Le soleil revient et c'est super! J'ai voulu aller faire un petit run avec la petite DAX Chinoise qui dors au garage avec un chargeur de maintien.
La batterie est une Accurat GEL qui fonctionnait nickel avant l'hiver.
Là, impossible de lancer le démarreur, la tension au repos est de 12,6V et s’effondre à moins de 6V à l’appel de courant du démarreur. Elle est rincée

Vu que mon premier reflex n'est pas de balancer à la poubelle, j'ai regardé un petit peu de plus prés cette batterie et comment dire?
C'est une batterie GEL en principe scellée mais elle a des bouchons! Pourquoi?
C'est indiqué qu'elle contient de l'acide sulfurique!

Elle est sèche de chez sèche et les éléments sont ultra très sulfatés!
Les étiquettes et infos vendeur parlent bien d'acide sulfurique 7 à 10%
Voici une série de photos de la chose:

Extrait d'un article ici: https://fr.higonsolar.com/12-things-you ... el-battery
Comment fonctionne une batterie gel ?
Une batterie au gel (souvent appelée batterie au gel) est une batterie au plomb c'est vanne régulée. Lorsque l'électrolyte est mélangé avec de l'acide sulfurique et de la silice, il devient une substance de gel relativement stationnaire.
Ce mélange de gel permet à la batterie d'utiliser l'acide et l'électrolyte de la même manière qu'elle le ferait avec une batterie plomb-acide traditionnelle, juste sans l'entretien supplémentaire.
Foutu pour foutu, j'essayerais bien de lui faire une mise à niveau d'acide sulfurique...
Vous en pensez quoi?