Merci pour l'info.
Je vais retester la mienne, toujours GTK

En Janvier dernier, elle avait 104Ah, mais arrêt volontaire à 11,5V.
Elle s'est arrêtée toute seule, ou arrêt manuelle à quelle tension?
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Re,Malcolmbass a écrit : mar. 26 nov., 2024 10:16 Juste un détail, le BMS JK m'indiquait 0% SOC 1h avant la fin ??? Pas très grave mais je le signale.
Re,Malcolmbass a écrit : mar. 26 nov., 2024 10:40 Re,
Par contre je vois que j'ai réglé le SOC 0% à 2,65V Sans doute l'explication du décalage???
Bonjour,ramses a écrit : lun. 25 déc., 2023 19:41Perso, je conseille à mes potes de plutôt prendre une alim comme celle-la, elle existe dans diff marque et modèle ...Malcolmbass a écrit : lun. 25 déc., 2023 11:31 @OKCORAL, il te faudra investir dans une petite alim de labo + le déchargeur. Une centaine d'€ à la louche.
Mais c'est vite rentabilisé et ça sert à autres choses![]()
Pourquoi ? ben, en plus de pouvoir s'en servir comme alim pour faire le top balancing et autres charges spécifiques, elle est super efficace comme alim "fixe" 230V 12v dans le CC ... en plus de l'MPPT. Réglable avec une précision de 0,1V à l'afficheur et à 0,05V si on utilise un "bon" voltmètre. Mais ... et la c'est le pied, on sait limiter le courant de sortie à la valeur voulue !!! et tout ca avec un écran intégré pour les 2 valeurs.
...
Bref, une "bête" de course totalement polyvalente (le couteau suisse des chargeurs) et s'adaptant à tous les types de batteries puisque réglable en tension et courant.
...
Bonsoir,Malcolmbass a écrit : jeu. 06 févr., 2025 18:30 Salut,
Regarde bien sur le boitier, y a un trou pour passer un petit tournevis plat.
Tu dois ajuster la tension à vide et de préférence avec un bon multimètre avant de brancher à la batterie, l'autre bouton (le gros) c'est pour régler le courant.