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Cric éléctrique Génial


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Faut voir la liaison de l'arbre... Faut démonter.

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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Question pour les spécialistes.
Le moteur actuel est un RS 775 (possiblement trop faible???)
En fouinant sur Ali je trouve des 775, 795, 895 qui pourraient trouver place dans le volume dispo. Exemples
QUID de ces chiffres? Est-ce graduellement plus puissant?
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Alpazen »

Re,

De mon expérience (vieille) en modélisme :ri , la qualité de fabrication est une primauté en la matière, par exemple les moteur Robbe, Graupner ou Mabuchi de l'époque avaient des valeurs bien au-dessus des autres, j'en ai d'ailleurs encore en stock qui fonctionnent..

Mais si j'avais à choisir un moteur pour ce cas précis, j'en chercherais un qui me donnerait une valeur maximale au niveau du couple.. voir même pourquoi pas un brushless, dont le couple est phénoménal en rapport à un brushed (charbons), mais là, ça nécessiterait de changer les composants électroniques de commande..

Mabuchi pour exemple, c'est pas le même tarif ! : https://fr.aliexpress.com/item/1005001411843547.html?

:s
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par petugue83 »

RE

Le moteur électrique c'est bien..... mais la pompe hydraulique ?

Dans un premier temps, en fonction du diametre du second piston, et de la force nécessaire pour lever cette partie du CC, j'estimerai la pression nécessaire, et regarderai si la pompe est susceptible de fournir cette pression ( il y a certainement un clapet de décharge taré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Alpazen »

Re,

Un peu d'accord avec toi Jean-Pierre, mais pas tout à fait.. car si j'ai bien suivi depuis le départ, c'est le moteur qui câle.. et donc que c'est lui qui arrive en surcharge.. perso (hors budget) je lui mettrais bien un brushless de la mort qui tue avec le contrôleur qui va bien.. :ri
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Aucun contrôleur sur le bidule.
Juste deux inverseurs, un pour alimenter soit le compresseur ou le cric et l'autre pour la montée ou la descente.
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Alpazen »

Re,

J'avais bien compris Michel.. mais si on voulait installer un moteur brushless, il faudrait installer un autre contrôleur pour le commander..
Amitiés, Pascal :cc1
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Malcolmbass »

Yo,
Alpazen a écrit : lun. 04 sept., 2023 22:18 Re,

J'avais bien compris Michel.. mais si on voulait installer un moteur brushless, il faudrait installer un autre contrôleur pour le commander..
Mes compétences dans ce domaine sont nul :roll:
Mais j'apprends vite si on m’explique :mrgreen:

:s
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par bleusideral »

Re
Encore faut-il pouvoir séparer moteur et pompe, c'est faisable ou serti ?
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par petugue83 »

Alpazen a écrit : lun. 04 sept., 2023 20:44 Re,

Un peu d'accord avec toi Jean-Pierre, mais pas tout à fait.. car si j'ai bien suivi depuis le départ, c'est le moteur qui câle.. et donc que c'est lui qui arrive en surcharge.. perso (hors budget) je lui mettrais bien un brushless de la mort qui tue avec le contrôleur qui va bien.. :ri
Bonjour

Perso, je n'ai pas lu que le moteur calait, mais qu'il peinait avec une une forte consommation de courant, a eux de nous préciser ce point :
Malcolmbass a écrit : lun. 28 août, 2023 13:28 Alors; sur le châssis le premier étage sort complétement sans peiner mais le deuxième refuse de sortir et moteur peine à crever! La conso passe de 6A à + de 10A, impossible de décoller la roue du sol.
bleusideral a écrit : sam. 02 sept., 2023 20:58 , comme Michel c'est un fiasco, ça lève un côté pour changer une roue et c'est tout, le 2e étage du vérin bloque, le cric force et tire 13,6 A !!!
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Exact, le moteur forçait à mort, mieux valait tout arrêter sinon pour moi il kramait 🥴
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
Je confirme aussi, le moteur ne cale pas mais ralentit et le courant monte.
Vu je fait le test moteur en direct sur la batterie et sans fusible, j'ai coupé avant de le cramer.
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Dominique »

Bonjour à tous !

Je trouvais génial ce choix d'un cric électrique mais à vous lire il semblerait que ce cric Vevor ne soit pas fait pour un CC même de 3,5 tonnes. Quel cric choisir: stable, fiable, facile à employer et sans risque ? Son utilité étant principalement de faire des inversions de roues et de dépanner éventuellement. Soulever un CC Fiat Ducato à l'avant parait simple même avec le cric d'origine, mais à l'arrière, c'est moins aisé.
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Je possède simplement un cric bouteille homologué 3T, de marque Michelin... Il y u une rallonge qui permet de pomper. Quelques va-et-vient sans fatigue suffisent pour soulever la bête. Probablement fabriqué en Chine mais couvert par la marque. N'a jamais failli quand je m'en suis servi.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Dominique »

Re,

Merci Gérard, j'ai aussi un cric bouteille de 385 mm maxi (comme le Michelin semble t'il), mais cela ne suffit pas pour soulever une roue sur le CC; même avec une cale.
Dom
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par petugue83 »

Dominique a écrit : dim. 16 mars, 2025 16:52 j'ai aussi un cric bouteille de 385 mm maxi (comme le Michelin semble t'il), mais cela ne suffit pas pour soulever une roue sur le CC; même avec une cale.
Bonsoir

Cric avec cale, puis chandelle, puis cric avec nouvelle cale + haute
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par bleusideral »

Re
Le cric vevor ou autre chinoiseries, n'est pas si nul que ça, je m'en sert toujours, simplement faut pas espérer lever 5T comme ils l'annoncent 😜 ! mais je lève très bien le CC, roue par roue 😁
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Dominique »

Re,
Merci Fabrice, peux-tu lever à la hauteur maxi indiquée (env. 450 mm) ? Est-ce un outil bruyant ?
Dom
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Non pas totalement, je mets aussi des cales. Pour le bruit c'est acceptable
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Dominique »

Bonjour à tous,

Merci Fabrice et Jean Pierre. Mettre des cales intermédiaires OK, mais pour permuter les roues AV et AR, cela va prendre du temps. Bon d'accord à la retraite, on est pas pressé mais c'est juste pour mes rotules qui ont un peu de difficultés que je cherche la solution qui ne me met pas à quatre pattes sous le CC.
Dom
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par bleusideral »

Re
Dominique, pour permuter tes roues il te faudra de toute façon des chandelles 😉
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par petugue83 »

RE
Dominique a écrit : lun. 17 mars, 2025 11:01 s c'est juste pour mes rotules qui ont un peu de difficultés que je cherche la solution qui ne me met pas à quatre pattes sous le CC.
Cout permutation avec equilibrage chez euromaster = 30.5€ pour les deux roues

https://www.euromaster.fr/services/serv ... U6bznDWCrv
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par gerard férolles »

Dominique a écrit : dim. 16 mars, 2025 22:06 Re,
Merci Fabrice, peux-tu lever à la hauteur maxi indiquée (env. 450 mm) ? Est-ce un outil bruyant ?
Dom
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

450mm de hauteur ??
450mm d'élévation (entre sol et roue) ?

Quelque soit la hauteur, ne pas faire une confiance absolue avec les crics, placer TOUJOURS une chandelle.
Et se méfier des terrains en pente, après une bonne élévation le CC glisse et bascule le cric !

Amicalement
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Re: Cric éléctrique Génial

Message non lu par Dominique »

RE,
Merci Gérard, 450 mm c'est la hauteur du sol au dessous du point de charge du CC (sans cale) pour permettre le décollage correct de la roue et sa dépose. Bon avec moins de 400 mm cela devrait être suffisant, mais qui peut le plus peut le moins.
Dom


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