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Portes Hartal (burstner)


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Portes Hartal (burstner)

Message non lu par petugue83 » jeu. 23 oct., 2008 17:26

Bonjour,

Connaissez vous des pbs sur ces portes ( verrouillage difficile par moment) d'un, deux, voire les trois loquets, et passage du verrouillage intermédiaire qui force?

Moi oui :twisted: et aussi bien le concessionnaire que moi même en avont marre de reprendre les réglages

modèle de porte:
Image


Après examen, il y a trop d'ajustage, et la moindre variation de température, d'où de dilatation, dérègle l'ajustage.

Qui plus est, les charnières et les plots ne sont pas alignés, ces derniers etant en retrait par rapport aux charnières, ce qui fait que décrivant un arc de cercle, il passent par un point maximal lors de la fermeture (- risque d'accrochage de l'encadrement, et rerentrent ensuite, avec le risque que les épaulements tangentent les gâches et les empêchent d'engager dans le logement

D'autre part les haricots de réglage des gâches sont insuffisant, et il est impossible de sortir les gâches suffisamment pour donner la latitude de jeu


Donc, après avoir effectué des modifs aujourd'hui je mets en ligne au cas ou ça puisse servir:

Tout d'abord point dur:
Le rail situé sur le dessus comporte un curseur en plastique avec bossage qui coulisse et vient ensuite forcer sur une plaque avec trois ondulations qui provoque les points d'arret

Dans mon cas il y avait de la limaille d'alu, des impuretés, et pas la moindre trace de lubrification

Après un nettoyage et l'adjonction de graisse au bisulfure de molybdène, le pb a été résolu, et plus de point trop dur, le fonctionnement est beaucoup plus souple, bien que les points de verrouillage demeurent quand même

Puis barillet ( la vis de maintien s'était desseré et tout etait tombé:twisted:)
Donc, dépose de la poignée intérieure, démontage de la vis, et mise en place d'un peu de frein filet faible loctite)


Ensuite pour les gâches:

Premièrement:

Allongement des haricots de réglage de la profondeur de la gache, et diminution de la tête de vis: (+1.5mm sur la longueur du haricot et -2mm sur le diamètre de la tete de vis)

Gâche avant modif:

Image

Gâche après modifs
Image

Deuxièmement:

Il s'agit de donner du jeu dans les logements de gâche afin que les épaulements ne tangentent pas l'intérieur des gâches

réalisation de cales biaises en alu ( 2mm d'épaisseur au plus fort)

Image

Gâche avant mise en place des cales:
Image


Gâche apres mise en place des cales:
Image


ATTENTION

Si vous défaites les deux vis des gâches, la plaquette fileté placée derrière l'encadrement tombe, et il faut le déposer pour remettre les plaquettes :!:

Donc:
Confection de deux tiges filetées

remplacement d'une vis par une tige fileté et blocage avec un écrou, puis mise en place de la deuxième tige et enfin desserrage de l'écrou et enlèvement de celui-ci pour dégager la gâche ( le blocage avec l'écrou permet d'eviter que la plaquette tourne lorsqu'elle est tenue que par une tige)

Remontage en sens inverse:



Image
Image

Pour l'instant, ça fonctionne très bien :oag

Demain j'attaque la porte seitz de cabine, qui merdoie un peu aussi, mais je pense avoir trouvé la solution: de l'usinage de gâche a nouveau

PS , pour remy:
Si tu souhaite le mettre dans les fiches bricolage...pas de pb
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par RDx 62 » jeu. 23 oct., 2008 22:44

Code : Tout sélectionner

[quote="petugue83"]Bonjour,

Connaissez vous des pbs sur ces portes ( verrouillage difficile par moment) d'un, deux, voire les trois loquets, et passage du verrouillage intermédiaire qui force?


bonsoir Jean Pierre,

Pour une porte qu'on ne trouve qu'en option sur certains modèles et dont le coût n'est pas négligeable, c'est quand même un scandale. Aujourd'hui, pour être camping cariste il va falloir passer l'examen de préparateur-réparateur de véhicules de loisirs avant de se lancer car, dans les concessions les soit disant "techniciens" n'ont pour la plupart aucun diplôme correspondant à l'exercice de cette profession. Tout bénef pour les concessionnaires qui payent leur personnel avec un lance pierre et pour cause, aucune qualification. Mais ceux qui en font les frais, ce sont bien les clients trop confiants comme ma pomme, qui croient encore que le client est roi; ça, c'est du passé à moins que la conjoncture actuelle ne donne pas le choix aux concessionnaires de changer d'attitude. Qu'on le veuille ou non, le bouche à oreille donne quand même des résultats et, quand on colle une mauvaise étiquette sur quelqu'un, il faudra du temps pour qu'il s'en débarasse. Moi, ma première réaction a été de décoller les autocollants publicitaires apposés devant et derrière mon véhicule, il n'y a pas de raison que je fasse la promotion pour une maison qui ne me connait qu'au travers le chèque que je lui ai laissé.
Quoiqu'il en soit, la porte Hartal se présente quand même comme étant nettement plus sécurisée avec ses deux ou trois points, et lorsqu'on la manoeuvre on a vraiment l'impression d'avoir quelque chose dans les mains. C'est peut-être parce que c'est nouveau que ce n'est pas encore tout à fait au point ??????

Cordialement
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
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Message non lu par lolodemartigues » jeu. 23 oct., 2008 22:57

moi sur le mien pas ce problème l'ancien proprio à monter deux serrure verous comme à la maison , personelement je trouve ça un peu gros mais bien au niveau dissuadif
un petit signe de la main ou appel de phare

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Laurent et luce

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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par petugue83 » ven. 24 oct., 2008 6:15

RDx 62 a écrit :Aujourd'hui, pour être camping cariste il va falloir passer l'examen de préparateur-réparateur de véhicules de loisirs avant de se lancer


Bonjour,

Non, l'examen n'est pas nécessaire............... juste la formation :!: :ri


Mais certainement, si on lit les petits caractères du contrat de vente, on doit bien trouver quelque part: " véhicule a terminer soi même" :ri
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Message non lu par rémy » ven. 24 oct., 2008 13:54

PS , pour remy:
Si tu souhaite le mettre dans les fiches bricolage...pas de pb


bonjour petugue ,

pas de problème , je suis assez occupé actuellement , mais je vais faire le necessaire , une bonne idée :wink:
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par CORAL69 » mer. 05 mai, 2010 21:07

Bonjour,

J'ai réceptionné mon Aviano la semaine dernière. Il est équipé du porte cabine hartal qui apparemment ferme correctement mais je constate un craquement en bas vers le piston de retenue quand on passe le cran pour ouvrir en grand. Est-ce normal, avez-vous aussi ce désagrément ?

En tout cas, pas de défaut majeur de conception, ni de finitions bâclées.

Vu la pluie en ce moment, c'est un bon test d'étanchéité.

A signaler quand même:
l'appuie tête dinette non assorti au coloris des tissus
Le store plissé porte cabine légèrement froissé.
Un petit coup sur le panneau arrière qui sera masqué par un logo chromé.
Et surtout, une centrale radio multimédia et tout le toutim Pionner qui ne peut pas être utilisée à l'arrêt contact coupé !!!!!
Un bon autoradio basique m'aurait largement suffit.

Je dois rapporter le vdl pour la pose des accessoires et faire le point les problèmes qui seront j'espère résolus par le technicien de la concession.

A bientôt
Bien cordialement

CORAL69
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par CORAL69 » mer. 05 mai, 2010 21:09

Ah! j'oubliais, impossible d'ouvrir le capot moteur !!!!!!!!!!!
Bien cordialement

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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par petugue83 » jeu. 06 mai, 2010 7:56

CORAL69 a écrit :Ah! j'oubliais, impossible d'ouvrir le capot moteur !!!!!!!!!!!


Bonjour

à partir de l'intérieur et du premier cran, ou du deuxième cran avec la poignée

il faut régler et c'est pas évident....

quand tu aura ouvert le capot, vérifie ça:

viewtopic.php?f=33&t=7634&p=66939&hilit=Proprietaires+d%27Integraux+Burstner%2C+Etes+vous+concern%C3%A9s+%3F#p66939
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par petugue83 » jeu. 06 mai, 2010 8:08

CORAL69 a écrit : Il est équipé du porte cabine hartal qui apparemment ferme correctement mais je constate un craquement en bas vers le piston de retenue quand on passe le cran pour ouvrir en grand. Est-ce normal, avez-vous aussi ce désagrément ?


Re

porte cabine ou cellule? sur le mien la porte cabine est une porte seitz, et je ne peux d'ailleurs pas l'ouvrir en grand
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par CORAL69 » jeu. 06 mai, 2010 21:38

Bonsoir,

Le craquement concerne la porte conducteur.

J'avais déjà pris connaissance du problème des fissures grâce à vos posts, je n'ai pas encore pu vérifié les modifs d'usine tant que je ne peux pas ouvrir le capot. J'ai tout essayé, même en passant par dessous, le crochet ne se libère pas assez.

Je dois le retourner pour la pose des accessoires, je vous tiendrai au courant.

Merci
Bien cordialement

BOUSSAGUET
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par BOUSSAGUET » mer. 05 oct., 2011 17:56

Bonjour,
Je suis réparateur en automobiles et un de mes clients possède un Fiat Ducato, HYMER SL 544. Il est venu me trouver parce qu'il avait la serrure de la porte arrière du camping car qui tournait dans le vide. Par la trappe, j'ai resserrer l'écrou du barillet et remis en place des tiges qui avaient sauté de leur encoche. J'ai essayé le fonctionnement de la serrure porte ouverte, elle ouvrait et fermait correctement. J'ai fermé la porte et depuis plus moyen de l'ouvrir. Mon client m'a indiqué qu'il avait déjà des difficultés à ouvrir la porte au moment de l'achat du véhicule. Quelqu'un a t il eu ce problème et pouvez vous m'aider? Merci.

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Stephane81
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Re: Portes Hartal (burstner)

Message non lu par Stephane81 » mer. 05 oct., 2011 20:01

Bonsoir
Petugue est au portugal donc le pro de la serrure n'est pas là !
Mais quelqu'un va bien venir à ton secours.
Quand tu parles de porte ''arriere'', tu parles de la porte cellule ?
La marque est elle: HARTAL ?
En Allemagne, vous l'avez sur leur site Hymer AG, mais en France, vous faites le 0389753075, sauf le vendredi.
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.



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