Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Antigel réservoir eaux usées
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Ricou33
- confirmé
Antigel réservoir eaux usées
Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait-il s'il existe un produit antigel à mettre dans les réservoirs d'eau usées ????
Quelqu'un sait-il s'il existe un produit antigel à mettre dans les réservoirs d'eau usées ????
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Meumeuche 88
- nouvel inscrit
bonjour
de l'antigel alimentaire
de l'antigel alimentaire
Dernière modification par Meumeuche 88 le mer. 17 déc., 2008 18:08, modifié 1 fois.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir,Meumeuche 88 a écrit :BONSOIR
de l'antigel alimentaire
je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'antigel alimentaire dans un réservoir d'eaux usées
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- bidou
- grand routard
a par vidanger le réservoir , sinon j en vois pas personnellement l' intérêt, et pour l' antigel alimentaire ,y a le rhum ,blancs, ambré ou vieux , le reste pas bon en t'it punch 

l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant

- Ricou33
- confirmé
- José Bigorneau
- grand routard
Le sel, l'alcool à 90° etc etc... mais tout celà revient bien cher.
Moi je me pose la question d'une isolation ajoutée autour des cuves d'eau usées. Quelqu'un a déjà fait ça ? Jusqu'à quelle température peut on faire tenir un réservoir hors-gel, sachant qu'ils ne se trouvent pas dans la partie habitée donc chauffée, l'isolation a de toute façon ses limites, non ?
Moi je me pose la question d'une isolation ajoutée autour des cuves d'eau usées. Quelqu'un a déjà fait ça ? Jusqu'à quelle température peut on faire tenir un réservoir hors-gel, sachant qu'ils ne se trouvent pas dans la partie habitée donc chauffée, l'isolation a de toute façon ses limites, non ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- Meumeuche 88
- nouvel inscrit
- José Bigorneau
- grand routard
Certes mais je me vois mal faire ma cuisine à l'antigel. Déjà la toilette je ne suis pas "chaud" (c'est le cas de le dire).Meumeuche 88 a écrit :re bonjour de antigel dans l'eau propre elle passe donc dans l'eau usée salutations
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- grand routard
Bonsoir Bigorneau,José Bigorneau a écrit : Moi je me pose la question d'une isolation ajoutée autour des cuves d'eau usées. Quelqu'un a déjà fait ça ? Jusqu'à quelle température peut on faire tenir un réservoir hors-gel, sachant qu'ils ne se trouvent pas dans la partie habitée donc chauffée, l'isolation a de toute façon ses limites, non ?
S'il n'y a pas de source de chaleur, l'isolation ne fera que ralentir le refroidissement, mais le résultat finira par être identique à celui obtenu sans isolation.
Une isolation ne peut être utile que conjointement avec une source de chaleur. Meilleure sera l'isolation, plus faible pourra être la source de chaleur, mais sans source de chaleur point de salut.
Cordialement
Daniel
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonsoir
Je crois l'avoir déjà dit sur un autre post ! le pb est la vanne de vidange qui gèle souvent en premier car elle est sur beaucoup de cc déportée!
bonne balade
Je crois l'avoir déjà dit sur un autre post ! le pb est la vanne de vidange qui gèle souvent en premier car elle est sur beaucoup de cc déportée!
bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoirdenys02 a écrit :BONSOIR
Achetez un AUTOSTAR, le circuit de chauffage passe dans les eaux usées.
Ce n'est pas le plus malin comme réponse, ou pourrait aussi dire que les CC avec double plancher ont les réservoirs en soute chauffé, et la vanne a l'intérieur :evil: :evil:
Ce que souhaite ricou, c'est avoir des solutions avec son existant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!