Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coffre tube


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

coffre tube

Message non lu par fredolabricole »

Salut , fan de peche en surfcasting les cannes son longues .
n'ayant pas la place correct dans le CC j'ai du faire un coffre expret pour cela .
Voici mon coffre tube :wink:

un tuyaux PVC diamètre 20 X 160 , du contreplaquer marine ( pour le fond et la porte , deux cadenas , une poigné , deux loquets .

Suivant le diamètre on peut evidement y mètre , skis , tapis , parasol .............

Moi il sera simplement fixé sur les barre de toit du CC , mais on peut aisement suivant la configuration de son CC le placer sous le CC
Image

Système de fermeture via deux loquet
Image

j'ai percer les loquet afin de pouvoir y mètre un cadena , il existe evidement des loquet prevu pour cela

Image

le voici charger , on peut aussi voir les petits morceaux ( X 4 ) qui evite que la porte s'enfonce

Image
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour wouais pas mal , j 'y avait penser , mais je voulais mettre des raccords a coller avec les bouchons a viser et ensuite y mettre un quelconque verrouillage , ,mais je bute sur le moyen de fixation , car je voudrais le mettre sous le porte vélos , car a par de collier inox repris sur le châssis du porte vélos , je ne trouve rien d autre , car il vas y avoir un porte a faux , d 'un bon mètres ,
et moi c est pour y mettre mes cannes a péche :twisted: car la miss ne les veux plus dans la cellule
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
beau boulot !
et bonne pêche !
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Message non lu par fredolabricole »

bidou a écrit :bonjour wouais pas mal , j 'y avait penser , mais je voulais mettre des raccords a coller avec les bouchons a viser et ensuite y mettre un quelconque verrouillage , ,mais je bute sur le moyen de fixation , car je voudrais le mettre sous le porte vélos , car a par de collier inox repris sur le châssis du porte vélos , je ne trouve rien d autre , car il vas y avoir un porte a faux , d 'un bon mètres ,
et moi c est pour y mettre mes cannes a péche :twisted: car la miss ne les veux plus dans la cellule
Oui pour les bouchons a visser , seulement en diamètre 20 Cm on monte facilement a une 10 ene d'euro , moi c'est de la recup donc sa ma rien couter .
Pour ce qui est du verouillage tu peut percer en biais en prennant le bouchon et le pas de vis .

en ce qui concerne tes fixation , je ne comprend pas ou se pose ton probleme ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

re//bien c' est simple d un coté ça ne sera pas fixer , donc sa risque de vibrer et ce casser ........!
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Message non lu par fredolabricole »

Tu voudrais le fixer que sur un point :?

Moi j'en avais mis un sur mon suport velo mais il etait pris sur deux points .
le tube etait entre mes velos et ma parois CC .
Tu a une photo de ton porte velo peut etre ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

pas sous la main et la bidou box et dans sont box et pas a mon domicile , mais ,le porte vélos et un fiamma pour deux vélos , donc il ne sera fixer que sur la longueur du porte vélos , et j ai peur que cela casse sur la partis qui ne sera pas fixer :!: et bien sur le parchoc et en abs donc se n' est pas utilisable pour une fixation en bout
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Message non lu par Douglas »

Bidou a écrit:
"j ai peur que cela casse sur la partis qui ne sera pas fixer"
Pour ma part je l'ai fixé depuis plusieurs années et des milliers de km au porte velo avec 4 colliers rislan sur le porte velo et aucune casse depuis. Le tube dépasse de 40 cm de chaque coté.
Les embouts sont des finitions à vissage et j'ai percé les bouchons pour y passer une tige avec un petit cadenas.
Cordialement


Dernière remontée par fredolabricole le mar. 20 avr., 2010 17:52.
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »