !!!!suivant les options a bord et cela contact coupé
pour info,
duc
jp33 merci tu dit de le mettre au plus pres mais j aurais voulut le mettre a l interieur du cc pour eviter l ouverture du capot moteur bonne soireejp33 a écrit :Bonjour,
le coupe batterie tu le branches sur le + si possible au plus pres de celle ci quand au cable il te faut la même section que ton depart de batt soit 25 mm2 à peu prés par contre il te faut des cosses à souder pour ta connexion sur le coupe cela t'evitera sans doutes des deboires dans le futur
A+
ok merci je vais regarder a+++++++++++basto81 a écrit :bonsoir
tu a peut etre des petits consommateur mais trois jour c'est peut !!!!!!!!
donc je crois qu'il y a autre chose , peut etre un plafonnier ou l'éclairage de la boite a gant ou alors le découpleur qui reste en contact et événtuellement une batt cellules HS ou un relais frigo 12V hs , une fois j'ai trouver un relais découpleur monter a l'envers au lieu de tiré dans la batt cellules et bien c'etait celle du moteurinversion de fil
![]()
![]()
![]()
desolé moi aussis de n avoir pas compris c est mon premier c c et je suis un peu perdu car mecanique et electricite autojp33 a écrit :Bonsoir,
desolé je me suis mal exprimé par "au plus prés" il faut comprendre le plus court possible en cable et c'est pour cela que je te conseille une forte section pour eviter les pertes, exemple ta batt est à droite et bien tu trouves un emplacement coté droit cabine et en tirant ton cable le plus direct possible
A+