Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
convertisseur ligne d'origine?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- prénom : MAURICE
- votre campingcar : ADRIA 670 SLT
convertisseur ligne d'origine?
bonjour est ce que je peu mettre un convertisseur 300w sur la ligne 12v monté d'origine dans le placard prevu pour la télé.merci a tous
maumau83
maumau83
- pat
- grand routard
Salut,
Tu peux toujours le monter mais quant à te dire que tu auras 300W disponibles ,c'est une autre paire de manches. Ces prises se révèlent souvent incapables de fournir une intensité correcte, ceci dû à la faible section et à la longueur des fils qui les alimentent.
Par exemple sur mon CC cette prise s'avére incapable d'alimenter un convertisseur (500W) sur lequel sont branchés un PC + un disque dur amovible (alimenté en 220V) soit à peu près 110W .
Il vaut mieux brancher le convertisseur directement sur la batterie cellule avec des fils de 6 mm2 les plus courts possible (50 cm) et éventuellement faire une distribution du 220V (cf loi d'Ohm) . Depuis que j'ai fait ce montage , je n'ai plus de soucis.
@+
Pat
Tu peux toujours le monter mais quant à te dire que tu auras 300W disponibles ,c'est une autre paire de manches. Ces prises se révèlent souvent incapables de fournir une intensité correcte, ceci dû à la faible section et à la longueur des fils qui les alimentent.
Par exemple sur mon CC cette prise s'avére incapable d'alimenter un convertisseur (500W) sur lequel sont branchés un PC + un disque dur amovible (alimenté en 220V) soit à peu près 110W .
Il vaut mieux brancher le convertisseur directement sur la batterie cellule avec des fils de 6 mm2 les plus courts possible (50 cm) et éventuellement faire une distribution du 220V (cf loi d'Ohm) . Depuis que j'ai fait ce montage , je n'ai plus de soucis.
@+
Pat
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Tu as sur cette page un abaque te permettant de definir la section du cable en fonction de sa longueur et de l'amperage
pour 300 w en 12 v = 25A
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html
Et je confirme les dires de Pat: convertisseur au plus près de la batterie, sans passer par les prises 12v, et distribution en 220V
Tu as sur cette page un abaque te permettant de definir la section du cable en fonction de sa longueur et de l'amperage
pour 300 w en 12 v = 25A
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html
Et je confirme les dires de Pat: convertisseur au plus près de la batterie, sans passer par les prises 12v, et distribution en 220V
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
CONVERTISSEUR 300W
TU PEUT Linstaller sans probleme ,je l'utilise pour mon demodulateur tnt en 220V
SERIEUSE ECONOMIE AVEC UN DEMODULATEUR D'APPARTKA 63
YAKA 63
YAKA 63
BONNE ROUTE
-
- ancien
- prénom : MAURICE
- votre campingcar : ADRIA 670 SLT
convertisseur ligne d'origine
bonjour a tous et merci,moi c'est uniquement pour la télé et rien d'autre,la ligne etant equipé avec un fusible de 20a et le convertisseur un fusible 30a pensez vous que ca risque? J'ai lu sur la prise inscrit 120watt ?merci et a +
cordialement
maumau83
cordialement
maumau83
- lilas
Re: CONVERTISSEUR 300W
bonjourYAKA63 a écrit :TU PEUT Linstaller sans probleme ,je l'utilise pour mon demodulateur tnt en 220V
YAKA 63
ma question est un peu identique,j ai enlevais mon demo anologique et je l ai remplasser part demo tnt sat ,mais il est en 220v,donc je voudrais mettre une prise allume cigare,pour y brancher un convertisseur,mais le probleme c est que le fil d origine est mince et mon vendeur me dit que si je met un convertisseur je risque le feu,alors comment je fais
merci et bon dimanche
ROLLER TEAM 7MAXI
- pat
- grand routard
Re: convertisseur ligne d'origine?
Salut,
Dans ton placard TV , il doit y avoir une prise 220V, pourquoi ne pas l'utiliser (ou repasser un autre cable 220) et monter ton convertisseur au plus près de la batterie . Il suffira d'1mm2 en 220 pour passer plus de 1000 W donc pas de pertes à la clef comme en 12V.
@+
Pat
Dans ton placard TV , il doit y avoir une prise 220V, pourquoi ne pas l'utiliser (ou repasser un autre cable 220) et monter ton convertisseur au plus près de la batterie . Il suffira d'1mm2 en 220 pour passer plus de 1000 W donc pas de pertes à la clef comme en 12V.
@+
Pat
- lilas
Re: convertisseur ligne d'origine?
j avoue que je ne comprend pas,en effet il y a une prise 220v dans le placard,mais si je suis pas sur secteur,sa marche pas donc,eclairez moi ,je suis tres ignorante en electricitéepat a écrit :Salut,
@+
Pat
merci
ROLLER TEAM 7MAXI