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Changement de batteries


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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
DéDé33 a écrit : mer. 20 nov., 2024 12:12 Re,
Excuse par avance mon insistance, mais là encore, il faut ajouté 79€ de livraison.
Ils sont "chiants" ces "maudits français"!
Cordialement.
C'était juste pour l'exemple.
J'ai pas cherché 10ans...
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Jean-luc »

Bjr
A une époque pas si lointaine tu faisait la promotion de CREABEST tu a donc changé d'avis !!!

BATTERIE LITHIUM LOW COST
Messagepar OKCORAL » 11 Sep 2024 18:17

mr spook a écrit:
re et ca!
https://www.mon-camping-car.com/batteri ... owatt.html

Bonjour,
Regarde là :
https://www.creabest.fr/products/creabe ... e-solaires
et là :
https://www.creabest.fr/blogs/news/expe ... ec-lifepo4

Dès que ma gel rendra l'âme (ce qui ne saurait tarder car avec le réfrigérateur à compression,entre autre, elle subit de sacrées décharges dès 17h 30 quand les PS ne fournissent plus de courant de charge jusqu'au matin) j'achèterai la 175 ou 200 Ah.


Tu as deux AGM qui ont du te coûter autour de 600€. Regarde chez Creabest une 200Ah bluetooth vaut 650€ et il existe un modèle construit exprès pour être placé sous le siège.
Avec ce genre d'achat, tu as une garantie auprès d'un constructeur Allemand alors qu'avec les cellules d'une marque, le BMS d'une autre marque, le tout acheté directement chez les chinois, la garantie???

https://www.creabest.fr/collections/bat ... -12v-200ah

Cordialement
amicalement
jean-luc
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Re: Changement de batteries

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Sur ce forum les caristes recherchaient une batterie pas cher. J'ai donc cité Creabest qui vend des batteries pas chères. Malgré tout je pense que dans la catégorie des pas chères, les Creabest sont vraisemblablement les plus intéressantes.
J'ai songé pendant un temps à acheter la 200Ah Creabest. Mais, après avoir beaucoup trifouillé partout sur internet, j'ai fini par acheter tout chez Victron : smart lithium 200Ah, BMS 100A, Orion 50A.
Donc, pas un changement d'avis mais un changement d'orientation en raison de la réputation de longue date de Victron par rapport à celle de Creabest qui est à prouver.
Cordialement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
OKCORAL a écrit : mer. 20 nov., 2024 10:57
Fort bien mais j'aimerais savoir avec quelles méthodes tu arrives à tes conclusions?
Moi j'ai fait mes propres tests, mesures, observations, comparaisons, ...etc sur presque 5ans!
J'ai même testé un bête chargeur qui traine dans mon garage depuis 30ans.

Je dit et affirme qu'on peux recharger une Lifepo4 avec n'importe quoi à la condition de ne pas dépasser le seuil des 14,6V.
Ne pas la recharger à 0° et en dessous (C'est le boulot du BMS donc on oublie)
Qu'elle n'a pas besoin de phase d'absorption, pas besoin de floating. Elle peux rester 6 mois dans un coin du garage sans broncher (contrairement au plomb)
Je ne parle même pas de la différence de poids, de tension stable durant toute la décharge (une plomb à 50% aura du mal de garder une télé allumée si tu tire sur la douche en même temps...)
Pour 20Ah de consommation une Gel 100Ah est largement suffisant (tant qu'il y a du soleil pour compenser!)
Ok le Gel c'est bien aussi mais pour gagner quoi? La différence de prix ne se justifie plus.
https://www.solaris-store.com/1250-batt ... 220ah.html
https://www.creabest.fr/products/batter ... -bluetooth
Durée de vie X10 au minimum.

En ce qui me concerne, je ne vois que des avantages, pas eu besoin de faire une usine à gaz pour la compatibilité, une réserve d'énergie considérable (encore vérifié la semaine dernière dans la campagne sous la flotte avec une recharge solaire nulle)

Bref, moi je sais et rien ne me ferra revenir en arrière.
Je partage. On prend on laisse, je m'en fou!
Rien à gagner...

Cordialement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
+1 avec toi Michel
Pour ma part une life04 d'origine chinoise de marque CERRNSS de 360Ah qui est montée depuis trois années qui se porte bien et qui est garantie cinq ans.
En resumé un grand merci a toi et aux autres collistiers qui m'ont grâce à leurs conseils et expériences permis de sauter le pas pour le remplacement et l'installation de cette technologie.
J'ai depuis monté un chargeur dédié LiFePO4 et je suis en train de compléter mon parc solaire en rajoutant un panneau identique à ceux installes reçu ce matin ce qui fera 300w en tout largement suffisant pour mon utilisation personnelle.
amicalement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Dans le cas ou on a une batterie lifePO4 simple

Est-il possible de mettre en parallèle une batterie LifePO4 de puissance différente ?

Et / Ou

est il possible que cette seconde intégrant le Bluetooth puisse gérer les deux batteries ?

Avec mes remerciements
😘
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Jean--Luc, de mémoire tu avais à l'origine un chargeur CB516???
Oui ce chargeur aurait (potentiellement) dépassé les 15V en phase de dé-sulfatation, ce qu'il faut éviter!!!
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Jean-luc »


Oui j'ai monté CB522LT qui n'a pas de phase de desulfatation .
amicalement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
harrycof1 a écrit : mer. 20 nov., 2024 13:45 Bonjour,

Dans le cas ou on a une batterie lifePO4 simple

Est-il possible de mettre en parallèle une batterie LifePO4 de puissance différente ?
Je ne conseil pas cette bidouille.
Et / Ou

est il possible que cette seconde intégrant le Bluetooth puisse gérer les deux batteries ?
Impossible! La batterie sans BT ne peux pas communiquer.
Avec mes remerciements
😘
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Re: Changement de batteries

Message non lu par YacLan »

Malcolmbass a écrit : mer. 20 nov., 2024 13:29 Fort bien mais j'aimerais savoir avec quelles méthodes tu arrives à tes conclusions ...
Re,
:up1
+ 1 000 000 même...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Changement de batteries

Message non lu par claudecpx »

Re,
Pareil que les collègues, soit direct une 200 AH qui fera le taf, soit "si vraiment obligé" 2 LiFePo même marque, même capacité et à peu près même date de production sachant qu'il faudra au moins une fois pas année bien réequilibrer chaque LiFePo de manière à éviter qu'une est un SOC de 90% et l'autre un SOC de 60 %. D'où l'intérêt d'une seule !!
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Re: Changement de batteries

Message non lu par OKCORAL »

Re,
Je note toutes vos observations sans en prendre ombrage même si elles sont plutôt destinées à me prendre pour un nase. :mrgreen:

Je n'ai aucune méthode pour arriver à ces (et non pas mes) conclusions. Ce que j'avance n'est que le fruit de mes lectures. S'il n'y avait que Victron qui fabriquait du matériel avec une spécificité "lithium" je pourrais douter d'eux mais cela n'est pas le cas, ils ne sont pas les seuls.
Je ne fais que constater l'évolution du matériel produit par toutes les marques. Tous prévoient un mode particulier pour la LFP4 que vous êtes les seuls à ne pas voir. C'est vous qui avez raison ou ce sont eux et donc moi qui ne fait que reprendre leurs affirmations?

Je pense que vous devriez interpeler les ingénieurs de chez Victron et de bien d'autres constructeurs pour leur expliquer qu'ils ont tort sur toute la ligne. :nn
C'est à eux "malcolmbass" et à ton follower "YacLan" que vous devriez faire part de vos expériences afin de les remettre dans le droit chemin.

Je constate cependant que vous avez tous du matériel Victron, ne serait ce que le MPPT et pour certains, dont "YacLan" il me semble, un DC/DC.
Vous avez paramétré ces appareils sur "lithium". Pourquoi ce paramétrage alors que c'est du pipo? Un paramétrage gel aurait suffi. :mrgreen: puisque cela ne change rien.
Bon, n'en doutez pas je vous apprécie toujours malgré nos divergences de point de vue et j'ai de l'humour (que l'on apprécie ou pas), mais je pense que nous resterons tous sur nos positions et, par conséquent, il vaut mieux arrêter ce dialogue de sourd.
Cordialement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Jean-luc »


C'est peut être nous les nases !
Il est vrai que d'habitude la ou tu poste les collistiers boient tes paroles car ils n'ont que peu de connaissances en la matière et tu ne te gêne pas pour les tancer sauf qu'ici ils y a des followers comme tu les appelle qui ont des connaissances dans ce domaine(ce qui ne t'empeche pas de les critiquer ailleurs),lisent comme tout le monde ,ne se laissent pas raconter de conneries et t'empêche de briller dans un domaine où comme tout le monde tu lit beaucoup trop peu être ce qui permet aussi d'avancer et d'échanger,mais la pratique et l'observation sur le terrain est beaucoup plus instructif.
amicalement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par claudecpx »

Re,
Pas de panique !
On a tous raison et tord même moi le premier car j'ai MPPT et DCDC Victron que je mets sur les positions LiFePo en ajustant même un poil en dessous les tensions. :up
Par contre j'affirme qu'on peut charger une LiFePo sur une position Gel à 14,3v qui ne dépasse pas 14,5v (voir 14,6v maxi !). Le seul risque sera une charge incomplète ... donc où est le problème ? Voir le site CREABEST qui le précise pour toutes ses LiFePo, et d'autres fabricants également !
Sur Victron j'apprécie bcp leurs matériels sauf leurs batteries LiFePo gérées avec un BMS externe, type usine à gaz, spécialisé je suppose pour des installations très particulières et pas nos roulottes....
Sur ce .... :s

PS: Il y a des colistiers qui sont très à la hauteur et qui rapportent des expériences qui leurs sont propres même si ce n'est pas le CNES ou le CNRS mais en expliquant comment ils en sont arrivés à cette conclusion... ce qui est louable. :jo
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Raymond, je et je n'ai jamais pissé dans la soupe Victron!
Je suis le premier à conseiller leurs régulateurs MPPT et Moniteurs (BMV ou SmartShunt) que j'ai aussi dans mon CC!
Sur des équipements qui n'ont aucun équivalents qualitatifs voir même plus cher comme "Epever" y a pas a se poser de questions!
Pour le reste (batteries, panneau solaires) ??? Je doute que le plus "Victron" ne soit qu'un plus $...
La qualité Victron a fait ses preuves mais je grade à l'esprit que c'est aussi et avant tout une entreprise commerciale qui a besoin de faire du $ ce qui est normal.
Beaucoup se souviendrons de la fameuse vidéo "Victron" qui crame volontairement un alternateur, juste pour faire flipper et vendre l'anti-flippe (cher) qui va bien :roll:



Chose que personne n'a jamais constaté/confirmé! Pourquoi???
Oui c'est possible sur un bateau ou l'alternateur ne recharge que le parc de batterie stationnaire mais pas sur un CC.
Faut pas négliger la charge au c.. de l'alternateur (forte résistance) de la gestion moteur, autoradio, charge batt porteur, frigo, charge batt cellule, ...etc.

Tu dit que Creabest n'a pas encore fait ses preuves, mais Victron non plus! Sur la techno Lifepo4.

As-tu acheté des panneaux solaires Victron ?
Je sais que non, alors pourquoi ???????????

:s
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Re: Changement de batteries

Message non lu par OKCORAL »

Malcolmbass a écrit : mer. 20 nov., 2024 18:24 As-tu acheté des panneaux solaires Victron ?
Je sais que non, alors pourquoi ???????????
Re,
Michel, j'apprécie ta réponse modérée. Certes, je ne le suis pas toujours moi même.
Quand j'ai installé le réfrigérateur à compression et mis 420W sur le toit, les PS Victron étaient trop grands. Je me suis rabattu sur des Enjoy Solar dont je ne connais pas la notoriété mais certifiés par un organisme de certification reconnu : SGS TÛV SAAR.
Cordialement.
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
OKCORAL a écrit : mer. 20 nov., 2024 18:59 Je me suis rabattu sur des Enjoy Solar dont je ne connais pas la notoriété mais certifiés par un organisme de certification reconnu : SGS TÛV SAAR.
Es-tu contant de se choix?
Est-ce efficace?
Correspond t'il à tes besoin?

Justifie tu un surcout pour une autre marque (Victron ou autres)?

B.A.T
Michel
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Re: Changement de batteries

Message non lu par OKCORAL »

Re
Michel, pour l'instant ces PS ont toujours rechargé la 100 Ah gel Unibat de chez Unitek. Mais elle a supporté des décharges importantes (jusqu'à 45Ah au matin car évidemment les PS étaient en grève pendant la nuit).
J'ai donc anticipé la mort prématurée de la batterie gel et je pense que les PS vont être bien plus performants avec la LFP4...avantage que je reconnais sans l'ombre d'un doute car la LFP4 engloutit tout ce que chargeur produit. C'est la raison de mon passage à la LFP4 depuis que je suis devenu un gros consommateur.
Je n'ai pas acheté un prix mais une taille et donc pas du Victron....et je trouve que justement, dans le domaine des PS, Victron n'est pas très fort. Donc, doublement pas du Victron pour les PS. Surprenant pour un follower Victron, n'est ce pas ? 😄
Cordialement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à tous, et encore merci pour vos conseils. :up
Compte tenu de mes différentes lectures, de nos besoins réels et de nos habitudes de voyage je vais finalement opter pour 2 batteries GEL VICTRON 90 Amp.
J'ai en plus une Ecoflow Delta 2 Lifepo4 qui nous sert pour le sèche cheveux de ma Dame, et pourra nous dépanner à l'occasion.
Je n'ai pas de problème de poids... enfin de CU! (je ne regrette pas mon Carthago avec moto en soute...Suzuki GN 250,mais ça c'était avant!)
Elles rentrent parfaitement dans l'emplacement dédié.
Je pense obtenir un prix fourniture et pose intéressant.
L'installation est prévue pour, par construction.
Je n'ai jamais eu de PB pour recharger mes deux AGM route et PS, avec des GEL j'aurais encore plus de marge...
Bonne route!
Jean Louis :h
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je pense que tu devrais relire tes lectures...
450 balles les 50kg de plomb pour une faible autonomie !!??
Sais pas????
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
@Michel
Et encore ce n'est pas des VICTRON
amicalement
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Re: Changement de batteries

Message non lu par Dalton »

Salut

Pff , à l'heure qu'il est et vu ce que je viens de boire :oops: , je viens de tomber sur CECI ( la version 4 pièces à moins de 300 balles ). Pas de besoin particulier , mais comme toujours " y'en a pas besoin , mais ça peut toujours servir " ( un bateau entre autres ) . Un avis , merci .
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Re: Changement de batteries

Message non lu par claudecpx »

Re,
Mettre 2x Gel 90Ah soit 55 kg ~ au lieu de 20kg LiFePo pour une autonomie supérieure et un prix à peu près égal me semble un mauvais plan mais je conçois que quand on ne connait pas ... on n'ose pas !
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Re: Changement de batteries

Message non lu par chris2208 »

salut
pour dalton, c'est le modèle que je viens d'installer pour remplacer mon ancienne lifepo et en plus en promo pour 287€ et elle marche impec

viewtopic.php?t=51419
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

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Re: Changement de batteries

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,
Après réflexion et pour satisfaire les grincheux :oops: et surtout moi!!! voilà ce que j'ai fait installer :
Lithium Superpack12.8V/100Ah(M8) High Current.
Je n'ai rien changé d'autre à mon installation.
J'ai autant de capacité que mon installation AGM précédente, sauf que la charge sera plus rapide et le poids moins élevé!
+ mon Ecoflow Delta 2 acquise en promo avant l'été pour mes consommateurs gourmands mais peu utilisés.
Je m'en sors financièrement pour le coût de 2 AGM.
Voilà, encore merci à ceux qui m'ont fait avancer sur le chemin... :cc
Cordialement.
Jean Louis. :h
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Re: Changement de batteries

Message non lu par YacLan »

Salut JL,
Super nouvelle, tu ne le regretteras pas.
Combien d'Ah faisait ton ancienne batterie ?
@+
Yann
PS : tant pis si je suis grincheux, tant que ça fait avancer le schmilblick ... :ri
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Changement de batteries

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,
Avant j'avais 2 AGM Varta 95ah :h
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Re: Changement de batteries

Message non lu par YacLan »

RE,
donc au mieux environ 120Ah d'utilisables.
Ta nouvelle batterie LiFePO4 t'offrira 90Ah de disponibles.
Par contre pour le prix de ta Victron, tu pouvais t'offrir une 200Ah dans une autre marque.
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Re: Changement de batteries

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,
Permettez-moi dans un premier temps de vous présenter mes meilleurs vœux.

Sincèrement.

Je ne souhaite pas paraître redondant mais je souhaite confirmation sur vos conseils.

Je reviens vers vous suite à un périple avec mon camping-car de trois semaines.
Je me permets de vous rappeler quelques données concernant mon équipement.
J’ai installé une batterie de marque lime US B. 12,88 V 100 A Sans BMS Bluetooth
Le tableau de bord de gestion électrique de marque pilote, LT, 500.
Le bloc électrique EBL 220.
Le paramétrage du tableau de bord a été effectué en conformité avec la capacité de la Lifepo4.

Ce périple de 3800 km m’a permis de constater que ma batterie ne se recharger que sur l’électricité.
Je n’ai pas pu constater de recharge par le biais du panneau solaire consécutivement, autant particulièrement gris du nord de la France.
Ma batterie ne se recharge pas Lors du déplacement du camping-car et par le biais de alternateur de ce dernier.

Je tiens à rappeler que cette batterie LP 04 a été installé en lieu et place de deux batteries cellules au plomb d’une capacité de 100 Ah chacune.
Ces dernières fonctionnait correctement et se recharger sans souci par le 220 V, le panneau solaire et l’alternateur. L’échange de celle-ci était dû à leur vieillissement.

Pour le fait que la batterie, Lifepo4 ne se recharge pas avec l’alternateur du véhicule, dois-je investir dans un convertisseur victron 12/12/30 ampères non isolés Bluetooth ?


Avec mes remerciements

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YacLan
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Re: Changement de batteries

Message non lu par YacLan »

Bonjour et bonne année également.
harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Ce périple de 3800 km m’a permis de constater que ma batterie ne se recharger que sur l’électricité.
Donc que sur le 220V c'est ça ?
harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Je n’ai pas pu constater de recharge par le biais du panneau solaire consécutivement, autant particulièrement gris du nord de la France.
Même avec un seul rayon de soleil, tu devrais voir si ton régulateur solaire fournit ou pas du courant .
Pour savoir si ce courant va ou pas à la batterie, l'utilisation d'un simple multimètre va te donner la réponse.
harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Ma batterie ne se recharge pas Lors du déplacement du camping-car et par le biais de alternateur de ce dernier.
Comment fais-tu ce constat si tu n'as pas de Bluetooth sur la batterie ?
Solution : idem que pour le PS , tu mets un multimètre au niveau de ta batterie alors que le moteur est en route et tu verras bien si ton alternateur charge ou pas.
harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Je tiens à rappeler que cette batterie LP 04 a été installé en lieu et place de deux batteries cellules au plomb d’une capacité de 100 Ah chacune.
Ces dernières fonctionnait correctement et se recharger sans souci par le 220 V, le panneau solaire et l’alternateur. L’échange de celle-ci était dû à leur vieillissement.
Si ça marchait avant, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas après sauf à avoir effectué un mauvais branchement. Le fait de changer de technologie de batterie est indépendant du fait que les chargeurs (solaires, alternateur ou 220V) fonctionnent ou pas.
harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Pour le fait que la batterie, Lifepo4 ne se recharge pas avec l’alternateur du véhicule, dois-je investir dans un convertisseur victron 12/12/30 ampères non isolés Bluetooth ?
Si tu n'as pas d'alternateur intelligent et qu'il chargeait bien tes batteries avant, la réponse est clairement non.

L'avantage d'avoir un BMS Bluetooth, c'est de bien voir ce qui se passe à l'intérieur de la batterie. Là, on ne pourra voir que ce qui se passe à l'extérieur de la batterie. C'est pas grave, mais c'est juste plus "compliqué" de savoir ce qui cloche.

@+

YANN
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