Connaissez vous des pbs sur ces portes ( verrouillage difficile par moment) d'un, deux, voire les trois loquets, et passage du verrouillage intermédiaire qui force?
Moi oui

modèle de porte:

Après examen, il y a trop d'ajustage, et la moindre variation de température, d'où de dilatation, dérègle l'ajustage.
Qui plus est, les charnières et les plots ne sont pas alignés, ces derniers etant en retrait par rapport aux charnières, ce qui fait que décrivant un arc de cercle, il passent par un point maximal lors de la fermeture (- risque d'accrochage de l'encadrement, et rerentrent ensuite, avec le risque que les épaulements tangentent les gâches et les empêchent d'engager dans le logement
D'autre part les haricots de réglage des gâches sont insuffisant, et il est impossible de sortir les gâches suffisamment pour donner la latitude de jeu
Donc, après avoir effectué des modifs aujourd'hui je mets en ligne au cas ou ça puisse servir:
Tout d'abord point dur:
Le rail situé sur le dessus comporte un curseur en plastique avec bossage qui coulisse et vient ensuite forcer sur une plaque avec trois ondulations qui provoque les points d'arret
Dans mon cas il y avait de la limaille d'alu, des impuretés, et pas la moindre trace de lubrification
Après un nettoyage et l'adjonction de graisse au bisulfure de molybdène, le pb a été résolu, et plus de point trop dur, le fonctionnement est beaucoup plus souple, bien que les points de verrouillage demeurent quand même
Puis barillet ( la vis de maintien s'était desseré et tout etait tombé:twisted:)
Donc, dépose de la poignée intérieure, démontage de la vis, et mise en place d'un peu de frein filet faible loctite)
Ensuite pour les gâches:
Premièrement:
Allongement des haricots de réglage de la profondeur de la gache, et diminution de la tête de vis: (+1.5mm sur la longueur du haricot et -2mm sur le diamètre de la tete de vis)
Gâche avant modif:

Gâche après modifs

Deuxièmement:
Il s'agit de donner du jeu dans les logements de gâche afin que les épaulements ne tangentent pas l'intérieur des gâches
réalisation de cales biaises en alu ( 2mm d'épaisseur au plus fort)

Gâche avant mise en place des cales:

Gâche apres mise en place des cales:

ATTENTION
Si vous défaites les deux vis des gâches, la plaquette fileté placée derrière l'encadrement tombe, et il faut le déposer pour remettre les plaquettes

Donc:
Confection de deux tiges filetées
remplacement d'une vis par une tige fileté et blocage avec un écrou, puis mise en place de la deuxième tige et enfin desserrage de l'écrou et enlèvement de celui-ci pour dégager la gâche ( le blocage avec l'écrou permet d'eviter que la plaquette tourne lorsqu'elle est tenue que par une tige)
Remontage en sens inverse:

Pour l'instant, ça fonctionne très bien

Demain j'attaque la porte seitz de cabine, qui merdoie un peu aussi, mais je pense avoir trouvé la solution: de l'usinage de gâche a nouveau
PS , pour remy:
Si tu souhaite le mettre dans les fiches bricolage...pas de pb