Re
Pour te répondre au sujet du delphin Burstner, c'est une longue histoire, mais en raccourci :
Je l'ai acheté en 2015 en 3.5t et me suis aperçu en fin 2017 qu'il pesait 3.412 Kg à vide sans chauffeur
Donc recours auprès du constructeur avec mon concessionnaire dans le circuit pour annulation de vente
Dans un premier temps l'usine m'a proposé de le passer gratuitement en 3.850 kg en s'occupant de toutes les formalités et me rembourser le permis C et il m'ont fait parvenir le nouveau COC
J’étais près à accepter ( j’étais d'ailleurs entrain de passer le permis C) mais au moment ou je leur ai demandé la nouvelle plaque de tare, ils ont fait l'erreur absolue de me demander de la leur payer ( 40€)
Cela m'a mis en rogne, j'ai tout annulé et suis parti sur l'annulation de vente, qui a été très rapide:
Le concessionnaire me l'a repris au prix argus, pour mettre de l'huile dans les rouages j'ai commandé un Elegance en PL, et l'usine a mis au pot la différence de prix entre la reprise au prix argus, et le prix que je l'avais payé neuf
le tout s'est réglé en moins d'un mois et demi
Inutile de dire que j'avais mis mon assurance, ma protection juridique, et leur expert dans le circuit !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"