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Question sur le COC..


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Peve40160
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Question sur le COC..

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne rubrique.

Je possède un CC Intégral Autostar de 2019 (I693LC), j'en suis le second propriétaire, et de ce fait je n'ai pas l'original du COC.
Je souhaiterai savoir si le COC (ancien "barré rouge") est nominatif, (avec N°VIN et N° Cellule);
ou si c'est un document générique pour ce modèle commercial de cette année là..?

En effet les officines spécialisées ou même le constructeur facturent ce document à prix d'or à mon gout... :shock:

Dans le cas d'un document "générique", y aurait-il un colistier ayant ce modèle de CC pour m'en faire une copie ?

Je vous souhaite une bonne année ainsi qu'une bonne route. :s
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Je vais répondre pour le COC d'un CC PL 3,7 T il est bien nominatif avec N°de châssis Porteur et Nombre de places carte grise

Il comprend le Porteur, le Châssis (ici ALKO) et le constructeur de la Cellule GP SAS (groupe Pilote) 6 pages en tout et à présenter à chaque Contrôle Technique dans un centre PL.

:ar
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Jean-luc
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »

Le Surzurois a écrit : mar. 28 janv., 2025 9:58 Bonjour à tous, :h

Je vais répondre pour le COC d'un CC PL 3,7 T il est bien nominatif avec N°de châssis Porteur et Nombre de places carte grise

Il comprend le Porteur, le Châssis (ici ALKO) et le constructeur de la Cellule GP SAS (groupe Pilote) 6 pages en tout et à présenter à chaque Contrôle Technique dans un centre PL.

:ar
Bonjour
Pourquoi tu écrit qu'il faut présenter le COC à chaque contrôle technique PL,la carte grise suffit,de plus rares sont les propriétaires qui ont en leur possession le COC original surtout si le véhicule a été acheté d'occasion.
Je suis en PL et je passe le CT tous les deux ans comme tout le monde et je ne présente que la carte grise au centre de contrôle.
amicalement
jean-luc
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par bleusideral »

Bonjour ,

:up1 avec Jean-Luc

Pour info :
Le certificat de conformité n'est plus requis lors du contrôle technique des véhicules importés.
Le certificat de conformité ne doit plus être présenté lors du contrôle technique avant immatriculation des véhicules importés en Belgique et précédemment immatriculés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Peve40160 »

bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
Je précise que je ne suis pas en PL et que mon souhait est simplement de connaitre la
possibilité de se procurer le COC, n'en étant pas le premier propriétaire, et sachant que le véhicule n'a pas été importé.
Merci
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par pat »

Salut,
Mon ex CC (parti depuis 4 jours) a un COC qui n'est pas nominatif mais il est attaché au véhicule : N° VIN et N° ADRIA
Même si il est unique , il n'en reste pas moins que comme les CC sont reçus par type aux "mines" ;un CC identique au tien aura le même COC et les renseignements de poids , puissance ... seront les mêmes. Si c'est uniquement à fins de renseignements que tu le cherches, tu peux demander sur les forum ; quelqu'un pourra peut-être t'en fournir une copie avec les n° de série masqués évidemment.
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

En principe les Français n'ont pas de COC (corrigez moi si je dit une connerie)
Et comme Fabrice le dit, il n'est plus obligatoire pour une importation vers la Belgique, c'est noté sur le rapport du CT que le véhicule est importé et n'a pas de COC.
Par contre si c'est un véhicule Belge, t'a intérêt à l'avoir sinon c'est carte rouge!!!

Il toutefois possible de l'acheter en ligne mais ça pique...

https://www.cartegriseminute.fr/vos-dem ... en-coc.php
https://www.eurococ.eu/fr/
https://www.euro-conformite.com/
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Navré de vos certitudes mais à chaque passage au Contrôle Technique PL le COC m'est demandé en premier :ri

:c
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Il faut que tu change de centre de contrôle.
Ton cc n'a pas toujours été en PL c'est une demande que tu a fait après l'achat ou pas ?
Car PL a 3t700 !!!!
Tu dois être en surcharge tout le temps.
Je te demande cela car le mien 4t500 quand je vai au CT sans rien vider avec le plein de gasoil lors de la pesée 4t000 avec moi dedans certes il me reste 500kgs mais il est vrai que j'ai été assez surpris.
Mon cc ne fait que 6m80 !
amicalement
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
@Le Surzurois
Je comprends mieux je viens de regarder la fiche technique de ton cc et il est sur qu'avec 290 kgs de CU en 3t500 ça faisait juste .
amicalement
jean-luc
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h
J’ai fait deux Contrôles différents DEKRA et AUTOVISION fourniture du COC demandé pour les deux.
Je l’ai acheté neuf sur Park il était en vl 3,5 T 3 places carte grise, j'ai demandé à l'avoir en PL 3,7 T 4 places carte grise grâce au châssis ALKO.
je l’ai pesé en charge prêt au départ 3,8 T

:c
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »


Mon centre PL est un centre AUTOVISION et jamais il ne m'a demandé le COC.
Par contre 3t700 avec 4 places CG il te reste 210kgs le mien est en deux places CG.
amicalement
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : mar. 28 janv., 2025 14:40 Bonjour,

En principe les Français n'ont pas de COC (corrigez moi si je dit une connerie)
Bonjour

Je te corrige, tu dis une connerie :lol: ( et sauf erreur de ma part, je suis Français, résidant en France, et ayant acheté mes CC en France :lol: )



Voila les COC de mes trois derniers CC achetés neufs
Mais je me souviens avoir été obligé de les demander, ils ne m’étaient pas fournis automatiquement à l'achat

Le Florium en PL:
certificat de conformité européen Florium.pdf
Le Burstner Elegance en PL
COC elegance copie.pdf
Le Burstner Delphin en VL:
COC 3500 kg.pdf
Le meme en homologation PL (3.850t)
COC 3850kg.pdf
Par contre je ne me souviens plus s'ils m’étaient demandés lors des CT lors de la première visite, mais pas par la suite

et ils sont attachés à un véhicule par son N° de série
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
petugue83 a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:16
Malcolmbass a écrit : mar. 28 janv., 2025 14:40 Bonjour,

En principe les Français n'ont pas de COC (corrigez moi si je dit une connerie)
Bonjour

Je te corrige, tu dis une connerie :lol: ( et sauf erreur de ma part, je suis Français, résidant en France, et ayant acheté mes CC en France :lol: )



Voila les COC de mes trois derniers CC achetés neufs
Mais je me souviens avoir été obligé de les demander, ils ne m’étaient pas fournis automatiquement à l'achat
OK, merci pour l'info.
Ce que je dit c'est ce qu'on m'a dit...
Mon chef Français qui habite en France, mon collègue Belge qui habite en France, ma belle sœur qui a habité 6ans en France, le cousin de ma femme qui habite en France, Yves59 qui m'a offert sa moto Française sans COC, ...etc

Donc :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Dalton »

petugue83 a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:16 Je te corrige, tu dis une connerie :lol: ( et sauf erreur de ma part, je suis Français, résidant en France, et ayant acheté mes CC en France :lol: )

Voila les COC de mes trois derniers CC achetés neufs

Le Florium en PL:_ Le Burstner Elegance en PL- Le Burstner Delphin en VL:-Le meme en homologation PL (3.850t)-COC 3850kg.pdf
Salut .

Mais tous ces véhicules proviennent de l'étranger , à ma connaissance aucune de ces marques ne construit en France , d'où l'obligation du COC à la première immatriculation en France .
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Il le semble que le COC n'est fourni que lors de l'achat d'un CAMPING CAR neuf et qu'il doit être fourni pour l'immatriculation du véhicule,donc même dans ce cas peu de propriétaires sont en possession de ce COC à moins d'en faire la demande comme petugue83 .
Autre cas lorsque le cc est homologué avec plusieurs poids comme une remorque et la le COC est fourni pour ce changement souvent en payant j'ai déjà donné pour une remorque.
Il est vrai que pour les autres véhicules achetés en France voiture,motos le COC n'est jamais fourni cela s'explique je pense par le nombres plus importants de véhicules pour la meme homologation ce qui n'est pas le cas pour les cc en termes de volumes.
Mais peut-être me trompe je ?
amicalement
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Je remarque que comme déjà écrit plus haut que c'est souvent lors d'une démarche de changement du PTAC et qui induit le passage en PL que les propriétaires sont en possession du ou des COC obligatoires pour la nouvelle carte grise comme l'exemple de ma remorque .
@dalton
Pour les véhicules qui viennent de l'étranger en particulier la Belgique la reimmatriculation d'un véhicule est très compliqué et ce malgré son homologation en France et en Belgique du même modèle dans la même marque.
J'ai l'exemple d'un ami qui avait acheté un concorde en belgique et dont l'immatriculation du véhicule à été un calvaire se terminant par une RTI avec tous les controles des installation de gaz,d'électricité,des baies,de la carrosserie avec les masses au moment et ce malgré l'homologation du même véhicule dans les deux pays.
Cela a duré un an !!!!
amicalement
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mer. 29 janv., 2025 10:31
petugue83 a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:16 Je te corrige, tu dis une connerie :lol: ( et sauf erreur de ma part, je suis Français, résidant en France, et ayant acheté mes CC en France :lol: )

Voila les COC de mes trois derniers CC achetés neufs

Le Florium en PL:_ Le Burstner Elegance en PL- Le Burstner Delphin en VL:-Le meme en homologation PL (3.850t)-COC 3850kg.pdf
Salut .

Mais tous ces véhicules proviennent de l'étranger , à ma connaissance aucune de ces marques ne construit en France , d'où l'obligation du COC à la première immatriculation en France .
Re

Pour les deux burstner oui, mais le Florium est français, construit a Benet dans l'usine Fleurette
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »


@petugue83
C'est un cc qui pouvait bénéficier de deux homologations à savoir 3t500 et 3t850 je pense que ceci explique cela,ce cc n'était pas homologué avec plus de 3t850 de PTAC.
De plus si je me souviens bien le burstner homologué en 3t500 était déjà limite en poids quand il était vide !!!
D'où le changement du PTAC en 3t850 ce qui était le maxi.
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour te répondre au sujet du delphin Burstner, c'est une longue histoire, mais en raccourci :

Je l'ai acheté en 2015 en 3.5t et me suis aperçu en fin 2017 qu'il pesait 3.412 Kg à vide sans chauffeur

Donc recours auprès du constructeur avec mon concessionnaire dans le circuit pour annulation de vente

Dans un premier temps l'usine m'a proposé de le passer gratuitement en 3.850 kg en s'occupant de toutes les formalités et me rembourser le permis C et il m'ont fait parvenir le nouveau COC

J’étais près à accepter ( j’étais d'ailleurs entrain de passer le permis C) mais au moment ou je leur ai demandé la nouvelle plaque de tare, ils ont fait l'erreur absolue de me demander de la leur payer ( 40€)

Cela m'a mis en rogne, j'ai tout annulé et suis parti sur l'annulation de vente, qui a été très rapide:

Le concessionnaire me l'a repris au prix argus, pour mettre de l'huile dans les rouages j'ai commandé un Elegance en PL, et l'usine a mis au pot la différence de prix entre la reprise au prix argus, et le prix que je l'avais payé neuf

le tout s'est réglé en moins d'un mois et demi

Inutile de dire que j'avais mis mon assurance, ma protection juridique, et leur expert dans le circuit !! :ri :bc
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Jean-luc »


Pour avoir aussi pratiquer burstner c'est du tout ou rien mais si tu ne lâche pas tu obtiens satisfaction pour moi c'était une histoire de matelas trop dur et quelques problèmes de conception du genre sur un Aviano 728G avec les lits jumeaux l'interrupteur pour allumer les éclairages de la partie arrière positionné au niveau des pieds ce qui faisait que tu allumait les éclairages sans arrêt rendez vous à l'usine ,reprise de tous les défauts avec en plus des aménagements en plus ( étagères dans les placard)et remboursement des matelas.(au départ dixit burstner les matelas correspondaient au standard allemand donc très très durs impossible de dormir).
Tout à été réalisé gracieusement avec le petit déjeuner offert tous les matins nous sommes restés deux jours sur l'aire mise à dispo à l'usine.
amicalement
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Re: Question sur le COC..

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,

Un grand MERCI à vous tous pour vos réponses.
Cela me permet de mieux comprendre ma demande initiale.. :lol:
Néanmoins il me semble maintenant que l'on avance bien vers le hors sujet :oops:

Bonne route à tous, et à nouveau, bonne année.. :s
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