Bonjour a tous, et meilleurs voeux.
Je reviens juste sur le sujet de la transformation que j'ai moi même réaliser sur mon propre véhicule et avec le quel je n'ai jamais eu d'ennuis.
Que j'ai adapter aussi sur mon camping-car sur base J5
Je sait pas si j'en ai déja parler mais se genre de modification au niveau de l'assistance de direction je l'ai réaliser sur des vehicules de courses et de rallye raid.
Ayant été corectement réaliser nous n'avons jamais eu de problème.
En se qui concerne les problèmes il seront idem qu'avec une direction assistée d'origine.Car elle est d'origine, la structure du véhicule avec DA ou sans DA est identique.L'assistance de direction via un groupe électro hydrolique ne peut en aucun cas générer un bloquage de la direction.Car a la base la crémaillère est mecanique.
Et pour info,je suis professionnel de l'automobile,dans le métier depuis bientôt 25 ans et que je trainais dans les fosses de l'atelier que je portait encore des couches culottes.
La modifications, la transformation est la préparation de véhicules c'est mon DADA!!!
La réalisations de pièces en polyester et en carbonne aussi.
Pour ce a qui cela intérrèsse je suis a 20 km de marseille.
Si vous avez besoins de conseils ou d'idée je peut vous renseigner dans la meusure de mes compétence et de mon experience.
sur ce
salutations a tous !!