bonjour,
j'ai enleve ma pompe à eau de la paroi je l'ai mise sur de la mousse dans une boite..... plus de bruit..... à peine quoi.
mais faut il un apport d'air pour ces pompes ???
sinon je remets de la mousse
merci a++
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pompe à eau
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- djoun25
- routard
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
- bidou
- grand routard
bonsoir , la nous rentrons dans un problème de physique élémentaire toutes pièces mécanique,ou electrique en mouvement produit et dégage de la chaleur C.Q.F.D. il faut donc quelles soit refroidîtes
pour pérenniser leurs durée de vies 

l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant

- René & Odile
- grand routard
Comme le dit si justement, Dalton, ce n'est pas la pompe elle-même qui aura besoin d'être refroidit, mais bien le moteur !
Donc pas d'autre solution que de ne pas l'isoler ! Mais par contre, il faut que cette pompe soit fixée sur silent-bloc sur un panneau assez lourd et non sur une cloisson légère et que la tuyauterie ne soit pas trop bridée afin d'éviter les vibrations.

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510