Bonjour,
1)peux-tu mesurer la tension entre le blanc et le noir du support de lampe (d’après ta photo) en présence d'un aimant (chez moi c'est 12V batterie cellule)
2 ) peux-tu tester le détecteur "ils" c'est une ampoule reed qui commute en présence d'un aimant. pour cela tu le déconnecte des files rouge et violet .
en principe il devrait être ouvert en présence de l'aimant et fermé hors présence d'aimant ; mais d'après tes observations il fonctionne en inverse .
3) est-il possible de sortir le détecteur de son logement ? est-ce que les deux files noirs bougent au niveau du plafonnier? si oui il sera possible de remplacer le détecteur en fixant au bout des deux files noir un autre file pour réinsérer un détecteur conforme normalement fermé.
https://zupimages.net/up/19/10/nzph.jpg
https://zupimages.net/up/19/01/okx8.jpg
ci-joint deux photos de mon modèle de frigo
saluta&tions
jeanluc59
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Eclairage frigo bizard
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : HYMER 698BCL
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re: Eclairage frigo bizard
Bonjour,jeanluc59 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 14:30 Bonjour,
1)peux-tu mesurer la tension entre le blanc et le noir du support de lampe (d’après ta photo) en présence d'un aimant (chez moi c'est 12V batterie cellule)
2 ) peux-tu tester le détecteur "ils" c'est une ampoule reed qui commute en présence d'un aimant. pour cela tu le déconnecte des files rouge et violet .
en principe il devrait être ouvert en présence de l'aimant et fermé hors présence d'aimant ; mais d'après tes observations il fonctionne en inverse .
3) est-il possible de sortir le détecteur de son logement ? est-ce que les deux files noirs bougent au niveau du plafonnier? si oui il sera possible de remplacer le détecteur en fixant au bout des deux files noir un autre file pour réinsérer un détecteur conforme normalement fermé.
https://zupimages.net/up/19/10/nzph.jpg
https://zupimages.net/up/19/01/okx8.jpg
ci-joint deux photos de mon modèle de frigo
saluta&tions
jeanluc59
Je confirme 12V entre le blanc et le noir aimant en place, frigo allumé, batterie cellule coupée.
Le contact "ILS" est bien ouvert sans aimant et fermé avec aimant.
Je n'ai pas essayé de le sortir mais c'est une bonne idée pour voir le numéro de référence, pour moi il fonctionne à l'envers! étonnant vu que c'est monté en usine chez Dometic !!??
En tout cas, si tu a pris la peine de démonter le tiens juste pour m'aider?

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
- grand routard
Re
J'ai essayé de démonter le contact ILS mais il est bien fixé le bougre!!! si je continue à forcer, je vais tout péter...
J'ai essayé de démonter le contact ILS mais il est bien fixé le bougre!!! si je continue à forcer, je vais tout péter...

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
- grand routard
Re
Ça peux toujours servir:
Ça peux toujours servir:
-
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : HYMER 698BCL
RE,
Personnellement je ne l'ai jamais démonté mais voir avec BASTO 81 vu sa photo il l'a démonté .
Personnellement je ne l'ai jamais démonté mais voir avec BASTO 81 vu sa photo il l'a démonté .